Pour les amateurs des sens 1  

rm_VOLCANIA17 55M
1089 posts
5/15/2006 7:36 am

Last Read:
11/10/2009 8:18 am

Pour les amateurs des sens 1

Bon, je ne vous ai pas dit, mais j'ai autant de talents culinaires que Del de talents comiques ou Brune de capacité de révolte, ou chrisaline de talents de cannelés, c'est dire...

Tombé par hasard sur un blog où la jeune fille proposait une recette de moules marinières, je me suis dit que ce n'était pas sympa de ne pas vous communiquer LA recette: facile, rapide, absolument à se jeter par terre... Alors, voilà:


Soupe de potimarron au foie gras:


(On prend sa respiration et on manifeste son admiration, svp, genre ohhhhhhh!!!!!)

Prendre un potimarron de 2 kgs, (si on n'a pas de potimarron, que c'est la saison et qu'on habite en Ardèche, ça le fait aussi avec des châtaignes mais ça devient galère à l'épluchage, genre recette réservée aux mecs) l'éplucher (avec des gants si tu ne veux pas avoir les mains oranges) le faire cuire un quart d'heure à la cocotte, le passer au mixer avec 300 g de beurre.

Laisser reposer après avoir mis en surface de la casserole où l'on aura mis la purée orange les épices et les herbes que l'on aime. (Personnellement, je mets toujours un ou deux bouquets (tout attachés pour pouvoir les jeter en fin de cuisson) plus un peu de paprika, de cardamone, de 5 épices, de cannelle (très important la cannelle) et suivant mes convives, un peu de poivre de cayenne, de gingembre moulu (ou de gingembre confit si elle est vraiment très belle)

Avant service, passer à feu doux pour réchauffer, insérer doucement la crème jusqu'à la consistance voulue, chauffer fortement sans accrocher le fond de casserole néanmoins.

Servir dans une assiette creuse. (jolie, plutôt en teintes ocres ou sombres, l'assiette, on ne déconne pas avec le potimarron, svp)

Le foie gras (fait soi-même)(si vraiment vous y tenez, je vous donnerai la recette simplissime une autre fois) est présenté très froid (limite glacé)dans une soucoupe à côté.

On en prend un petit bout dans la bouche puis une cuillérée de soupe et ... c'est l'extase. (la fellation de Del à côté, bof....)

On peut corser le tout avec un qui prend la soupe dans sa bouche et l'autre le foie gras. Prévoir la nappe cirée dans ce cas-là.

Tout ça se sert avec une vendange tardive de chez Faller (à la limite, pour les bordelais, un sauternes mais bien froid) ou un Chateau Chalon pour ceux qui aiment l'aventure. A l'extrême limite un Taittinger, mais on finit par contrarier les saveurs à force de mélanger les goûts...


BulldeSoie 107M

5/16/2006 5:18 am

La lave du Volcan ?
Partager cette recette est un cadeau exquis.
Veuillez accepter mes plus sincères remerciements.

Je l'appellerai "Extase de cucurbitacé façon Volcania".

"...gingembre moulu (ou de gingembre confit si elle est vraiment très belle)" ?

Après ton article tu noteras que, sous peine de se prendre la soupière dans la gueule, il est impossible de servir ce plat à une éventuelle lectrice de ton blog sans y ajouter de très visibles morceaux de gingembre confit.


rm_VOLCANIA17 55M
1350 posts
5/16/2006 8:15 am

Sauf si ton intention est pure ou que tu es marié....


rm_framb37 49F
1165 posts
5/16/2006 3:32 pm

mummmmm, vendange tardive...
tout cela est très sympatique.....


rm_chrisaline 56F
582 posts
5/17/2006 9:30 am

...et pour allez avec quelques petits cannelés...


Become a member to create a blog