Chevrette et le Sanglier !!  

rm_chevrette01 30F
33 posts
8/12/2006 4:38 am

Last Read:
9/8/2006 3:33 pm

Chevrette et le Sanglier !!


J’étais tranquille j’étais peinarde…..accoudée sur mon chêne….et comme vous le savez déjà je regardais paître mes brebis…soleil au zénith, température idéale, pluviométrie nulle, vent doux, odeur de genévrier très présente….ça ressemblait vachement au bonheur !
Et tout à coup les bestioles relèvent la tête et là déjà je me dit bizarre, les brebis à part bouffer ça fait rien d’autre….donc sens en éveil, je zieute…puis les chiens s’y mettent…genre aboyer, hurler, grogner…..je leurs fait rapatrier les bestioles et téméraire, je me colle devant elles genre Anne ma sœur Anne ne voit tu rien venir…..et rien….bon je suis myope, j’ai des excuses !
Ca continue a baragouiner derrière moi, mais devant c’est le grand vide…
La confiance se réinstallant je lâche la surveillance et je me retourne vers mes bêtes en leurs disant les belles faut pas s’affoler pour un nuage….et tout à coup mes belles, elles se tirent en bêlant, descendent le petit ravin, traverse le bout de flotte pompeusement appelé rivière et filent dans le champs d’en face et les chiens les suivent….tout ça en 3 secondes…je me retourne à nouveau et je vois un truc noir qui arrive très vite, tout droit, direct sur moi, sans un détour, sans une hésitation…je regarde, je scrute, je devine….rien !
Mais je me dis quand même c’est quoi ça ? et à l’époque bande de veinard, pas de portable pour le photographier, l’envoyer à mon patron en lui disant quoi qu’est ce ? N’oubliez pas, j’arrivait de Paris moi !
Donc la bébête arrive sur moi et tout à coup je réalise qu’elle est énorme, qu’elle me vise, et qu’elle s’arrêtera pas !
Et voilà votre chevrette qui décide de suivre le même chemin que ses brebis mais qui en un éclair se dit que non, surtout pas, elle en est responsable et qu’il faut qu’elle les sauve….Re-demi-tour, j’entraîne la bête plus loin et moi qui ai le vertige sur des talons hauts, je grimpe à un arbre…oui, vous avez bien lu….JE GRIMPE A UN ARBRE ! un arbrisseau…..un truc en bois quoi ! et la bestiole quoi qu’elle fait ? avec son nez ( une hure on dit ! je sais….mais j’ai la trouille moi et je l’avais pas encore reconnu ! ) elle tape sur l’arbre, et retape, et tourne autour….et je reconnais ( voilà, c’est là ! )….un sanglier ! SI, un vrai….
La chute ? un de mes chiens hurlant est allé prévenir le patron qui est arrivé avec son fusil , il a tué la chose et en mon honneur, vu que c’est moi qui l’avait trouvé, j’ai eu le cuissot NA ! dé ‒ li ‒cieux….bon, j’ai pu le bouffer après m’être gamellé en descendant de l’arbre, du truc quoi….mais je les ai sauvé mes bêtes….j’y ai gagné mes galons de « bergère parisienne…. »
J’étais bien baptisée « Crevette » au Portugal, mais ça c’est une histoire que je vous raconterai plus tard….si vous voulez encore…

kyarasmoonlight 48F

8/12/2006 8:04 am

Moi,j'adore lire tes histoires Chevrette!

C'est fou mais j'ai jamais pensé qu'on pouvait autant s'amuser à la campagne,c'est mille fois plus dangereux que Paris...MDR


lphil57 58M
7 posts
9/3/2006 6:44 am

Bonjour chevrette
Toujours aussi mignonne, tes histoires sont adorables.
Par contre, tu ne profites pas du sanglier comme du loup ou du lion?


Bises
Philippe


Become a member to create a blog