mise au point sur les sentiments....  

rm_framb37 48F
1496 posts
9/4/2006 3:13 pm

Last Read:
10/6/2006 1:03 am

mise au point sur les sentiments....

je me posais des questions sur les rapports très complexes entre les hommes et les femmes...

nous ne sommes pas là par hasard, celui ou celle qui dit ça, j'ai plutôt du mal à le croire...

Il s'est passé un truc, une poussière ou une révolution dans notre vie qui a fait que nous nous sommes retrouvés là, sur ce site...

Peut être pour se prouver que l'on peut plaire,
Peut être, parce qu'émotionnellement on a subit un gros choc, rupture brutale etc...

comme chacun de nous à besoin de contact humain pour survivre, on se retrouve là...

et c'est à se moment là qu'il faut être très clair en soi sinon on arrive à des non dits et des catastrophes...
je vais rentrer dans la psychologie de base mais si on ne fait pas la différence, cela peut être dangereux et on s'enfonce dans quelque chose qui n'a pas lieu d'être : la tristesse et la dépression pourquoi pas ....

Les mots libido et amour sont souvent abusivement utilisés pour désigner la même chose. Or leurs sens sont différents au point de nommer des notions quasiment opposées (même si elles peuvent être complémentaires). La libido nomme une attraction et un besoin pulsionnel conduisant à vouloir utiliser l'autre, alors que l'amour indique une ouverture à lui, tel qu'il est, avec pour seul projet de le rencontrer et non de l'utiliser. Celui qui ne fait pas la différence entre libido et amour n'a sans doute pas non plus fait la différence entre besoin d'autrui et ouverture à autrui.

on peut rencontrer des hommes ou femmes, avoir un sentiment de bien être avec lui ou elle, être bien, vouloir que cela dure (dans ce sentiment de pleinitude) mais en aucun cas aimer cette personne. Dur mais réel...
si on est clair dans notre recherche, dans notre manière d'agir avec l'autre tout va bien mais c'est souvent dans des non dits ou des paroles qui laissent le doute que tout dé ...

voilà, il fallait que ce soit dit,

je ne sais pas si c'est très clair pour vous, je pense que cela peut l'être pour certains et certaines : se toucher, s'embrasser, faire l'amour, se tenir la main, être dans les bras, se caresser,rires ensemble, être complice, se sentir bien...oui on aime mais cela ne veut pas dire que demain on va se marier, vivre ensemble etc...
ne confondons pas tout et vivons l'instant présent, tout simplement, au risque de tout gâcher


derwolf55 61M

9/5/2006 3:28 am

Voila il fallait que ce soit dit et tu l'as dit !.


rm_jul05 59M
3392 posts
9/5/2006 4:43 am

OUI JE suis d'accord aussi Ilfallait que cela soit dis . Et avec mahistrio


rm_doug51968 48M
17 posts
9/5/2006 8:33 am

Mon idee premiere était juste à ton sujet,tu es très philosophe(cf freddy3). Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je pense que pour bons nombres d'entre nous nos vies ne nous donnent plus le temps de sortir de rencontrer de découvrir les gens. Donc ces sites de rencontre sont un moyen rapide de faire des connaissances et trouver un peu de chaleur et de tendresse.
Pour ce qui est de l'amalgame entre libido et amour, je pense qu'il réside pour la plupart, dans le principe d'arriver à ses fins ou de se rassurer sur le bien fondé de ce que l'on fait. Combien se disent amoureux sans s'etre ouvert à l'autre ou le regarder et l'accepter dans sa différence.
Je pense que nos recherches sont orientés vers du bien etre, du plaisir, et pour certains d'entre nous du partage. Faut tomber sur les bonnes personnes.
Un voisin
Ps: j'espere que c pas trop confus, sinon tant pis je reéssaierai


rm_nyark666 48M
16 posts
9/5/2006 9:40 am

les sentiments quelqu'ils soient s'entremèlent tellement avec la raison qu'il est parfois bien difficile de déméler ce que l'on veut,ce que l'on croit ressentir, ce que l'on croit pouvoir vivre.

Je suis d'accord avec toi pour profiter des instants présents mais malheureusement pris dans le feu de l'action, j'ai tendance à oublier toute introspection personnelle ou que mon jugement soit faussé.
En général, la chute est trés dure dans ces cas là.

C'est vraiment pas facile les relations homme/femme, l'amour, ce que l'on cherche, ce que l'on ressent réellement et ce que l'on est prêt à vivre avec l'autre.

Bravo pour ton texte qui m'a beaucoup touché.


rm_gem13000 63M
123 posts
9/5/2006 3:18 pm

Chacun de nous à ses raisons d'être ici et c'est souvent les fruits d'un parcours amoureux rempli d'amour, d'espoir, de manque, de frustration, de déception, de désillusion, etc...
Tu as bien souligné, clairement, la différence entre l'amour et la libido.
Parallèlement, on peut aussi faire la différence entre l'amour et l'attachement. Ce dernier est une illusion de l'amour car il rend dépendant, il génère des sentiments négatifs tel que la jalousie, la possessivité et incite à essayer de changer l'autre pour qu'il soit tel qu'on voudrait qu'il soit au lieu de l'accepter tel qu'il est.
Le véritable amour est inconditionnel.

Bravo Framb, une excellente reflexion pleine de bon sens.
Bisous


rm_framb37 48F
1165 posts
9/6/2006 12:00 am

gem, tu as bien fait de rajouter la différence entre amour et attachement, merci beaucoup
bisous


amelisia 47F

9/6/2006 11:11 am

100 pour cent dac avec toi ( se tenir la main, être dans les bras, se caresser,rires ensemble, être complice, se sentir bien...oui on aime mais cela ne veut pas dire que demain on va se marier,))) alors ne partez pas on veut juste un peu de tendresse et non le mariage et surtout laissons faire les choses sans ce poser de question prendre l'instant present usons nos corps dans le plaisirs; de tendresse rigolons faisons les fou ou folles nous prendre puis nous jetter le lendemain peur qu on vous demande en mariage arretez de croire ce qu on ne pense pas car beaucoup pense a notre place
bisous framb


rm_elle1962 55F
2066 posts
9/6/2006 4:20 pm

J'ai envie de dire qu'il faudrait un peu nuancer ton article parce qu'à mon avis, entre la pulsion libidinale et l'amour, il y a toute une gamme de relations et de sentiments possibles qui ne relèvent ni de l'un ni de l'autre mais de quelque chose au milieu.
Personnellement, je cherche ce milieu-là sur ce site. Et j'y parviens, heureusement.


rm_framb37 48F
1165 posts
9/6/2006 9:33 pm

elle, j'ai été radicale pour réveiller certains...
heureusement qu'il n'y a pas que ce type de relations.
Je pense que c'est comme une gamme, plusieurs accords peuvent se jouer...
mais surtout l'important est que tout le monde y trouve son compte et quand quelqu'un te parle de venir s'installer chez toi au bout de deux rencontres, d'élever ton fils...cela a de quoi faire flipper je trouve...
et oui, sur ce site j'ai trouvé plein de gammes avec pleins d'accords différents, la vie est aussi faites de contradictions mais, par pitié, ne confondons pas tout non plus....
bises à tous


poupoupidou63 53F

9/7/2006 9:31 pm

Et bien j'aurais bien fait de venir te lire plus tôt moi!!après la claque que je me suis ramassée cette nuit de pleine lune çà m'aurait évité d'avoir mal à vouloir en crever!!

Bisous

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme,ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.


rm_elle1962 55F
2066 posts
9/8/2006 12:49 am

D'accord Framb, je comprends ton intention dans ce post.

Suis entièrement d'accord avec Amelisia aussi : les mecs ont tellement peur qu'on attende quelque chose d'eux (même quand on n'en attend pas grand chose en fait) qu'ils s'effraient devant la moindre manifestation de bien-être avec eux. On dirait qu'ils ont peur de se faire piéger, de perdre la maîtrise des évènements.

Ne rien demander, accueillir ce qu'ils nous offrent et laisser venir, leur laisser les rênes sur la conduite de la relation sans pour autant se laisser soi-même guider sur des chemins qu'on ne veut pas emprunter : c'est tout ce que j'ai trouvé pour avoir des relations harmonieuses avec eux. Si ça leur fait plaisir !!!


imagesvp 42M
125 posts
9/9/2006 2:37 pm

Bonjour framb37
Quand j'ai lu ton post, je me suis dit:
hum... sans doute tout à fait juste pour UNE francophone Européenne:
il y a assez de monde "tout près" pour que son passage sur ce site puisse effectivement avoir été amené par les motifs que tu suggères et avec les résultats dont tu parles.
Par contre pour tous ceux et celles localisé(e)s en périphérie, comme moi en Amérique franco perdu dans une mer amglo-fun par exemple, b'en de passer du virtuel au réel en français, c'est un peu comme croire au père Noël!
Surtout pour un mec, à une nana contre vingt mecs, déjà claisemés, c'est TOUT À FAIT comme croire à la fée des dents (artificielles en plus, les dents...)!!!

En fait, personnellement je suis venu ici beaucoup plus pour vivre virtuellement un érotisme qui compense un peu pour la solitude de ma vie par moments. Ici on peut lire, dire, voir et montrer à peu près n'importe quoi, même sexuel et ça me plait beaucoup.

Autant j'aime bien lire et voir des choses à caractère érotique et sexuel, je me délecte encore plus de me montrer de la même façon!

Oui, je l'admet, je suis un exhibitionniste convaincu.

C'est d'ailleurs beaucoup ça qui me porte à ajouter des posts sur mon propre blog. Quand je le fais, je ne me prive d'ailleurs jamais de me masturber consciencieusement.
Plutôt deux fois qu'une même!

Voilà. C'est tout.
Abuse-toi bien belle framb37


.........imagesvp

PS: en passant je trouve dommage qu les posts d'un blog ou du magazine nous permet d'ajouter une image. Si chaque com permettait d'en faire autant, ce serait déjà mieux!


Become a member to create a blog