La v  

rm_elle1962 54F
2226 posts
5/27/2006 7:23 pm

Last Read:
12/1/2008 3:11 am

La v

Bonjour Y.,

J'ai des choses à te dire, mais je ne sais pas trop comment les présenter sans te heurter et tu vas sûrement trouver que j'ai un culot monstre de te dire ce que je vais te dire, mais j'ai l'impression de te lire à livre ouvert (ce en quoi je me goure peut-être complètement d'ailleurs).

Notre dial d'hier m'a laissé une mauvaise impression, surtout à partir du moment où tu t'es mis à t'exprimer par micro, et non plus clavier, interposé. Ton doctoral, étalage de science exotique, courtoisie exagérée, enfin bref, l'impression du type qui veut épater par sa culture originale et son savoir-vivre au-dessus de toute critique.

Puis j'ai revisité ton profil aujourd'hui et suis tombée très opportunément sur les commentaires qu'ont laissé deux de tes amies. C'est une toute autre impression que cela m'a laissé. : élégance du comportement, prévenance à l'égard d'autrui, souci d'être agréable aux autres, et avant tout gentillesse et générosité de coeur.

Du coup, j'ai mieux compris (ou cru comprendre, je suis prudente dans mes "jugements" qui ne sont que des impressions) qui tu étais vraiment : un homme certainement très gentil, sincèrement généreux, en quête d'affection à donner et à recevoir, mais à l'assurance si peu réelle qu'il a besoin de la mimer à l'égard des autres dans l'espoir de mieux se faire accepter et de figurer dans le camp des vainqueurs (réputé plus attrayant, c'est d'ailleurs bien le cas pour les imbéciles).

De plus, tu t'es intéressé à mon blog qui, pour sa part, est sans masque, ce qui me laisse penser que tu es moins insouciant et "à l'aise dans tes baskets" que tu veux le laisser paraître. Ce blog ne parle en réalité qu'aux âmes torturées par l'incommunicabilité et la solitude intrinsèque de l'Homme.

Je voulais te dire que moi, je n'aime pas les faux champions. Je n'ai pas d'attrait particulier pour les vrais non plus, du reste. J'aime le naturel, la spontanéité, la communication sans filtre, la vérité de l'être. Les gens qui surjouent l'aisance qu'ils n'ont manifestement pas, ça me met très mal à l'aise. Ca peut éventuellement susciter ma compassion, mais en aucun cas mon affection. Et d'autant moins qu'il est impossible d'ôter à ces gens leur carapace "avantageuse" et d'aller au fond de quoi que ce soit.

Je pense, à la lecture des commentaires de tes amies, à quelques indices dans nos conversations, et si mon "interprétation" s'avère exacte, que tu es un homme comme je les aime, sensible, généreux humainement, affectueux, désireux de recevoir et ayant le souci de rendre, bref, tout ce que je souhaite et qui est amplement évoqué dans mon blog. Que ce soit pour une histoire courte ou pour une histoire longue (dans laquelle j'exclus pour raisons personnelles de m'engager avant longtemps), ça n'y change rien. Contempler quelqu'un en train de faire le beau, même si je sais et comprends les raisons qui le poussent à le faire, ça m'indispose énormément, ça m'attriste trop. Je suis moi-même très peu sûre de moi, je cherche des gens qui comme moi ont trouvé un équilibre entre leurs doutes et la nécessité de faire face quand même, mais pas sur le mode de la négation.

Je te prie de m'excuser de mon audace à t'asséner ainsi mon sentiment, sur des choses si personnelles, qui peuvent te troubler si je suis dans le vrai et qui peuvent t'indigner si je suis dans le faux. Encore une fois, je te prie de m'excuser.

Mais si je prends la peine de t'écrire tout ça, c'est parce que je suis quasiment convaincue que derrière cette façade en toc, il y a probablement quelqu'un qui peut m'être très sympathique et que nous pouvons mutuellement nous apporter beaucoup de réconfort, "fût-ce à temps partiel et sans exclusivité", j'insiste bien là-dessus.

Je m'autorise moi aussi des bises affectueuses.



goodvibe25 39M  
23 posts
5/28/2006 7:46 am

Un petit commentaire sur un point bien particulier;
Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que la solitude soit intrinséque à l'Homme. Ce serai plutôt l'inverse car cette solitude est dût à l'environnement moderne dans lequel evolue l'Homme. Paradoxalement, la multiplication des moyens de communications à fait que l'on ne se parle plus !
L'exemple le plus flagrant est celui des cyber-cafés ou l'on vient pour communiquer avec le monde entier sans avoir un seul mots pour son voisins en chair et en os!
Bon, je sais que cela n'a rien à voir avec ton article, mais je tenais à faire ce petit commentaire.


rm_elle1962 54F
2066 posts
5/29/2006 4:06 am

Ce que tu dis n'est pas faux.
Mais effectivement, ça n'a pas de rapport avec la solitude intrinsèque de l'Homme


rm_rabelais95 58M
131 posts
6/17/2006 1:43 pm

Réflexion 1: Elle est vraiment toute belle, ta lettre, Elle1962.. J'espère pour toi que la façade en était bien une..

Réflexion 2: Comme quoi,finalement, être sur de soi ça marche à tous les coups !! Bravo Y ! Comment t'appelles-tu déjà ? VALMONT ? lol

Réflexion 3: Une femme amoureuse trouve toujours les raisons de rendre les armes

Réflexion 4: Si je continue comme ça, Elle, tu vas me bannir.. NON ! PAS CA ! Je préfère un bon post vengeur...

Réflexion 5: Jalousie ? Vous avez dit jalousie ? Pfft ! Tout ça c'est virtuel !


Become a member to create a blog