Les anges du Sina  

rm_rabelais95 58M
76 posts
3/28/2006 2:20 pm

Last Read:
4/9/2006 1:31 pm

Les anges du Sina

J’avais découvert cet endroit un peu par hasard, stoppant le bus de nuit qui reliait Le Caire à Sharm El Sheik… Il était cinq heures, et l’aube se levait, peignant d’une couleur violette la courbe de hanche des montagnes de l’Arabie Saoudite, visibles tout au loin, au-delà du Golfe d’Aqaba…
Derrière moi les pierres du Sinaï se chauffaient déjà en rosissant.. C’est en traversant le désert, bringuebalé de droite et de gauche dans la carlingue sans pouvoir dormir que j’avais vu ce nom sur la carte : BASATA. Oui, je trouvais que ça sonnait bien…
Je m’étirais, pris mon sac à dos dans la soute, et me mis à marcher en descendant vers des paillotes qui longeaient la mer..... Le panneau indiquait : ECOLODGE.
Pas de musique, pas de disco, pas de night club… Juste la mer, le sable, le soleil et le silence..
Un endroit parfait pour un moine anachorète, ou un type comme moi sortant d'une rupture amoureuse...
Deux longues années de solitude...
Je réveillais le gardien. Il m'indiqua de la main une paillote en bambou ronde, sans porte, dont le sol se garnissait juste d'un kilim, sorte de tapis bédouin.. En entrant, j'eus une sensation de bien être, comme celle du pélerin qui arrive au gîte, le soir après une longue marche...
Je m'écroulais sur le sol et m'endormis.
Lorsque je m'éveillais,le soleil était déjà bien haut et cognait dur sur le sable chauffé à blanc. La mer un peu plus loin dégradait ses bleus vers le turquoise..Je pris une photo.
Le PARADIS EST ICI... pensais-je...


Become a member to create a blog