Pr  

rm_elle1962 56F
2226 posts
4/22/2006 7:02 pm

Last Read:
10/29/2008 12:34 pm

Pr

Allez, je me lance.
Je n'aime pas trop parler de moi, mais j'ai envie de partager quelques réflexions que m'inspirent ce site, ses membres et les rencontres que j'y fais et y ai faites.
Envie aussi, pour ceux que ça intéresse, de clarifier et développer ce que je recherche ici.
J'aimerais aussi que ce soit un lieu d'échanges sur le sujet qui m'intéresse le plus : la difficulté des rapports humains.
Voilà, vous êtes prévenus


riddick742 43M

4/23/2006 3:19 am

Beau programme..nous allons suivre tt ça avec attention..


rm_elle1962 56F
2066 posts
4/23/2006 7:38 am

Merci Riddick pour tes encouragements


fffemmm2 54M

5/3/2006 8:37 am

Excellente initiative
voyons si par procuration quelques bonnes expérience peuvent être partagées !


nice2meetYou13 54M  
362 posts
5/3/2006 11:52 am

La difficultés des rapports humains ! grand sujet que l'on trimbale depuis la nuit des temps, celui où l'animal que nous étions à tenter d'acquérir de l'humanité. Nos rapports restent des rapports de pouvoir, ou de dépendances, avec des enjeux (bouffe, sexe, gloire ...) qui pollue un rapport qui ne peut être serein et réellement équitable tant qu'il embarque des tonnes de sous-entendus conscieux (et cachés mais avouables avec un peu d'effort) ou inconscients (et là c'est plus génants). Pour ma part, j'ai commencé par assenir mon rapport à moi-même, en m'analysant et formalisant mes frustrations, mes besoins, en affrontant mes tabous, en acceptant mes tares, en positivant mes défauts, en sublimant mes erreurs, ... Etape nécessaire pour enfin pouvoir prétendre entretenir un vrai rapport, que ce soit avec son patron, son voisin ou sa femme, parceque expurgée d'enjeux implicites autres que la simple humanité de ce rapport, avec sa part de "bestialité" acceptée et valorisée plutôt qu'honteuse. Mais c'est là juste mon humble avis ...


rm_zardoz437 64M
71 posts
5/3/2006 10:58 pm

Je suis très impatient de lire la suite...


nice2meetYou13 54M  
362 posts
5/4/2006 6:10 am

... le suite, je l'ecris tout les jours ! je crois que nous sommes tous à 3 facètes - le MOI, le SUR-MOI et le SOUS-MOI (suis pas psy, j'utilise ces termes à ma convenance!) et que l'essentiel dans son développement personnel est de bien connaître et accepter ces 3 facettes, et de les favoriser chacune à sa place. Une relation humaine épanouie impose à chacun d'une part de bien se connaître, et d'autre part de mettre en relation ses 3 composantes au bon niveau au bon moment. Rien de pire mesdames qu'un diner entre votre sur-moi et le sous-moi de votre confident ! Par exemple, je ne peux partager mon sous-moi avec une femme si le moi d'adhère pas au sien, mais peux partager si nos moi respectifs sont d'accord qu'ils n'ont pas besoin d'être d'accord. Le concept un peu flou auquel on donne le nom d'Amour reflète à mon sens une symbiose entre le sexuel, l'affectatif et la considération que l'on peut avoir pour l'autre - loin d'être facile s'il y a un sac de noeud entre nos 2 trio d'attentes ...


rm_elle1962 56F
2066 posts
5/4/2006 1:04 pm

Merci à tous pour vos commentaires.

Oui, Nice2MeetYou13, entièrement d'accord avec toi : se connaître, avoir liquidé ses vieux démons, avoir identifié ses frustrations passées, avoir confiance en ses propres jugements, bref, être en paix avec soi-même, c'est la clé de rapports humains peut-être pas toujours satisfaisants mais au moins paisibles.
Combien de personnes font cet effort de travail sur soi, à ton avis ? Combien même ont-ils seulement eu l'intuition que leur difficulté dans les rapports humains pouvait trouver sa raison en eux-mêmes ?


nice2meetYou13 54M  
362 posts
5/5/2006 3:03 am

C'est exactement ça le problème ! la plupart des gens s'enferme dans leur marasme psychologique, par faiblesse ou lacheté à ne pas affronter leurs démons, par orgueil à de pas voir qu'ils sont à la source de leurs difficultés. Faut la Volonté de se détuire pour mieux se reconstruire, mais l'exercice peut être difficile voir périlleux. Et ce n'est là que la moitié du problème réglé, car il vaut encore aider l'autre à se découvrir soi-même, gros boulot de missionnaire ! Une certitude personnelle, on a beaucoup à gagner à commencer par s'aimer soi-même, dans tout type de relation humaine et pas seulement une relation homme/femme, qu'elle soit sexe, amour ou amitié.


rm_rabelais95 59M
131 posts
5/7/2006 10:38 am

On est le 07/05/06 et je peux te dire que j'aime bien les articles de ton blog.. c'est la fois lger, profond, et gai.
Je vais de cette plume (de ce clavier) modifier en vitesse le mien...


nice2meetYou13 54M  
362 posts
5/7/2006 3:08 pm

Grand merci à Elle1962 d’avoir lancé une réflexion originale qui tranche nettement par rapport aux éternels débats tous très focalisés peu ou prou gynécologie.
Ceci dit, pour en revenir à la question initiale et fondamentale « y a-t-il de l’humanité sur ce site », la réponse reste encore ouverte il me semble. J’ai bien une opinion sur le sujet, mais ne veut pas trop monopoliser ce blog. Qui prendra sa plume, comme rabelais95 qui se sens une âme inspirée ?


nice2meetYou13 54M  
362 posts
5/27/2006 3:48 am

Petite relance pour chatouiller vos esprits critiques ...

Pour moi, il y a ici sur ce site plus d’humanité que par exemple en vrac et par hasard à un congrès FN ou à la garden-party de l’Elysées ou au Queens passé 4 du mat "et il va falloir conclure rapidos quitte à se rabattre sur des boudins pour ne pas rentrer encore une fois bredouille" … Rassurant, ici au moins les phantasmes sexuels, les attentes de l’autres et parfois d’autres idéaux plus fondamentaux s’affichent clairement, explicitement, voire crûment. Ouf ! peut-être une opportunité d’entrevoir autre chose, au-delà de tout ces petits tabous faussement honteux dévoilés. Une relation homme/femme ne s’accomplit pleinement qu’à partir du moment où on sait tout poser sur la table, en commencant par le plus simple ‒ nos instruments de jeux sexuels. Il y a de l’humanité dans une relation amoureuse si la quête de l’un vis-à-vis de la femmanité de l’autre (ndlr : ceci n’est pas une fôte d’orthographe, mais la première apparition d’un concept nouveau, je crois … !) rejoins et transcende une aspiration réciproque, waou le feu d’artifesse … Juste un problème de curiosité qui dépasse celui de son propre nombril. C’est aussi vrai pour ses collègues de bureau, son voisin, sa famille … sans aller à déballer vos machins sur la table ‒ dans ce contexte, pas forcément nécessaire bien sur !!! En somme, commencer par poser vos valises bordel de #@&%$ avant d’entrevoir un quelconque voyage avec quiconque qui dépasse le quai d'embarquement ...


supermec63 54M

6/24/2006 8:14 am

vraiment bien ton sujet je te laisse j ai une enorme fatigue qui s abbat sur moi mais surtout avant d aller pioncer je voulait te dire sans te connaitre que tu doit etre une personne interressante enrichissante surtout sincere tendre douce enfin je vais arreter bref c est con se je dit c est normal tes une nana formi non bien oue oue je reflechis attention sa fume bisou atoi


biteur75 37M

7/27/2006 10:05 am

comen tu ma trouvé


Become a member to create a blog