Short Story - Part two  

rm_dorian1475 44M
12 posts
7/19/2006 11:15 am
Short Story - Part two


Me félicitant intérieurement de m’être parés de beaux atours, nous prîmes tous ensemble la direction du restaurant … où nous arrivâmes quelques instants plus tard, tous passablement excités par la perspective de passer un agréable moment, moi encore plus que les autres, ne perdant pas une occasion pour sortir un bon mot ! A dire vrai, j’étais assez en verve … mais tentais néanmoins de calmer ce débit de peur de saouler la cible de mes pensées.
Habilement, profitant de la confusion des manteaux et des parapluies, je réussis à me placer, à table, en face d’elle. Un échange de regard lourd de sous-entendu, et nous reprîmes chacun nos conversations.
De bons plats que je choisis à dessein épicés, du bon vin aux vapeurs enivrantes et une ambiance callente eurent tôt fait d’échauffer les esprits.
L’espace d’un instant de calme, d’un passage d’ange, je pris le temps de contempler celui qui se trouvait en face de moi. Du plus loin de mes souvenirs, j’ai toujours adoré les brunes … plutôt avec les cheveux coupés au carré, type Isabella Rosselini, un peu garçonne mais terriblement féminine. Elle, ses cheveux, bruns au demeurant, étaient longs. Mais elle avait pour habitude de les attacher au dessus de sa tête, savamment enchevêtrés et simplement retenus par un pic en bois. La nature de cet accessoire variait en fonction des pérégrinations de sa propriétaire. Tantôt totem africain, tantôt baguette chinoise, toujours est-il que ce petit artifice structurait l’ensemble contre les lois élémentaires de la gravité et, par dessus tout, dégageait le cou gracile de la belle. Elle n’avait donc pas de coupe au carré, mais la perspective de voir cette sage coiffure se défaire d’un geste, laissant s’ébattre une cascade de soie brune du haut de son cou jusqu’à la naissance de sa croupe me hantait depuis notre rencontre !

Become a member to create a blog