cela m'intrigue....  

rm_framb37 48F
1496 posts
5/14/2006 4:45 pm

Last Read:
5/24/2006 8:35 am

cela m'intrigue....

Etant curieuse de nature, très curieuse....je me pose une question à laquelle peut être oserez vous répondre sincérement (je crois que c'est moi qui vais m'y coller à ce livre sur les rencontres sur le net...!)
ma question, fort simple au demeurant, va en énerver plus d'un et d'une...
Pourquoi, quand on est marié ou en couple, veut on rencontrer, tromper son ou sa compagne ? le frisson de l'interdit ? la routine ? le mal de tête ?.....???on aime plus mais on aime son confort ?
je ne comprends plus rien car pour moi aimer, c'est une personne et personne d'autre...
alors ?
c'est une question parmi d'autres revenue avec moi de mes vacances......
heu....bises quand même et sans rancunes.


VOLCANIA17 53M
1350 posts
5/15/2006 3:12 am

Bon, allez, j'm'y colle.

Tu trouveras ma réponse très longue sur mon blog.

Bises


elpillobenjamin 43M
17 posts
5/15/2006 4:17 am

Ne me dis pas que cela t'a occupé toute tes vacances, se serait dommage...
Alors pour ma petite contribution, je pense que lorsque l'on est en couple ou marié, on vit la "follie sexuelle" celle où on a envie tout le temps et partout... Et ensuite, les choses se calment, on a mal à la tête, on préfère regarder le match de foot, ... et puis ploufff! plus rien... Et c'est là que l'on a besoin d'aller voir ailleurs pour retrouver une libido digne de ce nom. Mais je pense aussi que cela ne change pas forcément les sentiments pour son ou sa compagne, c'est juste physique...
Biensûr, je ne suis ni en couple ni marié alors peut-être que mon avis ne compte pas...
Et merci framb37, pour tes commentaires,
à plus,
Bises


rm_framb37 48F
1165 posts
5/15/2006 4:42 am

elpillobenjamin, retrouver une libido ...? et l'imagination, les dessous sympa, les scénarios rigolos et sexe... que sais je encore....je crois que les hommes et les femmes manquent d'imagination...non ?


brunemignonne 52F
7887 posts
5/15/2006 6:40 am

Au risque d'enerver le monde avec toi framb....je ne comprends pas non plus!Les hommes qui vivent en couple(les femmes je ne sais pas ,jamais eut l'occasion de discuter de ça avec une femme)ont bon essayer trouver les arguments qu'ils veulent ,ça m'échappe complètement!D'ailleurs dans 90% des cas,le seul argument qu'ils me donnent c'est:"tu ne connais pas ma vie,tu ne peut pas juger!!"
Alors les enfants,les traites à payer pour la maison de banlieue...etc...ça me fait bien rigoler!De la lâchete plutôt!
Perdre son petit confort bourgeois tu parles d'une excuse à la noix!

Jamais il ne m'a même effleuré l'esprit de tromper mon partenaire même dans les pires galères.Autant se quitter et reprendre chacun une autre route.


rm_chrisaline 55F
582 posts
5/15/2006 10:07 am

D'accord avec toi Brune,...nous en grande partie les femmes quant cela ne va pas ....nous quittons.

Il me semble, enfin c'est la résulte de mes conversations avec des hommes mariés qui trompent leurs femmes, il y a ceux qui ont toujours un besoin de séduire, il ya ceux pour qui dans leur couple c'est pas le top mais enfin ils ont leur petit confort, leur petit repas cuisiné par bobonne, leur petit journal qui les attend, .....

Bah oui, tiens benjamin met aussi un élèment en jeu .... la libido.... à croire qu'au bout d'un certain nombre d'années, ils ne peuvent plus jouer , imaginer, séduire, surprendre ou être surpris par leur femme....Encore que et là je parle de mon expérience, il y a des hommes pour qui jouer, ou réaliser un fantasmer cela ne se fait pas....et qui sont les premiers pour nous tromper.

Au risque de vous suivre pour énerver le monde, je trouve celà très facile d'aller tromper au lieu de chercher une autre piste.....

J'embrasse tous les mariés et mariées.


rm_pseudomyme 46M
50 posts
5/15/2006 11:18 am

J'aurais bien aimé te rendre un magnifique essai historico-généraliste, ponctué de pourcentages extraits de sondages des plus invérifiables aux plus récents. Mais bien heureusement pour tes lecteurs, je n'aurai jamais ni culture historienne, ni plume écrivaine assez belles pour traiter d'aussi regrettable façon la question. Laquelle appelle à me dévoiler en public en citant ma propre expérience. Ce que fait fort bien à propos BruneMignone qui, même si elle cite un chiffre, l'emprunte du moins à ses propres carnets de vie. Je sais ne pas apprécier à sa juste valeur, sinon pire (ou peut-être mieux) cette dernière intervenante, néanmoins la vérité étant aujourd'hui de son côté, je ne puis que m'y rattacher ... et de te répondre que j'ai eu quatre grands amours, que je ne les ai jamais trompés, qu'à chaque fois j'ai préféré tout quitter, n'emportant avec moi qu'un baluchon et la promesse de lendemains plus câlins.
De toute manière je n'aimais pas beaucoup le golf ...
En espérant en avoir chatouillé(e)s quelques-un(e)s moi de même ...


elpillobenjamin 43M
17 posts
5/15/2006 2:20 pm

Framb37, simplement dans certains cas (et heureusement pas tous!!!) la routine prend la place de l'épanouissement, de la découverte, ...
Ou on se cantone à une routine bien banal qui nous ennuie à la longue... Ce qu'il faut dans un couple, je crois, c'est de la nouveauté, des sensations, des surprises, ... sinon on fonce dans le mur...
Bonjour à tous le monde


FunySexeSun06 48M

5/15/2006 2:39 pm

La dissociation de l'être; en haut les sentiments en bas le sexe. C'est juste une question anatomique).
Je n'ai pas la patience d'en écrire plus, bon cogitum!
bises les filles.


bluefab 54F

5/16/2006 9:01 am

l autre piste etant de se casser apparemment?! humour

comme funy pas la patience de developper


brunemignonne 52F
7887 posts
5/16/2006 1:33 pm

Plaisir...puis-je te conseiller alors de changer de femme si celle-ci est incapable de te fournir le "rêve" tant convoité?
Et toi tu lui apportes quoi?
Des soirées seule devant sa télé pendant que tu en convoites d'autres sur le net?
De là à penser que je suis en quête de pureté absolue!!!...houlaaa c'est bien mal me connaître!
T'as jamais lu mon profil au fait?Il y est bien mentionné que les hommes mariés c'est pas possible!

Bisous plaisir...et merci de m'avoir prévenu avant par mail que j'allais bondir...lol.
A bientôt dans le bus pour continuer à s'étriper!


bettyshow37 33F
969 posts
5/17/2006 5:28 am

lol, et bien moi, juste pour vous dire, que c'est en trompant mon copain, que j'ai eu le courage de le quitter, cela faisait plusieurs mois que j'y pensais, mais par lacheté, je n'y arrivais pas, et en 6 ans, je ne l'avais jamais trompé, jusqu'à ce que je m'inscrive sur ce site, et que je rencontre mon premier contact !
Je me suis sentie très, très mal face à mon copain ce jour là, et puis je me suis dit, c'est décidé, je le quitte !
Bon, je suis dans une méga galère financière, et morale, mais je me sent moins...emprisonnée, et plus honnête (surtout que lui réclamait des calins, et que je n'arrivais plus à le satisfaire depuis que je l'avais trompé, j'avais cette impression de tricher)
voili, voilou !


rm_rabelais95 58M
131 posts
5/17/2006 4:38 pm

Perso, trompé ne m'est jamais arrivé. Enfin, presque... j'avoue m'être vengé d'une compagne qui me trompait en couchant avec la femme de l'homme qui me faisait cocu. Du vrai Vaudeville ! Juste retour des choses.. Mon ex l'apprit, me fit une scène terrible et ne recommença plus. Du moins avec celui-là..
Sinon, la littérature est pleine de ces héros dom juanistes et héroïnes bovarystes qui ne peuvent être heureux en couple... Je t'y renvoie.
La différence entre l'homme et la femme tient en ce que le dom Juan ne cherche pas l'Amour, mais la conquête. La femme bovaryste, elle, cherche l'Amour avec un grand A.. quitte à casser sa famille.
C'est je crois, une constante assez largement répandue entre hommes et femmes.
Mais cette exigence d'amour dans le couple est devenue une norme. Pour l'homme comme pour la femme. C'est la raison pour laquelle plus de la moitié des mariages se cassent la figure.
En ce qui concerne le libertinage, tel que je le vois ici, c'est plus un moyen de communication à travers le sexe... ou le discours sur le sexe. Un peu comme les adolescents se cherchent sexuellement et s'essaient à différents partenaires..
Certains sont ouverts à la rencontre et à l'amour, d'autres pas. Certains tentent de régler des comptes avec l'autre sexe, d'autres pas. Certains veulent asseoir leur pouvoir de séduction ou leur pouvoir tout court, d'autres pas..
Mais sur Internet, et tout particulièrement sur ce site, le pouvoir est inversé. Ce sont les femmes qui décident. A vous donc de choisir intelligemment en fonction de vos envies.


filtu 52M
1 post
5/17/2006 8:41 pm

salut,désolé pour toi plaisir31 mais je pense que tes rêves sont des
chimères qu'est ce que tu pourrais trouver ailleurs que tu n'as pas
dans ton quotidien? dans un couple il manque toujours le dialogue quand la flamme s'amenuise.Et ta femme est-elle satisfaite de ce quotidien?
en résumé, je pense personnellement que amour et fidelité vont de pair.Si il en est autrement il est temps de partir


rm_elle1962 54F
2066 posts
5/18/2006 2:30 am

Framb, il paraît qu'on trouve des réponses intelligentes à ta question dans un bouquin, français je précise, qui s'intitule "In the bed with the web" de Loïck Roche et Yannick Chatelain (Chiron, 2005), qui parle justement de l'infidélité et de ce que les sites Internet de rencontres ont changé dans ce domaine.

Mon avis sur le caractère volage des hommes en général (mais pas toujours en particulier), c'est que ce sont par nature des chasseurs. La chasse les fait autant vibrer que la consommation de la proie. Ces messieurs ont besoin de séduire et d'éprouver leur capacité de séduction pour exister. On le voit bien au fait, d'ailleurs, qu'une fois leur proie attrapée, l'excitation qui leur avait fait déployer le Grand Jeu pendant la conquête disparaît, ils se désintéressent rapidement de leur proie et repartent chasser assez tôt. Comme un enfant qui se lasse du jouet qu'il a réclamé à cor et à cri dès qu'il l'a en sa possession

C'est très réducteur comme observation, mais il y a de ça quand même, à des degrés divers, dans toute conquête masculine.


poupoupidou63 53F

5/23/2006 7:10 am

et si tout simplement il suffisait en parfaite complicité de réaliser ensemble en cpl les fantasmes ?au moins pas de reproche sur le manque de sel dans nos vies ou se dire cette maudite phrase '"'marre du train train quotidien"" et pas de tromperies puisque nous sommes tjrs ensembles
pq le faire dans le dos de l'autre ?? nous ne nous sommes jamais trompé pendant toutes ces années nous partagions tout, osions nous dire nos envies et ensembles décidions si nous réalisions ou pas trop de gens osent même pas dire à l'autre qu'ils ou elles sont sur le net mais pq ?? je pense tout simplement parceque pas sûre de soi..

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme,ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.


rm_framb37 48F
1165 posts
5/24/2006 8:35 am

oui poupoupidou, je suis d'accord avec toi, mais peut être aussi la peur que l'autre ne partage pas nos fantasmes, la peur de choquer et blesser ? comme tu dis pas sûre de soi....


Become a member to create a blog