Le  

rm_achille492 46M
16 posts
5/29/2006 4:57 am

Last Read:
8/3/2006 5:58 am

Le


C’est ce que j’avais prévu depuis le début : essayer le site pendant un mois avec un abonnement, puis continuer sans.

Je me disais que, vu le nombre d’inscrits sans aucun abonnement, ça ne devait pas changer grand-chose. Le fait est que ça ne change pas énormément au regard du nombre de contacts que j’avais pu prendre en un mois d’abonnement. Il y a tant de concurrence, tant d’hommes pour vraiment peu de femmes en définitive, que c’est de toute façon très difficile de « se faire remarquer ». D’autant plus difficile quand tant de gens n’ont justement aucun abonnement. Nous en sommes rendus, pratiquement, à nous voir sans pouvoir nous parler…

Seule solution : zoner sur les tchats, la MIC et la cam ouvertes. Déjà que c’était du « boulot » avec tous les outils, mais là… ça pourrait devenir un boulot à temps complet si, lassé par l’attente souvent interminable d’un contact,on ne s’éclipsait pas assez rapidement. Autant dire qu’on ne peut pas faire grand-chose de plus qu’attendre comme un bout de viande sur l’étal. Plus possible sans abonnement de prendre l’initiative de contacts et obligé de tenter de se frayer un chemin parmi les centaines de messages à la minutes sur les tchats.

On touche vite les limites du gratuit : il apparaît assez clairement que ce sont les gens qui ont un abonnement qui sont les plus actifs ; ce qui est logique, quand on a payé… A l’inverse, l’usage (très limité) en gratuit produit un effet « pervers » certain : des milliers de fiches, certes, mais énormément de gens plus actifs depuis des mois ou très peu actifs. Bref… autant d’improbables contacts…

D’un autre côté, on ne peut que reconnaître que la présence mixte d’abonnés et de non abonnés est une sacrée idée marketing ! On fait croire aux gens que le site est utilisable gratuitement, on se monte ainsi un énorme site avec des tas de fiches, ce qui attire du monde ; les gens se rendant compte que sans payer on ne peut pas faire grand-chose, les uns basculent vers l’abonnement… Le système est bien rôdé…

Ce système de gratuit/payant est trop « bâtard » pour ne pas lasser assez rapidement, les uns comme les autres. Il vaudrait mieux que ce soit gratuit pour tout le monde ou payant pour tout le monde, il y aurait ainsi, j’en suis sûr, beaucoup plus de satisfaits.

On peut tout de même regretter une chose qui, que l’on paie ou non, n’existe pas et qui serait pourtant fort utile et rendrait le tchat plus confortable, c’est la mention, à côté du pseudo, du département de la personne, à la rigueur de sa région. Beaucoup de sites, pour ne pas dire la quasi-totalité, pourtant payants eux aussi, ont cette mention. L’idée doit être, là encore, de ne pas faciliter la tâche pour pousser les gens à prendre un abonnement.

Bienvenue dans le « capitalisme sexuel », la vente de vent… (même si, on arrive tout de même, au final, à faire des rencontres)

brunemignonne 53F
7887 posts
5/29/2006 9:56 am

Tu as un atout de plus que les autres membres standart:un blog que tu mets à jour!Une chance de plus de te faire remarquer parmi la grande foule des anonymes.

bises


Become a member to create a blog