Je ne comprends pas  

rm_douce_marie 32F
1631 posts
5/25/2006 6:26 am

Last Read:
11/14/2006 11:08 am

Je ne comprends pas


"Quatre-vingt-quinze fois sur cent
La femme s'emmerde en baisant
Qu'elle le taise ou qu'elle le confesse
C'est pas tous les jours qu'on lui déride les fesses
Les pauvres bougres convaincus
Du contraire sont des cocus"
(Brassens)

Décidément, j’ai parfois du mal à comprendre ce qu’il y a dans la tête des garçons. Mais mon dieu pourquoi a-t-il dit ça ? Peut-être parce qu’il n’était pas très performant au lit ? Où alors, était-ce à cause de nos grand-mères, plus attirées par faire du tricot que par les jeux de l’amour ?

Où alors, Peut-être que j’ai beaucoup de chance. Après un début un peu difficile, je me situe définitivement, malgré quelques ratages, dans les cinq pour cent. Il ne faut pas nier qu’il y a des garçons plus doués que d’autres. Je parle de ceux qui savent comment fonctionne le corps d’une femme. Et de ce qu’elle a besoin. Et qui à défaut de lui prendre le cœur, connaissent au moins les caresses qui lui font tant de bien, là où la peau est si tendre, si mince …

En tout cas, si Brassens a raison, alors tout simplement, c’est que je suis une extra-terreste, venue d’une autre planète, bien différente de celle où je me trouve. Ca, Je peux vous l’assurer ! mais j'espère n'être pas la seule.

Marie

rm_VOLCANIA17 55M
1350 posts
5/26/2006 2:46 am

Nous sommes tous des extra-terrestres. Bienvenue!

(mais le tricot, ça peut être bien aussi... T'as essayé?)

Sur la solitude.... en vrac et entre parenthèses contradictoires
(on danse, les uns avec les autres, on couche, les uns contre les autres, on se carresse, on se cajole, on se comprend, on se console, mais au bout du compte, on se rend compte, qu'on est toujours tout seul au monde)(la caverne de Platon)(les travaux récents des physiciens sur le doute ultime de l'existence de la réalité)(la main de ma fille dans la mienne)(le bonheur du partage)(l'extase de l'extase ensemble, où l'on peut pressentir qu'il y a un monde au-delà du monde vers lequel le plaisir ensemble est une porte qui ne demande qu'à être ouverte)(l'odeur de la pluie d'orage sur la terre sèche)(l'envie fabuleurse d'être et de construire des gens que je croise)(la parole qui se libère)(les corps qui se frôlent et se rencontrent)(l'immobilité apparente des corps avant le plaisir)(la tendresse)(la douceur)(le temps ralenti)(la tête qui explose du plaisir de l'autre).

En fait, je suis lesbien.... lol


rm_tigrrrrou 36M
55 posts
5/26/2006 5:39 am

Bonjour douce Marie, et tout les autres bien sûr.
Ca fait un petit moment que je lis silencieusement ton blog, dont j'ai d'ailleur adoré certain posts, comme celui sur le bain, aaaah la douce chaleur du bain, enfin bref, je m'égare là...
J'ai donc décidé de poster (enfin) mon premier commentaire.

Il ne me semble pas que Brassens critique les femmes à travers ce texte, mais plutôt les hommes. En effet, il aimait choquer et je pense aussi voulait souvent faire bouger les choses, ou faire prendre conscience à ces contemporains de certain fait. Dans ce texte, il dit ni plus ni moins que la plupart des hommes ne pensent pas au desir de leurs femmes et que celle-ci s'ennuient donc au lit. En effet puisque les femmes ne s'ennuyant pas sont les femmes ayant pris un amant. C'est donc bien que pour se derider au lit, ces femmes etaient obligé de trouver un homme ayant plus de respect pour leurs desirs que leurs maris. Et docn la quasi-totalité des femmes de l'epoque ne prenait pas de plaisir au lit avec leurs maris, mais ne faisait que ce que leurs "devoir conjugal" leurs imposait, ou peut être pour faire plaisir à leurs maris, ou encore pour avoir des enfants...

Je pense et j'espère que les chiffres avancés par Brassens ne sont plus d'actualité et que tu fais maintenant partie de la majorité des femmes .

Et pour répondre à Volcania, je pense que tout homme devrait être "lesbien", surtout avec la définition que tu en donnes.

Voila voila, ma petite contribution à ce sujet.

http://AdultFriendFinder.com/blog/tigrrrrou


rm_rabelais95 59M
131 posts
5/26/2006 7:44 am

Non, Douce, tu n'es pas la seule... Mais quand on rencontre une femme qui aime vraiment l'amour physique, qui aime se "donner", qui possède une grande féminité, une immense douceur et un amour de l'homme en général, on ne l'oublie jamais. Ces femmes-là sont très rares et très précieuses. Je n'en ai rencontré qu'une dans ma vie, il y a longtemps. Si tu es de celles-là, j'envie tes amants.


MrAzerty 36M
1 post
5/26/2006 10:24 am

et bien... je suis d'accord avec cette chanson... En tout cas, et quoi qu'elles en disent, je reste persuadé que mon score est pas loin ce chiffre... mais je suis bon élève


rm_elle1962 56F
2066 posts
5/27/2006 5:56 pm

Ben écoute, si je m'en tiens à mes statistiques personnelles, ce n'est pas 95 fois sur cent que je m'emmerde en baisant, non, mais c'est bien 80 fois sur 100 . Ou plus précisément, avec 80 amants sur 100.

Et j'aime énormément l'amour physique, cher Rabelais, ce n'est vraiment pas ce qui est en cause. Brassens, comme Tigrrrou, ont bien compris quel partenaire était en cause la plupart du temps.


rm_beaubrun68 50M
31 posts
5/27/2006 9:24 pm

bonjour Douce Marie,

Ce que tu dis est surement très vrais... et surtout revelateur du manque d'experience de certains hommes... mais il faut aussi dire que l'experience s'acquiere avec des femmes ayant de l'experience ou tout du moins connaissant bien leurs envies, aimant leur propre corps et aimant le contact physique de l'homme.

Ensuite, le secret d'un moment de bonheur à deux est le resultat de beaucoup de communication, d'attention, de seduction, d'odeur, de toucher, de gout, et .... de complicité ! Cela doit être un moment d'une grande beauté!

Comme tu le dis, le corps d'une femme est une merveilleuse machine, mais qui doit etre éveillé avec une grande douceur et beaucoup de savoir faire... cela manque à beaucoup d'homme ... hélas...

C'est avant tout un grand moment de partage et de decouverte. Il faut donc souhaiter se livrer et accepter d'etre etudié ...et surtout savoir donner et recevoir en toute simplicité.

C'est là le plus gros probleme pour beaucoup d'homme... car ils ne viennent pas donner ou recevoir .... ils viennent prendre.

Moi ... j'ai eu beaucoup de chance d'avoir appris cela de femmes merveilleuses, et je continue toujours à apprendre avec delice, car chaque femme est unique, avec ses tabous, ses propres envies,...

Et c'est bien cela qui rend l'amour ou le sexe merveilleux et enivrant, car on doit toujours se remettre en question et trouver une nouvelle approche, une nouvelle caresse... pour vivre un moment d'exception avec l'autre.

voila une petite pensée de ma part pour toi, bisous !


rm_tigrrrrou 36M
55 posts
5/28/2006 2:53 am

Tes statistiques ne sont pas très flatteuses pour les hommes elle1962.

Mon caractère optimiste, voir utopiste me laissait penser que la proportion d'hommes à l'écoute du désir de leur partenaire avait bien plus augmenté que ça depuis l'époque de Brassens...

Toutefois je suis assez d'accord avec beau brun, même pour un homme qui veut donner beaucoup de plaisir à sa partenaire, cela nécéssite une certaine expèrience, et bien souvent de bien connaitre la partenaire en question.
Et il est vrai que cette expérience ne peut être acquise que par le biais de femmes qui auront bien voulu nous en apprendre un peu plus.

Voici donc un message pour vous mesdames, pour votre bien, et celui de l'ensemble de la gente féminine, si vous tombez sur un homme peu doué en la matière, soyez pédagogues.

Et pour vous messieurs, sachez être à l'ecoute de tout les conseils que ces dames voudront bien vous accorder, ils valent de l'or.

Ainsi peut-être qu'un jour, les statistiques seront inversées, et que ce ne sera plus que 5 fois sur 100 que vous vous ennuyerez.

Tigrrrou, qui ne prétend pas être un bon amant, mais prétend au moins le devenir.

http://AdultFriendFinder.com/blog/tigrrrrou


rm_elle1962 56F
2066 posts
5/28/2006 4:21 am

Ce qui manque souvent aux amants, ce n'est pas la bonne volonté, c'est la patience et l'intuition.

Le plaisir féminin est infiniment plus subtil (ou plus complexe, comme on voudra) que le plaisir masculin, je pense que tout le monde souscrira à ce point de vue, et nécessite une "mise en condition" et une ténacité que beaucoup d'hommes n'ont pas. Ca, c'est pour la patience.

Quant à l'intuition, elle est souvent absente. Combien d'hommes s'obstinent à user de la "technique" qui a fait ses preuves avec leur maîtresse de référence (celle avec laquelle ils ont eu l'histoire la plus durable ou la plus récente, en général), voire se réfèrent au Manuel du Parfait Amant, édition 1950.

Le Manuel du Parfait Amant, j'en connais un : "Le traité des caresses" de Gérard Leleu, et s'il est efficace, c'est justement parce qu'il apprend aux hommes, non seulement tous les chemins par lesquels peut passer le plaisir féminin, mais aussi comment "entendre" les demandes de la partenaire, même sans mots.
Il intègre également son pendant féminin en vue du plaisir masculin, et je témoigne qu'il m'a beaucoup appris, pour le plus grand bénéfice de mes amants.


rm_saladin16 63M

5/29/2006 12:18 pm

D'accord avec RABELAIS , rare sont les muses authentiques qui ne simulent pas et se livrent à leur amant (ou est-ce leur amant qui se livrent à elle...) ou les deux à la fois : tu sembles faire partie de ces amantes qui aiment l'Amour et ne simulent pas ! Tu sembles car l'écrire c'est bien mais si tu es vraiment conséquente avec tes écrits ; alors tu fais partie des 5 % ... De plus si tu dis vrai , tu as dû vivre "l'extase" ! Pour le vivre , il est impossible de simuler !!!
Brassens , grand poète que je vénère avait une lucidité aigue de la vie , de l'amour ... Certainement que ses rencontres amoureuses souvent tumultueuses l'ont influencé .
amitiés à toi, jeune muse ; que Cupidon sâches te combler si tu dis vrai ... saladin16


rm_douce_marie 32F
939 posts
5/29/2006 1:27 pm

Je ne connais pas le manuel dont vous parlez Elle.

Je me demande si quelque part, finalement, tout ça n'est pas inné. Certains hommes dits expèrimentés par le nombre de relations qu'ils ont eu peuvent être maladroits. Je ne suis pas sur qu'en amour, c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Mais je suis encore jeune.
Je crois aussi que pour que ce soit reussi, il faut aussi une attirance physique forte qui puisse engendrer du désir. C'est indispensabe. Et Je devrais dire physique et autre, parce qu'il faut plus que le physique. Même le plus mignon des garçons, si il est con et vulgaire ne risque pas de provoquer chez la moindre envie. Enfin, je parle pour moi !
Bises
Marie


rm_rabelais95 59M
131 posts
5/30/2006 11:33 am

Le "traité des caresses" se trouve en effet sur chapitre.com pour un prix qui évolue entre 6,50 et 30 euros, selon l'éditeur et l'année...
C'est une bonne idée de cadeau, Elle. Je vais me le faire pour mon anniversaire.
Et bravo encore, Douce Marie, de te montrer si évoluée dans tes choix et d'avoir de l'intuition...


rm_elle1962 56F
2066 posts
6/1/2006 5:12 pm

"Le traité des caresses" n'est pas un livre épuisé ou introuvable, justiciales de Chapitre
Tu le trouves à la FNAC, par exemple, en édition poche chez Marabout.
C'est un bon cadeau à se faire à soi-même, tu as raison. C'est en plus très bien écrit, très poétique, plein de qualité littéraire.


rm_Portnow 32M
1 post
6/2/2006 2:33 pm

C'est quand meme en forgeant qu'on devient forgeron tout de meme !
J'ai 20 ans j'avoue que mon nombre de conquetes est moins impressionant que d'autres. Mais quand j'étais avec une partenaire elle me plaisait et c'était reciproque !

Une belle coquille mais vide dedans, ca va 5 min

En tout cas je suis à Paris jusqu'a fin juin si ca te dit d'en parler plus autour d'un verre ou quelques part d'autre

mail : AdultFriendFinder


manu1068 49M

6/2/2006 4:28 pm

Quel poête ce Brassens!
Oui, comprendre comment fonctionne une femme, c'est impossible! Mais imaginer une seconde que chaque homme soit un Dieu au lit avec n'importe quelle femme dans n'importe quelle situation.
Que se passerait-il? l'humanité disparaitrai!
Pourquoi? Parce qu'il n'y aurait plus de challenge, parce que l'imaginaire deviendrai inutile : à quoi bon fantasmer, on gagnerai à tous les coups!!
En fait, et c'est valable aussi pour les hommes, meme si on le ressent moins, l'imaginaire, l'acte imaginé est autant source de plaisir et donc de motivation pour le rendre réel que l'acte réel lui même! D'ailleurs, quand l'échec survient, que fait on? On veut se rattraper, se montrer que l'on peut faire mieux, et donc ...on continu!
C'est peut être un délire (surmen manu, il é tard, va te coucher), mais c'es mon idée du moment! Voila, bon moi, faut que j'aille me coucher!!
manu1068 pour celles et ceux qui aime les délires!


rm_artifices2 61M
64 posts
6/3/2006 9:51 am

Bonne nouvelle ca alors!!!!!
Elles s emmerdent en baisant pourquoi pas apres tout, je demande bien dailleurs pourquoi elles baisent tant
Toi en l occurence!
Es tu sure de bien baiser au moins?
Nous sommes nous aussi quelques fois mal baises par vous les femmes le savais tu?
Poses toi cette question le plus souvent possible, car a defaut d un contraire, la question reste ainsi posee, Pourquoi tant de femmes courrent apres les hommes en quete de plaisirs et vice versa
Je crois que tu dois avoir un sacre probleme a communiquer avec eux et a leurs etre fort agreable sexuellement


rm_artifices2 61M
64 posts
6/3/2006 9:54 am

Ce que chante brassens n est pas forcement electif ni evocateur Marie
En plus de cela il avait la reputation d etre un matcho de premiere


rm_douce_marie 32F
939 posts
6/6/2006 1:44 pm

Artifice, est-ce que je suis bonne au lit ? Répondre oui me ferait passer pour une prétentieuse, répondre non, ce serait de la fausse moedestie.
AI-je de sacrés problèmes avec les hommes ? Probablement. Mais je me soigne. Et serieusement.


rm_artifices2 61M
64 posts
6/12/2006 2:31 am

Douce-Marie

Tu es certainement une femme delicieuse, ce qui emmane de toi lorsque je lis tes mots est eloquent
Tu trouveras chaussure a ton pied et là seulement tu pouras ne plus pretendre etre un probleme pour qui que ce soit
Ton regard en dit long sur ta douceur, deja!! le reste suit je le pense
Etre un bon coup certainement aussi, tout dependra de l homme que tu auras et qui saura te meriter, de fait qui sait, aussi generer en toi ce qui est absolument necessaire, a savoir, le desir et l envie d acceder au(x) plaisir(s)
Nul besoin de te soigner laisse aller c est une valse
In fine
Bisous
jean


rm_beaubrun68 50M
31 posts
6/18/2006 2:44 pm

Oui je rejoins totalement ce que dis jean dans son dernier message en rajoutant que tout doit se passer à deux !
et par consequent c'est un ensemble qui marche ou ne marche pas et pas forcement un probleme venant de toi ou de l'autre.
Il faut apprendre à se donner et se sentir bien dans sa peau, son corps et sa tete. Et surtout toujours aimer, apprecier, et respecter l'autre... ensuite tout devient plus facile, doux et delicieux!

gros bisous Douce Marie
Steph


jamesBand1976 42M
1 post
10/29/2006 5:49 am

Si tu é coutes la chanson attentivement jusquà la fin, il dit aussi "s'il n'entend le coeur qui bat, le corps nonplus ne bronche pas".
Je crois comme lui que pour bien faire l'amour, il faut avant tout se préoccuper de la femme que l'on a entre les bras et lui dnoner envie de s'offrir : se masturber avec le corps d'une femme ne peut pass la faire jouir.
A vrai dire je pense que c'est également vrai dans l'autre sens : l'amour est avant tout un échange et réclame une attention réciproque des partenaires en tout cas pour la plupart des hommes, mais ce ne sont peut-être pas ceux qu'on remarque le plus. Comme pour la plupart des clichés, l'origine est une minorité (celle des machos égoïstes) qui se fait remarquer car elle marque d'avantage et fait plus parler d'elle (de même que pour les flics tant critiqués par Brassens sauf dans sa chanson "l'épave" où il évoque la rencontre d'un flic non pas exceptionnel mais sûrement plus ordinaire que ceux dont il parle habituellement).
Pour en revenir au sujet de départ : il n'est évidemment pas anormal d'aimer le sex pour une femme (c'est même plutot naturel) ce qui est anormal c'est les mecs qui en dégoutent les femmes...


sheherazade_09 54F

11/3/2006 11:28 am

Rassure toi marie tu n'est pas la seule,mais certaines femmes sont pudiques et ne le diront pas car elles pensent être des extras terrestres comme toi.Quand aux grands méres elles n'allaient pas le crier sur les toits mais elles n'étaient pas attiré que par le tricot


rm_jlblues1000 50M
6 posts
11/13/2006 2:20 pm

Bonsoir,
S'intérroger, c'est profondément normal...Et on cherche toutes ou tous quelle chose de plus fort....sinon on serait pas là ...mais ne voulons pas parfois quelque chose de trop fort????? d'irréaliste?

JL


Become a member to create a blog