Identifiez votre interlocuteur  

rm_Coupl34SUD 56M/49F
64 posts
3/25/2006 4:09 pm

Last Read:
8/2/2006 3:47 pm

Identifiez votre interlocuteur

Si vous avez lu dans ce blog l'article sur les faux profiles, vous comprendrez pourquoi il est nécessaire d'identifier son interlocuteur.
D'abord, rappelons que selon nous il est nécessaire de procéder à une identification lorsque la raison de notre présence sur un site est la rencontre physique.
Il faut d'abord savoir si le connecté qui se fait passer pour un couple est réellement un couple. Bien souvent, Monsieur est au clavier et Madame n'est pas là, elle dort, elle est en course, elle est malade, elle est hospitalisée pour 10 jours, elle est partie rendre visite à de la famille pour plusieurs jours...etc. Dans ce acs là, il faut demander à son interlocuteur de reprendre contact avec vous quand sa femme sera là. En principe il ne reprend pas contact. Par contre, si par hasard votre interlocuteur était vraiement de bonne foi, alors il vous recontactera.
On peut vous proposer de vous envoyer des photos. Ainsi, un homme qui se fait passer pour une femme et qui est divorcé pourra vous envoyer une photo de son ex femme, une autre de son ex femme avec les enfants...etc.
Les photos ne prouvent rien, soyez vigilants.
Des beaux gosses il y en a plein le catalogue de la Redoute, des filles très déshabillées plein le net.
Alors comment faire pour identifier son interlocuteur?
LA WEBCAM
La meilleure identification est la webcam. Elle permet de voir son interlocuteur et de lui montrer que vous êtes bien celui ou celle que vous prétendez être.
Celui qui veut se cacher derrière un faux profil ou un profil mensonger vous dira qu'il n'a pas de webcam= répondez lui qu'il aille s'en procurer une dans un supermarché ca ne coûte pas cher. Ajoutez qu'il ne reprenne pas contact avec vous tant qu'il ne s'est pas équipé. Vous verrez très vite si vous avez à faire à quelqu'un de sérieux ou pas.

La webcam ne sert pas nécessairement aux exhibitions. Elle sert aux identifications, mais vous pouvez aussi vous en servir pour surveiller votre appartement quand vous n'y êtes pas.
Enfin, si vous avez peur qu'on déclenche votre caméra à votre insu, débranchez la tout simplement. De toute façon, ce n'est pas parce que vous activez votre caméra que tout le monde voit ce que vous faites. Si vous êtes sur Msn, seul la personne avec qui vous discutez vous verra. Vous pouvez pendant ce temps naviguer sur d'autres sites de façon tout à fait invisible.

L'avantage aussi de la webcam, c'est qu'elle permet de voir l'attitude de votre interlocuteur lorsqu'il vous envoit des messages et quand il lit les vôtres. Vous pouvez ainsi mieux le cerner en fonction de ses récations.

Bien sur une webcam ne vous dira pas avec certitude si le profil que vous avez en face de vous correspond à vos attentes. La webcam n'est qu'un outil que vous utiliser prudemment car malgré cela on peut toujours tricher. Mais il ne faut pas non plus devenir parano.


rm_framb37 48F
1165 posts
3/26/2006 1:26 am

merci pour le cours sur la webcam......et les faux profils. Je ne vois toujours pas l'intérêt de mentir mais bon....
bises
françoise


Become a member to create a blog