Un rencart plut  

riddick742 42M
449 posts
2/14/2006 5:59 am

Last Read:
3/5/2006 9:27 pm

Un rencart plut


En mai 2003, je jouais régulièrement sur les péniches dans Paris..un certain nombre sont ou des restos, ou des salles de spectacles..ou les deux..un soir après un concert, une jeune femme vient me voir en me disant "bravo, c'était super..bla bla bla..." Je lui dit que si elle a aimé, je rejoue au même endroit, même jour la semaine d'après. "OK je reviendrais". Quarante-neuf fois sur cinquante, la nana ne revient jamais. Pas ce coup-ci! Je fais mon concert, on discute après, on échange les numéros...je me souviens que c'était un mercredi soir...le weekend arrive et je l'appelle le samedi pour savoir si elle voulait qu'on aille boire un verre. "Pas de souci" me dit-elle, mais je suis en train de visiter des apparts car je vais déménager, donc on peut se voir à partir de 18h." va pour 18h à St michel...Pour ceux qui s'en souviennent il y avait pas mal de grèves en mai 2003..nos chers amis de la RATeupeuhh. donc je m'attends à ce qu'elle ait du retard..moi coup de bol j'arrive à l'heure.18h10, personne...pas de panique...18h20: RAS...18h30: je lui laisse un message sur son portable "salut B. peut-être que tu galères avec les grèves, tiens moi au courant"...(je veux bien qu'on arrive en retard, mais quand on me prévient pas, ça peut m'agacer!
18h50!!!: la voilà qui déboule. pffff...on respire, on s'détend. On va boire un verre juste à coté. A peine installer, elle m'annonce qu'elle a le jour même un autre appart à visiter dans le 12 arrondisst..!! Et donc que vers 19h, faudra bouger! Là je commence à me poser des questions!..et puis son téléphone se met à sonner, et elle répond...ok, ma cocotte, plan B! j'appelle moi aussi un pote parce que je sens que là, la soirée part en sucette..mais c'est pas fini: le serveur arrive avec les boissons. Et par un geste maladroit, en cherchant l'adresse de l'appart qu'elle doit visiter tt à l'heure (et en tenant toujours son portable de l'autre main), elle donne un malencontreux coup de coude à sa bouteille de coca! PAAAFFFFF...sur la jupe le coca, et que ça coule dans son sac qui est à ses pieds..la cata! j'appelle le serveur qui revient avec des serviettes (mais moi aussi je suis toujours avec mon portable..et je me retiens de pas piquer un fou-rire)...bref c'est le radeau de la méduse, grandeur nature: sa robe est tachée, son sac est plein de coca..et dans deux secondes il faut qu'on décolle parce qu'elle doit aller dans le 12ème arrt...on arrive à la station de métro...et bien sûr comme c'est les grèves, le quai est noir de monde...mais moi là, même si je suis amené à prendre la même ligne qu'elle pour rentrer chez moi, j'ai plus envie, mais alors plus envie du tout de passer vingt minutes ds un métro bondé avec elle! pas courageux le riddick! le métro arrive sur le quai..deux milliards de gens en descendent et trois milliards veulent y monter...moi, je fais semblant de me faire bousculer par les gens, je la vois s'engouffrer dans le wagon...et puis les portes se ferment, elle dedans et moi dehors...j'esquisse pour la forme le geste "alors on s'appelle, hein?!"...
Et on s'est jamais appelé..

riddick742 42M

2/17/2006 9:39 am

AHH Jemdick, Paris ça a du bon, y'a pas que le périphe, quoique Toulouse c'est cool aussi....j'y ai séjourné plusieurs fois pour des concerts...bons souvenirs aussi..


Become a member to create a blog