d  

rm_roseetepine 59M/52F
4622 posts
8/22/2006 2:11 pm

Last Read:
9/3/2006 2:44 am

d


Parfois la vie vous donne des leçons, elles sont dures, vous les prenez en pleine tête.

C’est comme un coup de poignard en plein cœur. Vous pensez ne plus vous en remettre mais vous avancez quand même parce que vous n’avez pas le choix. Cela vous fait mal à en crever mais vous devez avancer même si c’est en somnambule.

Pourquoi ne peut on pas faire confiance aux être humains ? Pourquoi se croient ils obligés de vous faire souffrir ou tout simplement ne pensent ils pas vous faire souffrir mais le font quand même ?

Doit on toute sa vie de méfier de tout le monde ? Ne peut on pas à un moment donner se poser. Faire confiance ? Même ceux qui sont sensé vous aimer vous font souffrir, votre famille, votre entourage, tous à un moment donné. Vous avez l’impression d’avancer devant un immense ravin , où au moindre pas vous allez chuter. Personne pour vous retenir.

Nous nous devons d’être fort, mais pour qui ? Pour des personnes qui elles aussi vous feront souffrir ? La douleur physique n’est rien à côté de la douleur morale. Elle reste là, tapie dans le coin de votre tête et ne vous lâche plus. Et parfois elle vous saisi au sommet de sa vague et vous envahie. Vous êtes anéanti, vous n’êtes que douleur et larmes.

Je voudrais être un oiseau et survoler les problèmes, m’évader, aller toujours plus haut, plus loin, ne plus voir ce monde de désillusion. Je voudrai me laisser porter par les courants aériens et ne plus redescendre.

Je voudrai ne plus penser, ne plus avoir mal, je me sens vide, vide de tout, vide à en pleurer……………..

Pardonnez moi pour cette tristesse d’un soir. Un soir aussi sombre que mon humeur…………



brunemignonne 53F
7887 posts
8/23/2006 1:25 am

Deux posts dans la même journée...et tu y passes du rire aux larmes!
J'espère que ce matin...tu auras l'humeur moins chagrine


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/23/2006 1:44 am

Oui parfois la vie vous fais des vacheries et vous casse le moral, comme quoi on peut détruire une confiance en deux minutes........

Bisous


rm_betty2563 55F
482 posts
8/23/2006 3:35 am

et oui rose c'est la dur réalité hélas..tout peut etre détruit trop vite..
courage..et demain sera un autre jour
bisous


DouceShelley 50M/49F

8/23/2006 3:37 am

Rose non faut pas mefier de tout le monde au risque que cela devienne maladif mais faut être sur ses gardes ça c'est certain, paradoxale c'est vrai mais y'a des gens biens partout alors ne perd pas ta confiance, y'en a qui mérite vraiment le détour...

J'espère que ça va mieux là.

Bisous.


poupoupidou63 54F

8/23/2006 3:47 am

Ma chère Rose ,dieu que celà me ressemble ce que tu as écrit là!! je suis aussi moralemnt épuisée rassures toi rien à voir avec mon cher coeur de loup heureusement qu'il est là pour me porter ,me supporter..mes états d'âmes ne facilitent rien et pourtant il est toujours là , je doute beaucoup de moi , j'ai peur et sans le vouloir je lui jette la pierre alors qu'il a aussi ses soucis , comme tu dis si bien nous nous faisons souffrir sans le vouloir mais bon sang au nom de quoi !! au nom de qui??
l'être humain est un animal sauvage qui jamais pourra être domestiqué comme on aimerait qu'il soit ,l'être parfait, tolérant,aimant,souriant ,honnête,sincère et j'en passe ... la confiance se perd plus vite qu'elle s'attrappe , comme toi j'ai envie d'être cet oiseau qui va de plus en plus haut et qui passe audessus de tout afin de ne plus voir la méchanceté,la tristesse, la fausseté des gens , des idées négatives m'ont envahies ces derniers jours et sans mon fils et mon tendre loup je ne sais pas où je serais en ce moment ..je souhaite à tout être humain digne de ce nom d'avoir quelqu'un(e) sur qui compter sans compter, une oreille pour l'écouter ,un coeur pour l'aimer ,une épaule sur laquelle l'on puisse se reposer et si elle est pas assez forte unir ses forces à deux pour y arriver , la souffrance morale est plus difficile à guérrir que la souffrance physique pourquoi parcequ'elle ne laisse rien paraître ,on se doit de rester tout sourire pour les autres qui n'aiment pas nous voir triste mais pour nous que devons nous faire?? que celui ou celle qui a trahi ta confiance voit les dégâts qu'il /elle t'a causé et qu'il/elle ait le courage d'aller devant toi et que vous vous expliquiez de vives voix hier tu étais heureuse ton voyage et ses rencontres t'avaient reboostée et comme toujours après l'heuphorie arrive la tristesse pourquoi ? çà jamais personne le saura....saches Rose que dans l'ombre il y a des gens qui t'apprécient même si on se connait que par le net ou par un ami commun notre amitié t'es sincère ,je pourrais encore t'écrire tant de choses chère Rose tant de choses pour lesquelles comme toi je ne trouve pas de réponse..finalement doit on nous jeter la pierre parceque nous préférons vivre le moment présent intensément au moins cet instant là est un réel et pure bonheur que personne peut nous enlever...et si par chance le destin nous permet d'aller plus loin et bien saisissons cette opportunité de vivre et non survivre!!
je t'embrasse Rose au plaisir de te lire
Amicalement
poupou

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme,ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.


cameleon342 54M

8/23/2006 4:34 am

Deux minutes qui sont pas fondées.Le mot Ami avec un grand A stp,on peut compter dessus,redescends sur terre,il y a tant de belles choses a decouvrir,peux et veux etre ton parachute


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/23/2006 4:36 am

Oui tu as raison Shelley, les vrais amis sont toujours là et on peut avoir confiance heureusement, mais il est malheureux de constater que parfois ce sont nos proches qui nous font le plus souffrir, notre famille est censée nous aimer..... mais c'est une longue histoire.

Bisous et merci de ton soutien


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/23/2006 4:43 am

merci caméléon, tu es un vrai ami avec un grand A et désolée parfois de douter. Mais mon entourage peut parfois démolir ma confiance que je fini par douter de tout.
Il ne faut pas s'en faire un coup de blues qui passera, il le faut.

Bisous à toi et merci encore


rm_calimero3535 47M
312 posts
8/23/2006 4:48 am

Je découvre tes 2 posts d’hier, qui sont carrément opposés ! Le premier sur l’amitié, et que je sais que tu y tiens énormément. Le second .... houlà, il y en a qui t’a fait une vacherie !

Je ne sais trop quoi te dire ? Peut-être qu’il ne faut pas oublier ton 1er post et que des amis peuvent t’aider, déjà en t’écoutant. Bises


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/23/2006 5:06 am

Salut cali , heureuse de te retrouver. Oui tu as raison j'avais un peu oublié le premier mais ils s'en sont chargés de me le rappeler, c'est cela les amis.... Et même si je suis encore un peu triste je le suis moins grâce à eux, et à vous tous.

Bisous


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/23/2006 7:14 am

merci betty et du courage j'essais d'en avoir même si cela parfois est dur.

Poupou : je te remercie de tes mots et je sens bien que comme moi tu éprouves cette sorte de tristesse qui nous envahie face à la méchanceté des autres. L'éternel question est pourquoi ? pourquoi nous ? peut être justement parce que nous sommes plus sensibles, et que certaines personnes savent jouer sur nos points faibles, et elles savent si bien le faire, que face à cela nous nous sentons désarmée. la vie est un dur combat et parfois je baisse les bras, mais heureusement j'ai internet, mon mari , mes enfants et mes amis et cela aide on se raccroche et on essais de passer au dessus, mais la pillule est parfois dure à avaler.... c'est ainsi

Bisous à toi et contente d'avir de tes nouvelles


cameleon342 54M

8/23/2006 9:46 am

re moi,tu sais internet n'est pas une solution a tes soucis,derriere ton pseudo tu continues de te cacher pour ne pas affronter la realité qui te fait peur.Prends confiance en toi stp,pas en rose.
Te fais de gros bisous,Serge


rm_delirium07 52M
573 posts
8/23/2006 10:02 am

Rose , je te connais pas trop , mais c'est vrai que de te voir démoralisée comme ca , ca me chagrine ...
j'espere que ce n'est que passager ...
suivant mon experience personnelle, je te dirais que c'est qu'un mauvais moment a passer , on se prend de grosses claques quand on s'y attend pas de la famille ou d'amis ou de l'etre cher, mais faut prendre un peu de recule , surtout ne pas s'enfermer sur soit, et se tourner vers les personnes qui t'aiment et qui sont la pour t'aider a passer ce mauvais moment.
Gros bisous affectif tite Rose


rm_betty2563 55F
482 posts
8/23/2006 10:50 am

tu as raison Rose ,les gens sensibles sont les plus touchés,mais derrière ta sensibilité..il y a une femme forte qui se bat..
bises


cameleon342 54M

8/23/2006 4:13 pm

ja,ecoutes tes amies stp


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/24/2006 2:43 am

Caméléon : j'écoute mes amis, la preuve.... tu en sais quelque chose...... si je suis bien ce matin c'est grâce aux autres et à toi, surtout à TOI merci dêtre présent pour moi. Bisous

Betty : j'essais d'être forte mais je n'y arrive pas toujours forcément, il m'arrive de craquer

Del : T'inquiètes, ce n'est que apssager, même si cela reste au fond de ma mémoire comme une blessure, mais je vais vivre avec. Je te remercie de ton soutien, même si nous nous ocnnaissons très peu j'apprécie tes mots.

Bisous


rm_jeanlouis46 56M
53 posts
8/24/2006 9:03 am

hé oui rose, parfois on se sent trahi par ceux qu'on aime et qui sont aussi les piliers sur lesquels on s'appuie, mais n'oublie pas que tous tes amis sont là pour t'offrir un matelas d'amour et d'amitié pour amortir un peu ta peine, te réconforter, et te redonner confiance, et le sourire...tendres bisous rose adorée


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/24/2006 2:04 pm

Un matelas , Jean louis ?????


rm_jeanlouis46 56M
53 posts
8/24/2006 11:49 pm

heu oui, rose, excuse ma formulation peut être un peu ambigüe, mais je pensais à tout ce qui peut "amortir" la peine et donner de la douceur, matelas, oreiller, d'amitié et d'amour, et j'espère réentendre un de tes grands sourires quand on se parle, tendres bisous...


polymne 55F

8/25/2006 8:05 am

Rose,même impression de chutte,meme desir d'envol,meme désir de vivre ,on est forte tu le sais alors amitié toujours
bisousss à toi et à epine


cameleon342 54M

8/26/2006 12:39 am

mates la jl,moi l'ai pas matée mais contemplé,admiré,embrassé,carressé....hummmm bons souvenirs


rm_jul05 60M
3392 posts
8/26/2006 4:42 am

ces les amis qui sont le plus important. la famille elle tu ne les a pas choisi.


poupoupidou63 54F

8/26/2006 9:46 am

Rose certe le net nous aide mais c'est pas le réel çà ma belle!! parfois çà nous enfonce encore plus que de nous aider çà nous cache le réel!!je me suis cachée derrière cet écran des mois durant afin de ne pas voir la réalité le net a été le cordon ombilical entre ma solitude et vous tous les ami(e)s du site mais crois moi il y a rien de meiux que la vraie vie !!
gros bisous à toi ma belle à très vite

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme,ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.


cameleon342 54M

8/29/2006 3:52 am

Bravo poupou,t'es la meilleure,tu resumes en quelques lignes ce que ne cesse de dire a Rose depuis longtemps.


rm_roseetepine 59M/52F
7712 posts
8/30/2006 6:11 am

jean Louis : pas de problème d'ailleurs mon sourire est revenu

polymne : On est forte toute les deux et on s'en sortira chacune à notre manière en se soutenant mutellement. Bisous à toi

Caméléon : Bon souvenirs aussi pour moi Bisous. Oui mais moi ai encore besoin du virtuel , moi pas encore guerrie

Jul : non la famille tu ne la choisie pas tu l'assumes et parfois elle peut être un boulet. Mais tes amis tu les choisis et heureusement c'est pourquoi j'ai les meilleurs amis au monde

poupou, j'en suis encore au stade où le virtuel est important pour moi , mais la force du temps fera que la vrai vie reprendra pas droits. Et je ne regrette aps le virtuel car c'est là que j'y ai rencontré mes meilleurs amis.


Become a member to create a blog