S'affirmer en tant qu'individue et garder sa place dans le couple  

timedit 53M
3 posts
4/17/2005 8:25 am

Last Read:
3/5/2006 9:27 pm

S'affirmer en tant qu'individue et garder sa place dans le couple

Une chose que je réalise de plus en plus et qui a probablement fait défaut dans mes tentatives de vivre l'amour a souvent été de m'effacer, de m'oublier juste pour préserver l'amour et en réaliter c'est le contraire qui arrivait parce que tôt ou tard, je devenais insatisfait et je ne pouvais plus continuer un situation qui devenait de plus en plus intolérable.

Je pense que je m'affirme difficilement et je me rend compte des difficultés que ça occasionne tant pour l'autre que pour moi-même. M'affirmer avec plus de force m'apparait souhaitable d'ailleurs je me rend compte que plus je m'affirme ouvertement plus je deviens satisfait de ce que je vis avec les autres.

Il y a également le choix des personnes qui n'est pas toujours évident mais dont j'apprend égalment au fure et à mesure. Je constate qu'avec certaines personnes telle chose est possible et avec d'autres non et avec certaines autrws personnes telle autre chose est possible et avec d'autre non. Il est intéressant de découvrir c'est possibilités.

Quand je suis en présence de personnes qui s'affirment beaucoup, j'ai souvent l'impression que je dois écouter attentivement. Je les écoute très souvent avec grand intérêt mais à un moment ou un autre, je ressens le besoin de parler moi aussi, j'ai le gout d'être entendu et j'ai l'impresion qu'on ne me donne pas cette chance. Je me met alors à en souffrir et je un sentiment d'une certaine injustice parce que je me donne la peine d'écouter et que je n'ai pas ma juste part en retour.

Je comprend donc que je dois, d'une certaine manière, m'imposer à mon tour si non je n'aurai jamais mon droit de parole. On dirait que je n'arrive jamais à comprendre que j'ai véritablement un droit de parole et que non seulement je peux le prendre, mais que je dois le prendre. Personne ne pourra me le donner si je ne le prend pas moi-même. Seul moi-même peut prendre cette intiative. Je crois que j'ai de la difficulté à comprendre que si quelqu'un ne veux pas me laissé la chance de parler alors que moi je lui la donne c'est peut-être pas une bonne personne, pour moi, à fréquenter.


Become a member to create a blog