L'annonce faite  

rm_VOLCANIA17 55M
1089 posts
3/15/2006 4:53 am

Last Read:
5/27/2010 6:32 am

L'annonce faite

Dieu: Moi, j'aime bien ce type.

D'abord, il a une grande barbe blanche comme le Père Noël, (mais lui n'a pas été inventé pour les besoins de marketing de Coca), ses écrits tels qu'ils nous ont été rapportés sont étonnamment modernes (l'homme et le monde changent si peu en 2000 ans)et je suis content de savoir que certains personnages sont immuables.

Faut dire aussi que son message nous va bien: "aimez-vous les uns les autres", quand même c'est assez top, non?

(le coup du sexe sale et beuurk a été instauré ultérieurement par un ou deux apôtres impuissants, tant à titres personnels qu'à but d'instiller la peur chez leurs ouailles, ou n'ayant jamais assumé leur homosexualité refoulée, les écrits d'origine étant plutôt bon vivant et clairement favorable à l'amour dans toutes ses composantes).

L'Eglise s'est bâtie sur un mensonge: le pape aurait du être une femme, Marie Madeleine en l'occurrence: je ne sais pas si vous connaissez cette gonzesse, mais sérieux ça vaut le coup d'oeil sur sa bio.

Elle s'est fait mettre sur la touche par les tenants du titre, jaloux de leur petit pouvoir conquis à grands coups de lâcheté (Piere et Paul) et qui, pour se blanchir de leurs turpitudes n'ont eu de cesse de bloquer les énergies par les conneries du style "pécheurs, flagellez-vous")

Pierre, en bon gros beauf, a fait le nécessaire pour que la peur et le repentir prennent le dessus, juste histoire de contrôler les masses et d'en faire un pouvoir temporel. (Pour être honnête, il était probablement un type pas trop mal mais dépassé par les événements et qui s'est fait contrôler par les conseillers avides du pouvoir perçu derrière l'histoire. Dieu est déjà bien loin...)

Ceux-là se sont débrouillés pour que les purs soient massacrés, comme il se doit, par le pouvoir en place, créant la mythologie du martyr dont, à part d'avoir nourri mes fantasmes d'adolescent (à l'instar des sacrifices mayas ou des épreuves iniatiques navajos, genre pendu par les seins jusqu'à ce que les visions s'emparent de toi...), dont disis-je avant d'avoir été grossièrement interrompu par moi-même, dont, donc, on peut douter de l'efficacité en termes de vecteurs de diffusion d'un message d'amour, de paix et de volonté d'aller vers l'autre.

Pas mal en revanche pour laisser la place aux pharisiens, scribes et autres cloportes du pouvoir et déclencher pogroms et massacres. Et revanches. On voit ce que ça a donné.

Tout ça constitue une vraie réussite du point de vue temporel, prise de pouvoir dans la durée, bien écoeurant comme il faut.

Pas mal vu pou rceux qui se sont installés à la tête du fromage te des ors, donc, sauf que ça a foutu la grouille sur le fond du message, à l'origine plutôt libertin et libertaire.

Sérieux, on comprend qu'il y en ait qui s'excitent sur ce sujet: si un jour on reprenait vraiment les messages et qu'on les mettait en oeuvre, il y aurait du boulot de restructuration de nos mécanismes sociétaux... (ce qui en soi, vu l'état de nos sociétés et la folie sanguinaire qui s'empare de n'importe quel homme doté d'un semblant de pouvoir généré par un titre quelconque, peut largement constituer un objectif de vie satisfaisant.

Pis, Dieu a droit à notre admiration: il n'a pas la possibilité de parler mais quand on voit les conneries qui sont débitées en son nom, je n'aimerai pas être à sa place.

Encore moins quand on sait qui le représente et la haine qui est trimballée pour son compte. A quelques exceptions près que notre société médiatique étouffe ou icônise rapidement.

Bon, il pourrait toujours nous faire le coup du déluge ou autre Armaggedon, mais en termes de positionnement marketing, c'est compliqué, après on pourrait lui reprocher d'avoir foutu son bordel...

Et pis, c'est pas trop son style, moi, je le vois plutôt comme quelqu'un qui regarde, écoute, ne juge pas, me donne des talents et envie de les utiliser, d'aller vers l'autre, de profiter totalement de tout ce que j'ai reçu, tête, pensées, corps, cul.

Alors, Dieu au service d'AdultFriendFinder, j'y crois. Plus qu'au curé de Marie, qui, en dehors de lui servir de délicieux remords cryptopaternel, n'avait sans doute pour objectif, comme nous, que de mettre du soleil dans les yeux délicieux et interrogatifs de Marie.

Ps: merci donc à Marie, Muse involontaire, pour ses bêtises qui m'ont aidé à écrire ces lignes. (Même si ce type de sujet me conduit à une écriture échevelée, dont je vous prie de m'excuser) (Avec des ps et des parenthèses partout). Y'a des sujets qui emportent...

(y'aura une photo de plaisir ce soir pour me faire pardonner de mes élans politiques, petit lumière à l'image de celles que je laisse toujours dans ces lieux de silence où je vais jouer seul ou avec mes enfants, les églises, surtout celles de campagne et romanes de préférence, Conques par exemple)

Ps2: les photos sont bien sur toutes de moi, libres de droits.


rm_douce_marie 32F
939 posts
3/16/2006 8:08 am

Salut, t'ai répondu sur mon blog.
Pour ce qui est de ta soeur, je parlais de la fille dont tu avais mis la photo sur un de tes posts. Je pensais que tous les hommes étaient frères. Et que les femmes étaient donc leurs soeurs. Mais visiblement, je me suis trompée. j'aurais du me taire. Encore une betise de plus ...


rm_VOLCANIA17 55M
1350 posts
3/17/2006 12:23 am

En fait, c'est une statue gréco-romaine d'un musée d'Orient, (Beyrouth).


Become a member to create a blog