Pause estivale  

rm_elle1962 56F
2226 posts
7/27/2006 6:20 pm

Last Read:
5/15/2008 4:15 pm

Pause estivale

Enfin la quille ! Il était temps, je suis sur les genoux. En plus, il faut mettre les bouchées doubles au boulot avant de partir, tout en sachant qu’il en sera de même au retour : là, à 2 heures du matin, je rentre tout juste du bureau où je suis arrivée à 11 heures ce matin, et ce sera pareil demain, avec en prime la valise à faire pour partir samedi et faire 600 km de route pour arriver à destination. Chienne de vie !

Ca tombe bien l’arrivée des vacances, parce que ça commence à être l’overdose ce défilé de contacts à travers le site. J’en viens à perdre ma courtoisie naturelle et à envoyer bouler les gens sans trop d’états d’âme ni de circonspection, à la moindre contrariété ou lassitude. Ca ne me plaît pas beaucoup, je n’aime pas traiter les gens comme ça. Il est l’heure de prendre le large, en espérant revenir dans de meilleures dispositions.

Au programme : 10 jours en Corrèze avec ma Poupinette. Pendant qu’elle s’initiera au poney et aux autres plaisirs de son âge, encadrée par des top-animateurs, moi je compte bien faire une cure de repos et de silence, surtout de silence. J’aimerais avoir assez de détermination et d’audace pour laisser mon portable à Paris, mais on ne peut plus se passer de cet appareil magique qui vous relie au monde à tout moment et qui est aussi bien utile en cas de pépin. Probable par contre que je le laisse éteint tant que je n’aurai pas besoin moi-même de l’utiliser.

Retour à Paris une petite semaine autour du 15 août, puis après, 10 jours de tourisme et de découverte au Japon. Ca, ça me botte. Ca fait hyper longtemps que je veux y aller. Depuis mon divorce, je reprends mon tour du monde là où je l’avais laissé avant de me marier et je m’emploie à faire un par un les pays qui figuraient en haut de ma liste à l’époque. La grande différence, c’est que je ne suis plus célibataire étudiante, avec plein de vacances, mais mère de famille travaillant, ce qui réduit de beaucoup les possibilités d’escapades lointaines. Mais les vieux vous diront que tant qu’on a la santé, on n’a pas le droit de se plaindre.

Ce que je souhaite pour mon retour, c’est de trouver une stabilité dans ma vie personnelle et d’avoir à nouveau envie de désactiver mon profil comme il m’est arrivé de le faire dans le passé. Je crois qu’il faut que je sois moins gourmande de moments intenses, que j’apprenne à supporter une certaine monotonie, à me passer de l’excitation des deux-trois premières rencontres avec quelqu’un. Mon problème, c’est que je m’ennuie vite avec les gens sur la durée. Cette avidité de nouveauté, d’excitation, ça ne me paraît pas très bon signe, j’y vois le symtôme d’un déséquilibre personnel, mais où se niche t’il ?

Ben voilà, je suis heureuse de partir, et je vous souhaite de bonnes vacances si vous partez aussi et un bel été pour les autres.

Bises à vous tous


rm_calimero3535 47M
312 posts
7/28/2006 6:53 am

Salut Elle, je venais te souhaiter de très bonnes vacances.

Tu as raison au nouveau de la courtoisie. Moi-même, j'ai péché là-dessus ces derniers temps, notamment sur un de tes derniers posts. Désolé.

J'ai l'impression que les blogs ces derniers temps ont été souvent une succession de coups de gueule, de reproches, de revendications. On fera mieux à la rentrée. D'ici là, les vacances vont faire du bien à tout le monde !


DouceShelley 50M/49F

7/28/2006 6:54 am

Tu as le même symptome que moi depuis quelques semaines ne serait ce pas le moment pour toi Elle de poser tes valises ?

En tout cas je te souhaite d'excellentes vacances avec ta choupinette et aussi un merveilleux voyage au pays du soleil levant, dis bonjour aux geishas pour moi


derwolf55 62M

7/28/2006 9:53 am

Enfin les vacances !!! pourquoi te plaindre tu as la santé et je t'attend de pied ferme á l'heure de Tokio .....


rm_elle1962 56F
2066 posts
7/28/2006 10:39 am

Merci pour vos bons souhaits.

Non, Calimero, je n'ai pas remarqué de manque de courtoisie te concernant, je parlais plutôt d'une certaine désinvolture de ma part (qui me répugne pourtant)dans ma façon de "gérer" mes contacts ces derniers temps : irritabilité, manque de patience, envoi derrière les fagots

Ca provient certainement de la fatigue accumulée pendant toute l'année (je suis là depuis Octobre et je n'ai pas décroché cinq minutes) et d'une certaine lassitude aussi à recommencer avec chacun le même processus de découverte (souvent volontairement faussée, en plus, puisque chacun est là pour se montrer sous son jour le plus favorable et attractif) et le même processus d'apprivoisement. Ca use et ça rend moins vigilant sur la délicatesse qui s'impose pourtant quand on a affaire à des êtres humains.

C'est l'effet de masse, quoi. On sait tous que la quantité nuit à la qualité, reste à en tirer les conséquences. Je vais aller réfléchir à ça dans le silence corrézien avant de me plonger dans l'univers trépidant du Japon.

Bonnes vacances à vous aussi.


polymne 55F

7/28/2006 11:25 am

Bonnes vacances à toi


brunemignonne 53F
7887 posts
7/28/2006 2:50 pm

Elles tombent à point ces vacances...profite en bien.On garde la maison


rm_betty2563 55F
482 posts
7/28/2006 9:30 pm

bonne vacances Elle, et revient nous en pleine forme..


amelisia 48F

7/29/2006 3:42 am

bonne vacance ELLE
gros kizzzzzzzz


rm_framb37 49F
1165 posts
7/29/2006 8:07 am

bonnes vacances, je m'y colle le 1er aout jusqu'au 15 et je vais aussi en corrèze dans un hameau paumé où il n'y a rien, le silence et le silence, la forêt et rien, le rêve après avoir été envahie par les touristes ; je signale au passage : de 6600 habitants ont se retrouve 30000 l'été....!! ras la casquette
VIVE LES VACANCES


poupoupidou63 54F

7/29/2006 2:16 pm

bonne vacances ELLE
bisous

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme,ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.


rm_douce_marie 32F
939 posts
8/1/2006 10:38 am

Pfff, quel programme ! Bon vent alors. Bises Marie


cameleon342 54M

8/8/2006 10:35 am

comme tout le monde,te souhaite de bonnes vacances.Reposes toi bien,mais gardes ton potable stp,vais sans doute te telephoner!!!!Bises aux sumo de ma part....


rm_delirium07 52M
573 posts
8/9/2006 1:26 am

sympa la correze , moi je connais le lac du limousin , c'est un endroit vraiment cool ...
alors bon voyage au pays du soleil levant reviens nous pas trop jaune et pas trop bridée


rm_elle1962 56F
2066 posts
8/9/2006 6:04 am

Thanks, DustyWidget.
I wrote a comment on your blog.


rm_zardoz437 64M
71 posts
8/13/2006 2:21 am

Comme tout le monde je te souhaite de bonnes vacances, Elle. Chose, que j’ai oublié de faire avant ton départ pour la Corrèze. C’est impardonnable !
Mais depuis quelques temps je me suis replongé dans l’étude de l’astrologie que j’avais abandonnée depuis longtemps et je ne vois pas le temps passer.

Ton séjour en Corrèze avec ta poupinette a du être sympa, non ?

J’espère que tu as fait le plein d’énergie avant d’affronter la vie trépidante de Tokyo.

Ton voyage au Japon me fait vraiment envie. Il y a longtemps que je rêve de visiter le pays du soleil levant. Ce sera sans doute pour l’année prochaine.

Tu ne manqueras pas, je pense, de nous faire partager tes impressions à ton retour. Nous attendons tous avec impatience de lire ton carnet de voyage.

Bon voyage au Japon. Ne fais pas trop de folies avec les sumotoris

Bises.


rm_elle1962 56F
2066 posts
8/13/2006 9:32 am

Ne t'ai-je pas proposé de m'accompagner au Japon, Zardoz, toi qui m'aurais en plus apporté un éclairage savant sur ce pays ?

L'audace, c'est ça qui change la vie...


rm_zardoz437 64M
71 posts
8/14/2006 1:40 pm

C’est vrai, je n’ai pas oublié.

Ta proposition tiens toujours ?


rm_idrassa94 54M
10 posts
8/14/2006 3:38 pm

Bonjour Elle,
J'espère que tes vacances se sont bien passées et qui tu as retrouvé une certaine sérénité. On en discutera une autre fois de ce que tu évoques concernant la monotonie les rencontres multiples.

Moi aussi je rêve de repartir au Japon. J'y étais pendant une courte semaine dans le cadre de mon travail il y'a quelques années. J'ai été fortement impressionné par ce pays et j'en ai gardé un souvenir très particulier. L'ordre et l'organisation mieux qu'en Suisse (si, si, c'est possible!), une culture et un héritage historique fascinant (les temples sont magnifiques) et une économie d'un dynamisme époustouflant. Les femmes sont élégantes aussi, et j'ai presque été dragué par une belle inconnue à l'aéoroport. A l'hôtel, on pouvait regarder à la télé moyennant 10€ une chaine érotico-pornographique où les sexes étaient systématiquement masqués. C'était curieux comme procédé. L'érotisme japonais est un peu étrange et pas très esthétique. Tout le monde connait les boules de Geisha (qui a essayé ?), mais peut être moins le fétishisme obsessionnel des hommes japonais et leur art du bandage (une cordelette de soie de 18m, je trouve ça excitant).
Il y a aussi la cuisine et la gastronomie qui sont raffinées, complexes et pas facile à aborder. On connait bien sûr les sushis mais ce n'est en fait qu'un type particulier de cuisine, il y'en a d'autres qu'on ne connait pas du tout. Mais on mange bien, notamment dans les petits restos et même les fastfood.
Je n'ai pas visité Tokyo mais Kyoto et une autre ville dans le nord. J'aurai voulu prendre leur TGV local (moins rapide que le notre), voir Tokyo et Hiroshima. J'aurai même voulu apprendre un peu le japonais, mais bon, ce sera dans une autre vie )

Bisoux à toutes et tous.


rm_elle1962 56F
2066 posts
9/22/2006 10:20 am

Tonydm2,
Je voulais te joindre sur ta BAL parce que tout ce que tu dis est très très intéressant, mais hélas, ton profil est désactivé.
Merci en tout cas de ta contribution.


Become a member to create a blog