Douceur, chaleur et complicit  

rm_elle1962 55F
2226 posts
5/6/2006 8:10 am

Last Read:
10/25/2009 6:13 pm

Douceur, chaleur et complicit

.

Dans mon profil, j’ai ajouté récemment : « Dans l’idéal, je recherche douceur, chaleur et complicité, fût-ce à temps partiel et sans exclusivité ».
Dans la rubrique « soyons claire », j’aimerais vous expliquer ce que j’entends par là :

- Douceur :
L’homme doux que j’appelle de mes vœux m’effleure par moments d’un regard de braises en me souriant ; il n’a pas les yeux braqués sur mes seins avec une moue appréciatrice de marchand de bétail.
L’homme doux pose sa main sur la mienne lorsque nous sommes à table en train de discuter de tout et de rien, il parle et prend soin de m’écouter parler avec un désir non feint de mieux me connaître ; il ne m’assomme pas avec le récit détaillé de ses virées entre potes et de sa vie de patachon estudiantine pour me plaquer ensuite autoritairement contre son corps dès le passage du seuil de ma maison.
L’homme doux fait l’amour avec lenteur, il sait maîtriser son désir et le mien pour que le plaisir soit plus fort ; il ne me saute pas dessus comme un animal affamé.

- Chaleur :
L’homme chaleureux, lorsque nous nous baladons à l’extérieur, me tient la main fermement et l’étreint de temps en temps ; il ne m’abandonne pas une main molle et inanimée que je dois aller chercher dans sa poche.
L’homme chaleureux fait l’amour avec sa tête aussi : il me serre dans ses bras fréquemment, il me sourit avec tendresse lorsque nos regards se croisent, il est attentif à mes réactions et adapte ses caresses à ce qu’il a deviné de mes désirs ; il ne suit pas un mode opératoire immuable, il ne me manipule pas comme une poupée gonflable, il ne fait pas tout « en force ».
L’homme chaleureux a vu la personne qui est à l’intérieur de mon corps, il se souvient de mon existence en dehors de toute envie impérieuse de baiser, il me fait donc de petits signes sans arrière-pensée entre nos rencontres pour maintenir le lien encore ténu qui s’est créé entre nous et rendre nos prochaines retrouvailles plus denses encore en émotions ; il ne me passe pas un SMS à 23 heures pour me dire qu’il a une disponibilité entre minuit et minuit quarante cinq, alors que je n’ai pas entendu parler de lui depuis trois semaines et qu’il n’a pas répondu à mon mail d’il y a 10 jours lui demandant ce qu’il devenait.

- Complicité :
C’est le résultat possible mais pas systématique des deux « ingrédients » précédents, avec la confiance comme catalyseur indispensable et l’envie de créer un lien solide de personne à personne comme moteur.
La complicité, ça se construit sur la durée, ça suppose donc une relation suivie qui peut-être néanmoins en pointillés. La complicité est en bonne voie lorsque l’autre est présent en toile de fond même s’il est physiquement absent. Et la complicité n’est véritable que si le degré de présence dans l’absence est équivalent de part et d’autre. Cet équilibre se rompt facilement, il faut être vigilant. Le danger potentiel de cette situation fait que nombre d'hommes et de femmes excluent volontairement toute complicité dans les relations qu’ils nouent sur AdultFriendFinder, ce qui portent à mon avis nécessairement préjudice à la douceur et à la chaleur dans la relation.
Mon point de vue, c’est qu’une relation vide de contenu affectif est sans intérêt (pour moi en tout cas), et le danger inhérent à l’installation d’une complicité peut être très largement amoindri en s’interdisant par principe toute exclusivité. Etant entendu que la non-exclusivité n’empêche nullement la sincérité dans chacune des relations qu’on entretient.

- A temps partiel :
Si j’étais à la recherche de l’homme auquel lier mon destin (enfin, ce qu’il en reste ) , je ne serais pas sur AdultFriendFinder mais sur des sites plus généralistes, ceux où on sélectionne son partenaire en fonction de ses centres d’intérêt culturels ou sportifs pour être sûr d’avoir quelque chose à se dire pendant les longues soirées d’hiver et jusqu’à l’hiver de notre vie.
Non, ce que je cherche, c’est un hâvre de douceur et de sérénité où me réfugier avec quelqu’un/quelques uns qui ai(en)t le même besoin de déposer les armes de temps en temps pour recharger leur énergie vitale. « Un peu de douceur dans un monde de bruts », quoi !
Il est donc clair que chacun a sa vie, son propre entourage familial et amical, d’autres hâvres sous d’autres cieux, et qu’on ne se doit rien d’autre que la courtoisie, le respect et une sincère bienveillance. Aucun, mais absolument aucun droit de regard sur ce qui fait la vie de l’autre en dehors de nos rencontres. Aucune exigence non plus : on prend avec gratitude ce que l’autre donne volontairement, tant mieux si on en est satisfait, mais dans le cas contraire, on ne récrimine pas, on arrête tout simplement la relation non satisfaisante sans pathos ni drame. Et bien sûr, on donne soi-même ce qu’on veut bien donner, on ne se laisse pas dicter sa conduite par des exigences auxquelles on répondrait de toute façon sans sincérité.
J’explique toujours à mes correspondants que je souhaite 100% de présence lorsqu’on est ensemble, et qu’on soit des étrangers ou de simples relations de carnet d’adresses entre les rencontres.

- Sans exclusivité :
Je ne suis pas une mangeuse d’hommes, je n’ai pas de goût particulier pour les relations multiples et dans le fond, mon idéal de jeune fille reste intact : LA relation exclusive, fusionnelle et « pour la vie ». Mais bon, j’ai quand même mûri, le réalisme a fait irruption et s’est bien ancré dans mon schéma de pensée, et j’ai parfaitement assimilé que ce genre de relation était exceptionnel statistiquement parlant et qu’en amour, il n’y a de toute façon jamais rien de définitif.
Pour autant, les relations que j’entretiens via ce site ne sont pas un pis-aller. J’ai appris à apprécier la richesse de partager mon intimité avec des hommes aux personnalités différentes, aux comportements différents. Ce que ne m’apporte pas l’un, l’autre l’apporte et peu importe en conséquence qu’il manque à cet autre ce que m’apporte le premier. Dès lors que l’un et l’autre répondent à mon désir de douceur et de chaleur, ils peuvent bien être très différents sur tout le reste, ça me convient parfaitement et c’est même mieux.
L’absence d’exclusivité, c’est aussi et surtout, il faut bien le dire, une soupape de sécurité. Quand on est comme moi désireux de complicité dans la relation, qu’on est donc totalement sincère dans ce qu’on donne à l’autre et qu’on accueille sans retenue ce que l’on reçoit, il faut se préserver du vide brutal que créerait la fin inopinée de cette complicité. La non-exclusivité a donc un aspect utilitariste, c’est vrai, mais je n’y vois rien de condamnable du moment qu’on est transparent là-dessus.

Et bien voilà, vous en savez un peu plus sur ce que je recherche.
Puissiez-vous,Messieurs, en faire bon usage !

.


greatbritania 50M

5/7/2006 2:01 am

C'est très bien écrit. J'ai fait mes commentaire splus personel sur e-mail. Continue, je serais un bon lecteur.


rm_rabelais95 58M
131 posts
5/7/2006 10:21 am

Douceur et chaleur..beau projet, beau programme... On signe où ?


rm_webmozart 43M
11 posts
5/7/2006 4:12 pm

Eh bien cé très joli ce que tu écris, effectivement je crois que cé très idéal, dommage pour nous,

c'est vrai que la difficulté réside dans les relations,

Mais pourquoi dans kelle étagère (sans nounours je précise)

@ + sens interdits


rm_zardoz437 63M
71 posts
5/7/2006 5:38 pm

Douceur, chaleur, complicité... comme cela résume bien ce que l’on peut souhaiter dans une relation.
C’est sans arrière pensée que j’écris ces quelques lignes, car je suis marié et je sais que je ne suis pas le genre d’homme que tu recherche.
J’ai simplement envie de te dire que j’aime beaucoup ta façon d’écrire... d’exprimer tes sentiments.
En lisant tes lignes, j’y ai vu ton désir de profiter de la vie, la recherche de beaucoup de tendresse, mais j’ai parfois ressenti une certaine tristesse.
J’ai aussi appris beaucoup de choses, en lisant ton journal, sur ce que les femmes attendent des hommes dans les relations qu’ils nouent sur AdultFriendFinder.
Je te souhaite de trouver les hommes qui combleront tes désirs.


rm_elle1962 55F
2066 posts
5/8/2006 1:10 am

Ce texte, pourtant long, m'est venu naturellement sous la plume , structuré comme il l'est, tant il correspond à ce que je recherche véritablement.

Je me suis demandé à l'instant pourquoi Zardoz y a ressenti une certaine tristesse ; je crois qu'il a su lire entre les lignes que je suis plutôt pessimiste sur les chances de nouer des relations conformes à mes voeux, non seulement avec des membres de ce site, mais avec quiconque dans la vie réelle.

Ce qui me désole et à quoi je ne parviens pas à m'habituer dans les rapports humains, c'est que la communication entre les gens est sans cesse pervertie par la méfiance, par la réserve, par le maintien sur un quant-à-soi supposé protecteur, par le refus de la spontanéité et de moments de réel abandon, par l'insincérité qui découle de tout ça. Situation évoquée déjà dans les commentaires de Nice2meetyou13 au premier article de mon blog.

En tout cas, vos commentaires sont une bonne surprise. Je craignais plutôt des commentaires du style : "Ouh là là ! On est là pour prendre notre pied, pas pour se prendre la tête. T'es trop cérébrale comme fille, ça fait pas envie." .
Je suppose que ceux qui se sont dit cela n'ont pas été au-delà du 3ème paragraphe de mon article, ont levé les yeux au ciel quand il a été question de complicité, et ont passé leur chemin sans commentaire.
Seuls les meilleurs ont lu jusqu'au bout, les plus courageux d'entre eux ont laissé un commentaire, et c'est somme toute très bien : ça m'aide à les reconnaître.


rm_douce_marie 31F
939 posts
5/8/2006 1:32 pm

Vous écrivez vraiment bien et même si je ne peux pas en faire "bon usage", j'aime à vous lire. Amicalement. Marie


rm_zardoz437 63M
71 posts
5/8/2006 2:23 pm

Parfois, le hasard fait que l’on rencontre quelqu’un, avec lequel se crée, de façon tout a fait inexplicable, une sorte de complicité qui permet de lire en lui comme dans un livre.

Peut-être la même déception dans les rapports humains en est-elle la cause ?

Peut-être nos chemins se sont-ils déjà croisés lors d’une vie antérieure ? Là, c’est mon coté mystique qui pointe le bout de son nez !!!

Voilà beaucoup de questions qui n’auront sans doute jamais de réponses.

Mais en fin de compte, il ne faut pas chercher à comprendre. C’est comme çà et c’est tout.


rm_delirium07 51M
573 posts
5/8/2006 3:38 pm

coucou Elle ,
je viens de decouvrir ton blog et par la meme occasion ton tres beau texte... je m'y retrouve beaucoup , meme si au depart je cherchais exactement ce que tu recherches ... depuis je suis sur d'autres bases , avec de la douceur, de la chaleur, de la complicé, mais avec moins de temps partiel et avec de l'exclusivité .. mdr et c'est bon aussi .

c'est vrai qu'on ressent que tu ne penses pas trouver ce que tu recherches, moi je pense que tu trouveras , ici ou ailleurs ...
peut etre aussi que tu changeras les regles de ta relation en court de route ... on sait jamais a quoi s'attendre en fin de compte

en tout cas je te souhaite que tu trouveras celui que tu cherches


VOLCANIA17 54M
1350 posts
5/9/2006 7:14 am

T'es trop cérébrale... et c'est trop bon.

Ce qui est vraiment bon aussi, c'est la confiance que tu nous accordes.

More, please. The world is your's, open.

Kiss Miss.


rm_chrisaline 55F
582 posts
5/9/2006 9:26 am

coucou Elle,
Moi aussi je découvre ton blog.... Et ce très beau texte.....je suis jalouse, là je blague hein....mais j'aurais bien voulu l'écrire.


bluefab 54F

5/10/2006 2:36 am

je n y vois pas de tristesse , peut etre un peu de nostagie plutot et je sens comme un sourire planer sur ces mots. je m y retrouve beaucoup et pense connaitre cette nature qui est la tienne et qui enonce simplement ses desirs avec une lueurs d optimisme que le temps n altere pas .
au detour d une rencontre tu retrouveras cette complicité, cette douceur et cette chaleur. Même ici , , rien n est impossible, crois moi


rm_elle1962 55F
2066 posts
5/10/2006 9:15 am

Mais je vais finir par y croire, si vous insistez .

Blague à part, je suis touchée par les commentaires élogieux de bloggers aussi talentueux, émérites et populaires que Douce Marie, Delirium, Volcania, Chrisaline et Bluefab (j'espère que je n'oublie personne).

Et c'est réconfortant de voir que la sincérité est une valeur qui a encore la cote.

Bises à tous.


brunemignonne 52F
7887 posts
5/10/2006 1:13 pm

Comme Délirium,je me retrouve beaucoup dans ton texte....Et si je te disais que des hommes comme ça il en existe sur ce site!Dommage qu'ils soient noyés sous le flot de ceux qui ne doutent de rien autrement dénommés les "kansékonbaiz"!!!


riddick742 42M

5/10/2006 5:34 pm

Tu sais déjà tt le bien que je pense de la justesse de ton analyse, ta lucidité et la clarté de ton discours...bravo!


lanc21 56M

5/11/2006 11:23 am

C'est un beau programme à partager ....


rm_framb37 48F
1165 posts
5/15/2006 11:53 am

quelle belle plume, quelle justesse des mots, je ne dirais qu'une chose : chapeau bas madame.
et oui, il existe quelques hommes comme ça sur le site...mais comme le dit fort justement brune, noyés...


Ededemon 61M

5/21/2006 10:13 am

... et se mettre à rêver qu'il existe quelque part quelqu'un(e) qui, lorsque l'on tombe une miette, s'empresse, délicatement, d'en poser une à côté pour qu'elle ne s'ennuie pas...


Jeandeparis19 60M

5/24/2006 3:20 pm

Feu d'artifice qui explose, fête, lumière, danse, joie, rire, et autres choses du même genre !!

Eh, oh, les potes et potesses !!!

Ce qu'elle écrit, c'est un hymne à la vie, sans hypocrisie, avec justesse, avec douceur, avec le monde qui s'ouvre en perspective !
Alors, faut en profiter et foncer - avec elle, lui, un autre, peu importe, là n'est pas la question.

Bien sûr, on peut se sentir "foudroyé de nostalgie" en lisant ce qu'elle écrit, tant elle tape juste.
Mais c'est aussi une façon de nous renvoyer à nous-même et e nous dire : "Et moi, ai-je su, sais-je saisir cet instant éphémère mais si plein qui survient ?"

Alors, oui, vivons comme elle le dit !
Ressentons ce qu'elle dit - euhh.. quelqu'un peut me rappeler ce qu'elle dit ? Est-ce que je ne me serais pas fait un peu dévier par les réponses des autres du sens de ce qu'elle écrivait ? Y'a des chances !...

Alors, continuons ainsi, dans ce que nous sommes, dans ce que nous ressentons.


rm_bonbarde 58M
33 posts
5/25/2006 1:17 pm

Et bien !... chapeau bas Madame !

En lisant ces lignes, comment peut-on ne pas (entre)-voir la personne à l'intérieur de ton corps ? (d'autant que je n'ai pas vu le corps.)

Tu m'as donné le désir de te parler et de mieux te connaître, parce que cette rencontre serait partagée avec celle qui est toujours avec moi, qu'elle soit physiquement absente ou présente, et que cette complicité est équivalente de part et d’autre.

Nous nous retrouvons dans tes mots.

Ensuite :

"Mon idéal de jeune fille reste intact : LA relation exclusive, fusionnelle et « pour la vie »........ et j’ai parfaitement assimilé que ce genre de relation était exceptionnel statistiquement parlant...

Que dire sinon témoigner que cela existe... peut être, pourrais-je ajouter, qu'il existe une peur larvée quand on rencontre cette relation exceptionnelle.

...et qu’en amour, il n’y a de toute façon jamais rien de définitif.

Voila la source de cette peur, à cette hauteur l'horizon de la vie se profile étrangement, clairement ...tout a une fin, et l'on aimerait se vivre ensemble pour l'éternité, que rien ne nous sépare... jamais. (il me vient en tête une chanson de Michel Josnasz)

Aimer c'est aussi accepter de souffrir de perdre l'Autre... un jour, alors chaque minute vécue ensemble prend un merveilleux goût d'éternité. Aimer c'est lutter contre le temps, c'est défier la mort, c'est se savoir vivant.

Merci à toi infiniment...


nice2meetYou13 53M  
362 posts
5/27/2006 4:43 am

En somme Elle1962, ta recherche est celle de l’amour avec un homme, au sens premier, initial et fort de ces mots mis ensemble !
Mise à nu au sens poétique au terme. Pas simple, un vrai bouleau d’archéologie ! défaire les couches de pollutions accumulées pour forer jusqu’à l’essentiel, défaire ces strates de résidus ‒ phallocratie, nombrilisme, superficialité, médiocrité, frustrations ... et autres petitesses, perversions et masturbations de l’esprit.
Terrifiant et attristant de devoir rappeler le sens des mots et la valeur des choses. Peut-être une déviance de notre société de conso, à ne plus voir que ce qui flatte son ego et pourra assouvir illico sa libido.
Einstien disait que l'on n'utilise que 10% de nos capacités intellectuelles, c'est vrai aussi de nos capacités affectives et peut-être à un degré encore moindre et certainement plus aigu chez les hommes.
Pour positiver un peu, merci de toujours nous rappeler, nous hommes un peu inconsistants, futiles et volages, le bonheur de l'éternité d'une intimité dans la sincérité de complicités et proximités échangées et partagées.
Bonne route Elle1962 dans ces dédales et impasses relationnelles, mais je ne suis pas inquiet, tu a déjà la carte qui mène au trésor


rm_toioui 62M
1 post
5/27/2006 9:37 am

Bonsoir,

j'ai lu avec attention ton texte, simple avec des mots forts, ce que souhaiterais toutes les femmes ou tous les hommes. J'aimerais bien que tu nous donnes si tu le désires une définition de " Dialogue ". Car dans certaines phrases tu exprimes ce mot.

Je pense qu'a une certaine epoque tu as du avoir un manque de sentiments , un manque de tendresse, et une très grande tristesse au fond de toi. Cela c'est ta vie privée et ne me regarde pas mes se sont mes sentiments en lisant ton texte.

Bravo tu as eu le courage de l'ecrire et cela va certainement d'aider maintenant.


rm_elle1962 55F
2066 posts
5/28/2006 3:35 am

Dans cet article-là, R, j'indique ce que ne doit pas être un dialogue et qui pourtant en tient lieu trop souvent : une succession de monologues croisés entre deux interlocuteurs, exercice dont l'enjeu réside dans le défi de faire les plus longs (monologues) et de réduire ceux de l'interlocuteur à la portion congrue.

Pour une définition positive du "dialogue", je dirais que c'est un échange mutuellement bénéfique pour les deux interlocuteurs, le souci réciproque de prêter une oreille attentive à ce que dit l'autre, à s'y intéresser sincèrement, ainsi que participer à sa réflexion s'il le sollicite.

Est ce que ça te convient ? Quelle serait ta définition du mot "dialogue" ?


Magic_Nicos_91 48M

7/14/2006 8:41 am

Le physique et le "cérébral" doit être au même endroit au même moment pour savourer parfaitement les échanges, les paroles, les plaisirs physiques et intellectuels. Beaucoup oublis cette petite régle d'or, et ne vivent pas complétement, il y a toujours un sentiment de vide qu'ils n'arrivent pas à combler.
Au plaisir de te relire.


rm_sangriana 58M
1 post
7/16/2006 1:25 pm

Bonsoir,

Comment ne pas adhérer à tous ces mots qui se lient au fur et à mesure que je les découvre ! Comment ne pas comprendre toute la sensibilité, tout l'intérêt que 2 êtres peuvent rechercher dans le respect de l'un et de l'autre.
J'aimerai beaucoup échanger avec vous mais aurai-je un retour positif...

Il est rare de trouver ces messages sur ce site mais là il vaut largement le détour et quelques mots en retour.

Peut-être à très bientôt !

Bises,

Didier


frogger1805 45M
2 posts
7/18/2006 5:25 am

wouaou, ben heu , moi aussi je decouvre ton blog.Et ben comme les commentaires precedent: quel texte.

bravo

en tout cas, j y adere.

c est vrai que c est un beau programme.


rm_archet19 44M
183 posts
7/22/2006 2:28 pm

MAGNIFIQUE. Je reste bouche bée devant ta prose, tu manie des concepts compliqué avec une superbe maestria et, comble de talent, tu rends ces concepts simples et accessibles. T'as bien fait de me donner le lien, j'aurais manqué quelque chose.
Ceci dit, j'espère que tu trouves ce que tu cherches, parce que des relations comme tu les decris ne sont pas si faciles à etablir quant à ce que tu demandes aux hommes, là, c'est peut-être un peu trop. Enfin, moi, j'en connaitrai bien 2 ou 3, des comme ca, mais ils ont tous les cheveux longs... (Désolé mais il fallait que j'en fasse une sur le thème )
Bien à toi.


rm_elle1962 55F
2066 posts
7/23/2006 2:40 pm

Salut Archet,

Sûr que ce n'est pas facile de trouver des hommes qui collent pile-poil à mes attentes parce qu'il faut qu'ils soient tendres, et donc un brin romantique, tout en acceptant la non-exclusivité.
Faut peut-être pas demander l'impossible

Pourtant, moi j'y arrive bien à m'investir totalement le temps des tête-à-tête et à laisser les gens en paix en dehors de ça, sans me sentir un quelconque droit de regard sur ce qu'ils font de leur temps et de leur sexe en dehors de ça.

Pour le moment, je suis assez contente de ma "moisson". Un peu ardu de trouver l'idéal mais j'ai trouvé des hommes qui s'en rapprochent. Et figure toi qu'ils ont tous les cheveux courts


rm_archet19 44M
183 posts
7/24/2006 1:15 am

Ah ! ils ont certainement du les avoir longs à un moment donné, pas possible sinon


gilloupoupidou 54M
1 post
7/31/2006 7:17 pm

Bonjour Aile. Ici Luit. Un tantinet admiratif devant tant de détermination à remplir une aussi belle grille d'exigences. Existe t'il, L'HOMME décrit, labelisé, au plus proche de ton attente ? Il va falloir en tamiser du sable avant de trouver une telle pépite ! Tu vois, je vais sans doute être le contradicteur de service, mais, non, je n'attends rien de précis. J'écoute, et chacun a son histoire, son sourire, ses doutes. Et j'essaie d'entre apercevoir une surprise au coin de l'oeil, un sourire masque, un abandon, et peut être parfois, mais parfois seulement, une confidence, une confiance. Et la surprise vient, toujours, quand je ne l'attends pas. Et chacun, au fond, est beau, même si lui a fallu le cacher pour survivre. Pardon ? C'est risqué d'être ouvert ? Mais comment jouer, comment dépasser l'éphémère, comment gagner sans risque ? Allez, le désir est trompeur, ondoyant et evanescent comme le mirage dans le ciel qui nous attire à sa promesse d'oasis. Marchons, marchons... "...et au matin, je trouvais le puits et reveillais le Petit Prince..."
A part çà ? Plus que quelques jours avant les vacances. Ouf ! Corse et Italie. Veux-tu un brin de myrte du maquis ? D'ici là, bonnes et reposantes vacances.Biz. Gilles


Comedia_del_arte 48F
830 posts
8/8/2006 12:06 pm

Je viens de lire ton texte et il reflète la totalité de ce que nous Femmes d'AdultFriendFinder, nous recherchons.

Bravo !

Jess


rm_elle1962 55F
2066 posts
8/9/2006 7:50 am

Disons plutôt, Comedia del Arte, que ce texte reflète ce que toi et moi recherchons sur ce site, mais je me garderais bien de généraliser à toutes les femmes du site.
Ca me paraît plus prudent


rm_toncois 52M
1 post
8/12/2006 10:48 am

il ressort de tout ces commentaires que ta prose est tres appreciee.
le premier effet que j'ai eu en lisant ton blog est que tu est une fille qui est au dela de l'ordinnaire et cela met en confiance.ta sincerite est tout à ton honneur et donne envie te te connaitre plus en suivant ton rhytme au fil de tes mail en te remerciant de tes reponses car sur ce site,les retour en sont a un faible poucentage.
par contre en lisant les reponses aux commentaires on a un peu l'impression d'etre dans le dernier houelbecq(x 23 y15 etc...).
nous devenons tous des clones dont l'ame s'evapore petit à petit,en lisaison avec d'autres clones vituels.
Je te souhaite de garder ton ame et me souhaite de garder la mienne!
encore bravo


rm_elle1962 55F
2066 posts
8/13/2006 9:28 am

Tu as raison, Toncois, il est difficile de garder son âme dans tout ce maëlstrom de contacts, gratifiants ou décevants à des degrés divers, parfois les deux à la fois avec la même personne.

Je n'ai pas lu le dernier Houellebecq, qui trône pourtant sur ma table de nuit depuis sa parution, mais je vois à peu près ce que tu veux dire et, personnellement, j'ai toujours trouvé Houellebecq très visionnaire sur ce que seront et sont déjà les rapports humains dans notre société et spécialement les rapports sentimentaux ou avoisinnants.

Je pense malheureusement que, malgré les meilleures intentions, on finit tous par faire du "zapping relationnel" (cf Le Coeur NET de Pascal Lardellier, Ed. Belin), ne serait-ce que pour se mettre au diapason de la majorité et ainsi se préserver.

Tout ça n'enlève rien à la sincérité de mon article car, quand par miracle un contact réel (réellement réel, devrais-je dire) s'établit, douceur, chaleur et complicité peuvent reprendre toute leur place.... souvent de façon éphémère hélas, mais c'est toujours ça de pris.


rm_stabil1971 45M
1 post
1/22/2007 1:45 pm

en faite j n savai pas k l on pouvait introduire des lien dans la fiche de description j clic alors sur complicite et j tombe sur le devoilement de ta personnalitèe t elle k tu la voie en tout cas ,boulversante ,profonde et pourtant si reel ,tant de desire et de tendresse ne peuvent venir qu avec l amour ki j le crois existe,mais tu refuse l exclusiviter ki pour moi fait parti de l amour; mais j pense k ton refus vien plus d une maniere de te proteger certain l on dit on ressant de la tristesse en toi j cela doit venir d un mank d confiance en toi ou en vers les hommes ;echangeont nos texte et penser et j changerai ton pessimisme alors k tout est possible .


rm_elle1962 55F
2066 posts
1/25/2007 12:18 am

Bonjour Stabil et merci de ton commentaire.
C'est sympa de faire revivre ce post oublié et qui eut son heure de gloire en son temps, comme l'indiquent le nombre et le contenu des commentaires.
Il est pourtant aujourd'hui totalement dépassé pour moi puisque j'ai rencontré ici le grand amour, le vrai, un amour à la fois transcendant et paisible comme je ne crois jamais en avoir connu, sur absolument tous les plans.
Je ne renie pas cet article pour autant car il décrit bien ce que je pense être des relations saines quand l'amour n'est pas au rendez-vous mais qu'on est désireux de rapports humains chaleureux ou mutuellement avantageux tout de même.


captaincook58 58M
7 posts
8/27/2007 3:21 am

texte juste et réaliste.
ceux qui trouvent ce texte trop long, c'est qu'ils n'ont pas pris le temps de le lire, comme le reste d'ailleurs quand ils sont avec une femme. Une femme est comme la lecture, il faut prendre son temps à la découvrir, à la parcourir à chaque page. Ce doit être un palisir partagé...
bises, peut être à vous lire ou à vous découvrir


rm_loupiot77 58M
2 posts
10/16/2007 11:29 am

Bonsoir, Madame,

J' apprécie votre profil.


rm_orge91 50M
2 posts
1/18/2008 8:27 am

Bonjour Elle,
Je navigue sur tes écrits pour mieux te découvrir, tenter de te toucher, de te comprendre. Les sentiments que tu évoques résonnent en moi comme si cette douceur, cette chaleur et cette complicité dont tu parles, je les avaient cherchés moi aussi, sans pouvoir jamais les trouver chez une femme.
Désillusions abandonnées, puis retrouvées, ça et là, comme un puzzle reconstitué.
J'ai le sentiment moi aussi d'une souffrance en toi. Mais pas d'une triste souffrance, non, un souffrance acceptée, affrontée et subblimée dans la quête de ces pièces du puzzle qui te manquent pour reconstituer en toi ce que tu veux être.
Bien heureux serai-je lorsque tu me laisseras t'approcher, t'apprivoiser et partager ces moments, où nous existerons vraiment l'un pour l'autre.


rm_elle1962 55F
2066 posts
1/19/2008 9:00 am

Bonjour Orge, et merci de ton intérêt.

La douceur, la chaleur et la complicité, je les ai trouvés auprès d'un Affien depuis 16 mois déjà, dans une relation finalement exclusive. Je persiste à penser que l'idéal, c'est ce que je décrivais dans ce post, mais les hommes n'aiment pas partager leur "proie". Les relations amoureuses étant autant un partage qu'un lot de concessions, j'ai fait cette concession-là.
Je te souhaite de trouver celle que tu cherches.

D'autre part, j'ai lu l'unique post de ton blog. La question est très intéressante ("qu'est ce que la virilité ?") et je vais réfléchir à ma réponse car justement, j'attache beaucoup d'importance à la virilité sans savoir la définir facilement.

PS : A te lire, on croirait que tu m'as contactée antérieurement et que je t'aurais éconduit, expressément ou tacitement. Or, je n'ai pas souvenir du moindre échange de mails avec toi.


rm_philfreeof 54M
1 post
4/2/2008 10:25 am

c beau tout cela...mais la réciproque est elle possible?
par exemple tenir sa promesse quand on dit qu'on reprend contact même si c'est pour dire NON!


rm_yoil1958 58M
1 post
4/24/2008 5:06 am

C'est très joli et surement très vrai ce que vous avez écrit, je n'y ressens pas de tristesse mais plus une résignation, se dire que le prince charmant de vos rêves de jeune fille n'arrivera jamais...Il viendra en tout cas je vous le souhaite, il vous tombera dessus sans crier gare et vous pourrez passer vos longues veillées d'hiver à discuter avec lui. Mais il ne le sait peut être pas encore, aujourd'hui il ne cherche peut être qu'une aventure sans lendemain mais lui aussi s'il a un minimum de cerveau peut trouver l'aventure de sa vie. Rine n'est immuable et c'est ce qui fait le charme des rencontres improbables...
So long et bonne chance


rm_elle1962 55F
2066 posts
4/24/2008 6:30 pm

Salut Yoil1958 !
LE prince charmant, non je n'y crois pas un instant.
Mais il se présentera sûrement encore dans ma vie quelques aspirants au rôle de prince charmant qui réussiront à me convaincre d'y croire, parce que j'aurai envie d'y croire à ce moment-là et eux aussi, et qui tiendront ce rôle..... le temps que ça durera.
Car figure toi qu'entre le jour lointain où j'ai écrit cet article et aujourd'hui où je réponds à ton commentaire, j'ai justement rencontré et côtoyé 16 mois le "prince charmant" que je n'espérais plus..... et j'avais bien raison de ne pas l'espérer puisqu'il n'en reste rien aujourd'hui, pas même une amitié . C'était encore une fois une illusion de prince charmant ou disons plutôt que les princes charmants sont aussi éphémères que les papillons. "Le moment fatal où le vilain mari tue le prince charmant" arrive toujours à un moment ou un autre


fortdoux 45M
1256 posts
4/26/2008 11:36 am

HHHééééé..... Faut arreter de me décrire.....Qui est cet imposteur qui ne me ressemble qu'à 50%....

(Mouaiii parce que t'as oublié des trucs tssss....mais j'vais pas te dévoiler les secrets des Hommes "clin d'oeil"......madame verseau !

Alors comme ça, madame Elle est hédoniste pratiquante ?! cestfortintéressantpourunfordoux.....

Warfffff....mais que vois-je !!....je ne rentres pas......dans tes critères....

Bises d'un plus petit


rm_elle1962 55F
2066 posts
4/27/2008 12:19 am

Ah, Fortdoux, crois bien que je me suis intéressée à ton profil, d'autant plus que tu as un bel oeil droit et que tu habites à deux pas de chez moi.
Mais il y a effectivement un obstacle.... de taille


rm_aclesmains 67M
15 posts
5/3/2008 11:45 am

Une simple question marculine ?

Pourquoi toutes les femme ne sont pas comme vous ? Expériences ?

N'étant pas avare, une seconde, Combien de souffrance dans votre vie ?

Amicalement.


rm_greg231271 45M
1 post
5/6/2008 9:53 am

bonjour
c'est tres beau ce que tu as ecrit je n'arive pas a trouver les mots pour expliquer ce que ce messages m'a apporter mes ce que je sais c'est que j'y adhere completement j'esperes a bientot


petitTison 44F

5/16/2008 5:24 am

ça fait vraiment plaisir à lire!

je suis étonnée que tu n'interviennes pas plus sur le mag pour redire ces choses que je pense aussi.

m'enfin, au vu des réactions, je te comprends.

je suis d'accord pour la place de maîtresse, je suis d'accord pour la non exclusivité, je suis d'accord pour la précarité de la relation, mais je ne suis pas d'accord pour avoir du sexe de sauvage.

je suis une femme, douce, patiente, et très respectueuse de l'autre, j'attends au moins la même chose de mon partenaire.

et oui, c'est une chose difficile à faire admettre et à faire comprendre sur AdultFriendFinder.

je te souhaite plein de jolies rencontres, ou mieux... une!

amitiés! ^^

« Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles. » Sénèque


rm_elle1962 55F
2066 posts
5/16/2008 10:03 am

    Quoting petitTison:
    ça fait vraiment plaisir à lire!

    je suis étonnée que tu n'interviennes pas plus sur le mag pour redire ces choses que je pense aussi.

    m'enfin, au vu des réactions, je te comprends.

    je suis d'accord pour la place de maîtresse, je suis d'accord pour la non exclusivité, je suis d'accord pour la précarité de la relation, mais je ne suis pas d'accord pour avoir du sexe de sauvage.

    je suis une femme, douce, patiente, et très respectueuse de l'autre, j'attends au moins la même chose de mon partenaire.

    et oui, c'est une chose difficile à faire admettre et à faire comprendre sur AdultFriendFinder.

    je te souhaite plein de jolies rencontres, ou mieux... une!

    amitiés! ^^
Bonjour petitTison,

Oui, j'ai bien remarqué aussi notre proximité de point de vue en te lisant sur le mag. Je pense que tu devrais ouvrir un blog pour t'exprimer et récolter des commentaires plus constructifs que sur le mag.

Des jolies rencontres sur AdultFriendFinder, j'en ai eues, j'en ai raconté quelques-unes dans un post de 2006 ; UNE rencontre, je l'ai eue aussi ici, mais les "histoires d'amour finissent mal, en général " et c'est bien ce qui s'est produit.

Je suis donc de nouveau à la case Départ et c'est pourquoi j'ai exhumé ce vieux post des profondeurs de mon blog.

Je te rassure si nécessaire : il y a plein d'hommes ici à la hauteur de ce que tu as à offrir, ne te fais pas de souci. On dirait que, conjoncturellement, les contacts sont difficiles à établir en ce moment, tout le monde semblant un peu sur ses gardes : ça doit être dû aux conditions climatiques ou à un autre phénomène mystérieux.
Moi je ne perds pas confiance en tout cas.
Et pour le moment, j'ai pas trouvé de meilleur endroit que ce site pour rencontrer des hommes (et aussi des femmes d'ailleurs) intéressants et même parfois passionnants.


bettyshow37 34F
969 posts
5/18/2008 5:56 am

je trouve ton post très clair...je me retrouve pour beaucoup dans ta recherche de douceur, chaleur et complicité...du moins les définitions que tu en fais sont très parlantes pour moi...je n'arrive pas encore très bien pour ma part à distinguer vraiment tout ce que je cherche...l'impression qu'il y a tjs qqchose qui me manque...

très joli post...et je te souhaite évidemment de trouver celui/ceux qui sauront y répondre.

bises amicales

betty


intensity0460 52M

5/25/2008 2:53 am

Bonjour,

J'aime beaucoup, c'est un très beau texte sur la recherche d'amour des quarantenaires qui ont un peu vécu, je ne l'ai jamais lu aussi lucide et en même temps aussi assumé, et surtout je n'ai jamais réussi à l'écrire moi-même aussi bien (grrr...).

Je souscris pleinement à ce texte, à ce désir assumé et éclairé, mais qui n'empêche pas le reflux des émois de midinettes (même chez les hommes !), envie de corps et de coeur à la fois, une main posées sur sa main, et du désir pour un autre qui ne se résume pas à une poitrine ou à une paire de fesses.

Et je suis d'accord, ce n'est pas un "pis-aller", même si il est difficile de décrire à ceux qui ont choisi de rester dans des couples médiocres que l'on peut chercher encore l'amour tout en appréciant chaque rencontre faite sur le chemin, voire même que parfois, les plus belles histoires d'amour ne sont pas celles qui ont duré.

Je ne suis pas sûr que nous nous plairions, il y a dans l'attirance sensuelle et amoureuse des oligoéléments indispensables qui ne se découvrent qu'en temps réel, je ne sais rien de toute cette chimie, mais vos mots m'attirent, et j'aimerais parler avec vous un de ces jours. Ici, autour d'un verre, autour d'un dîner, on verra bien si nos mains se cherchent.

On verra bien.


rm_elle1962 55F
2066 posts
5/25/2008 5:08 am

    Quoting intensity0460:
    Bonjour,

    J'aime beaucoup, c'est un très beau texte sur la recherche d'amour des quarantenaires qui ont un peu vécu, je ne l'ai jamais lu aussi lucide et en même temps aussi assumé, et surtout je n'ai jamais réussi à l'écrire moi-même aussi bien (grrr...).

    Je souscris pleinement à ce texte, à ce désir assumé et éclairé, mais qui n'empêche pas le reflux des émois de midinettes (même chez les hommes !), envie de corps et de coeur à la fois, une main posées sur sa main, et du désir pour un autre qui ne se résume pas à une poitrine ou à une paire de fesses.

    Et je suis d'accord, ce n'est pas un "pis-aller", même si il est difficile de décrire à ceux qui ont choisi de rester dans des couples médiocres que l'on peut chercher encore l'amour tout en appréciant chaque rencontre faite sur le chemin, voire même que parfois, les plus belles histoires d'amour ne sont pas celles qui ont duré.

    Je ne suis pas sûr que nous nous plairions, il y a dans l'attirance sensuelle et amoureuse des oligoéléments indispensables qui ne se découvrent qu'en temps réel, je ne sais rien de toute cette chimie, mais vos mots m'attirent, et j'aimerais parler avec vous un de ces jours. Ici, autour d'un verre, autour d'un dîner, on verra bien si nos mains se cherchent.

    On verra bien.
Tu as un profil en tous points alléchant, qui corrobore l'excellente impression que m'a fait ton commentaire.
Je laisse mariner cette bonne nouvelle pendant deux semaines, le temps de partir en vacances et de revenir.


rm_aclesmains 67M
15 posts
7/25/2008 2:56 pm

Le rève et le plaisir sont donc encore de ce monde.

Incroyable..................


FEDERE30 51M

8/7/2008 1:15 am

Rien à dire sur ce texte, si ce n'est que cette femme est magique et qu'il me seait agréable de pouvoir la rencontrer, même par l'éphémère. Philippe


rm_elle1962 55F
2066 posts
8/8/2008 4:35 am

    Quoting FEDERE30:
    Rien à dire sur ce texte, si ce n'est que cette femme est magique et qu'il me seait agréable de pouvoir la rencontrer, même par l'éphémère. Philippe
Attends de me connaître avant de dire que je suis magique, c'est plus prudent


sisypheac 52F

11/20/2008 1:51 pm

bonsoir elle sourire
Des mots pour le dire, des mots pour le décrire voilà ce qu'il me manquait
bravo et merci
sourire


rm_elle1962 55F
2066 posts
11/21/2008 12:36 am

    Quoting sisypheac:
    bonsoir elle sourire
    Des mots pour le dire, des mots pour le décrire voilà ce qu'il me manquait
    bravo et merci
    sourire
Merci Sisypheac.
A quand ton blog ?


sisypheac 52F

11/21/2008 7:15 am

mais c'est une conspriration sourire
bonsoir elle sourire
je viens juste d'emtamer ton blog, et peu de temps disponible pour la création du mien sourire
bonne fin de soirée
sisy


rm_elle1962 55F
2066 posts
12/20/2008 7:10 am

    Quoting intensity0460:
    Bonjour,

    J'aime beaucoup, c'est un très beau texte sur la recherche d'amour des quarantenaires qui ont un peu vécu, je ne l'ai jamais lu aussi lucide et en même temps aussi assumé, et surtout je n'ai jamais réussi à l'écrire moi-même aussi bien (grrr...).

    Je souscris pleinement à ce texte, à ce désir assumé et éclairé, mais qui n'empêche pas le reflux des émois de midinettes (même chez les hommes !), envie de corps et de coeur à la fois, une main posées sur sa main, et du désir pour un autre qui ne se résume pas à une poitrine ou à une paire de fesses.

    Et je suis d'accord, ce n'est pas un "pis-aller", même si il est difficile de décrire à ceux qui ont choisi de rester dans des couples médiocres que l'on peut chercher encore l'amour tout en appréciant chaque rencontre faite sur le chemin, voire même que parfois, les plus belles histoires d'amour ne sont pas celles qui ont duré.

    Je ne suis pas sûr que nous nous plairions, il y a dans l'attirance sensuelle et amoureuse des oligoéléments indispensables qui ne se découvrent qu'en temps réel, je ne sais rien de toute cette chimie, mais vos mots m'attirent, et j'aimerais parler avec vous un de ces jours. Ici, autour d'un verre, autour d'un dîner, on verra bien si nos mains se cherchent.

    On verra bien.
Ton commentaire, que je relis aujourd'hui par hasard, révèle pour moi plus que jamais sa pertinence.
Je viens de rencontrer cet homme dont je rêvais, avec lequel je peux partager douceur, chaleur et complicité, avec lequel le mot désir retrouve tous les aspects de sa signification (désir physique, mais aussi au même plan, désir de se faire du bien en tout, désir de se découvrir totalement, désir d'être transparent l'un pour l'autre), avec lequel il est possible de gérer sans acrimonie et en toute clarté nos obligations respectives (il est marié, je suis dans une relation "stable" depuis plus de deux ans ; nous avons l'un et l'autre des professions exigentes ; nous avons l'un et l'autre des enfants qui ont besoin de nous et de notre disponibilité d'esprit).
Il m'a réconciliée avec les quadras que je trouvais tous si pathétiques, avec les hommes de façon plus générale, et je l'en remercie.


rm_parisian24 54M
27 posts
12/22/2008 2:38 am

    Quoting rm_elle1962:
    Ton commentaire, que je relis aujourd'hui par hasard, révèle pour moi plus que jamais sa pertinence.
    Je viens de rencontrer cet homme dont je rêvais, avec lequel je peux partager douceur, chaleur et complicité, avec lequel le mot désir retrouve tous les aspects de sa signification (désir physique, mais aussi au même plan, désir de se faire du bien en tout, désir de se découvrir totalement, désir d'être transparent l'un pour l'autre), avec lequel il est possible de gérer sans acrimonie et en toute clarté nos obligations respectives (il est marié, je suis dans une relation "stable" depuis plus de deux ans ; nous avons l'un et l'autre des professions exigentes ; nous avons l'un et l'autre des enfants qui ont besoin de nous et de notre disponibilité d'esprit).
    Il m'a réconciliée avec les quadras que je trouvais tous si pathétiques, avec les hommes de façon plus générale, et je l'en remercie.
C'est toujours un vrai "régal" de te lire, des mots justes, bien alignés, des phrases bien construites, avec une visible suite dans les idées.
Je suis très content pour toi.
Si cet homme t'inspire tout cela c'est que tu lui permets aussi d'être lui-même, de te faire confiance, d'être transparent, d'être doux...comme qui dirait: la réciprocité. J'en suis convaincu!
Je te souhaite en tirer le plus grand bien
K


rm_elle1962 55F
2066 posts
12/22/2008 8:31 am

    Quoting rm_parisian24:
    C'est toujours un vrai "régal" de te lire, des mots justes, bien alignés, des phrases bien construites, avec une visible suite dans les idées.
    Je suis très content pour toi.
    Si cet homme t'inspire tout cela c'est que tu lui permets aussi d'être lui-même, de te faire confiance, d'être transparent, d'être doux...comme qui dirait: la réciprocité. J'en suis convaincu!
    Je te souhaite en tirer le plus grand bien
    K
Je n'espère qu'une chose, c'est que toi aussi, tu sois content pour toi et que tu en tires le plus grand bien


rm_eviana74 53M
1 post
9/9/2009 4:59 pm

de la melancolie sur AdultFriendFinder... Je suis surpris...L"homme que tu cherches n'est pas noyé, il n'émerge pas, il se debat...moi je ne desespère pourtant pas à trouver la surface...ou alors,je me suis trompé d'adresse, c'est peut etre çà..Bon, je retourne nager....entre deux eaux !??


rm_LCBPARIS 59M
1 post
9/21/2010 5:00 am

Déposer les armes dans tes bras
T'effleurer les mains (embrasser délicatement les paumes fraîches et douces)
Te serrer contre moi juste pour sentir ton coeur battre contre ma poitrine
Etre avec toi à 100% quand nous sommes ensemble
Respect de ta "persona", respect de ton corps, respect de la vie et de ce qu'il y a de beau en chacun de nous
Respect de ton étincelle
Ne rien faire qui puisse la ternir, jamais...
Prendre le temps de voir le plaisir monter dans tes yeux
Prendre le temps de s'arrêter pour toi, seulement pour toi
Ce que j'ai compris de toi aujourd'hui en lisant ton blog me comble
J'espère que nous pourrons en parler ensemble, bientôt
c'est mon voeu le plus cher
Je t'embrasse tendrement
lcb paris


Become a member to create a blog