Pentec  

rm_bonbarde 58M
42 posts
6/5/2006 10:07 am

Last Read:
6/16/2006 5:33 am

Pentec

Je profite d'être coincé, (que le temps est long) loin de ma chère et tendre en ce Lundi de Pentecôte, pour écrire ce petit post dans le style "culture religieuse"

Mais enfin !!! vont dire certains, comment ça ? Sur AdultFriendFinder !!!

Et bien OUI !! ce n'est pas parce que l'on a un peu de culture religieuse que l'on est forcément coincé du sexe. Non mais !!

J'en connais (trop) qui n'arrivent pas à concilier les deux, à savoir foi et sexualité.... c'est triste, alors bon ! j'ai envie d'en causer un bout à ce sujet, parce que c'est une chose qui fait trop mal... par manque de compréhension.

C'est un exercice qui n'est pas si simple tant il y a de fausses idées sur le sujet, avec en prime, culpabilités, tensions, dilemmes. Mieux vaut ne pas confondre spiritualité et religion...

Vous me suivez ?

La Pentecôte vient du grec ancien (pentèkostè) : cinquantième (jour après Pâques) ; en grec moderne, on prononce (pénticosti). Cette fête chrétienne a des origines juives que le Christ va venir complètement accomplir.

La Pentecôte était (comme Pâques) à l'origine une fête juive connue sous le nom de "fête des semaines" ou "des Moissons". elle a lieu 7 semaines après Pâques (50 jour), à la fin de la moisson du froment, soit le sixième jour du troisième mois, Sivan c'est-à-dire en Juin, afin de commémorer le don de la loi à Moïse sur le Mont Sinaï. ( les dix commandements)

Après sa mort, Jésus, est réapparu aux disciples et leur a fait la promesse suivante :
"Vous recevrez une puissance, celle du Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre" (Actes des Apôtres 1/8 ) .

Le Livre des Actes des apôtres (2,1-13) rapporte l’évènement qui s’est passé au Cénacle à Jérusalem, en l’an 30 ou 33 de notre ère, le jour de la fête juive de la Pentecôte, 50 jours après la résurrection du Christ.
"Quand le jour de la Pentecôte fut arrivé, ils (les apôtres) se trouvèrent tous ensemble. Tout à coup survint du ciel un bruit comme celui d’un violent coup de vent. La maison où ils se tenaient en fut toute remplie ; alors leur apparurent comme des langues de feu qui se partageaient et il s’en posa sur chacun d’eux. Ils furent tous remplis d’Esprit Saint et se mirent à parler d’autres langues".

Les disciples furent tous remplis d'Esprit Saint et se mirent à parler d'autres langues.
" Tous ces gens qui parlent ne sont-il pas galiléens ? Comment se fait-il que chacun de nous les entende dans sa langue maternelle ? Qu'est ce que cela veut dire ? " Actes 2.1-4

Ainsi, la Pentecôte chrétienne est la fête du don de l’Esprit Saint.

Voilà ! Vous savez tout ou presque...

Contrairement à Babel, cette tour née de l'ambition, et sur laquelle Dieu fit tomber la confusion des langues, la Pentecôte est un Don... Un cadeau. Et tous et toutes peuvent alors se comprendre. Hommes et Femmes si vous voyez ce que je veux dire...

L'Esprit Saint c'est... l'ouverture.

Pensez-y...


rm_roseetepine 58M/51F
7712 posts
6/6/2006 2:44 am

Même si je suis devenue athée je suis pour l'ouverture d'esprit. Et je suis d'accord avec toi dans le sens que l'on peut être croyant et aimer le sexe. D'ailleurs dans le testament où est ce marqué ? (A part pour la prostitution). Le plaisir de la chair est il répréhensible ?

Bisous


Become a member to create a blog