Le sexe n'est pas en t  

petitlibertin 43M/39F
1 posts
7/10/2006 9:29 am
Le sexe n'est pas en t

Le sexe n'est pas en tête de liste des priorités des couples de Hong Kong, si on en croit les résultats d'un sondage publié ce mercredi. Le Caritas Family Crisis Support Center a interrogé 277 couples mariés et un peu moins de la moitié se déclare insatisfait de sa vie sexuelle alors que 70% se disent heureux dans leur mariage. « Ce qui prouve clairement que le sexe n'est pas considéré comme une partie essentielle de la vie en couple...» a indiqué la porte-parole du centre, Rowena Chan Miu-ping.

Mme Chan a indiqué par ailleurs que le sondage avait découvert un couple n'ayant pas eu de relation sexuelle depuis plus de huit ans, et qu'il ne considérait pas que c'était un problème. Mme Chan a cependant précisé que les couples étaient beaucoup plus évasifs à propos de leurs problèmes sexuels. « Ils n'osent pas en parler et refusent de chercher de l'aide... je pense qu'il faut sincérement rappeler que la chose sexuelle est importante dans un couple... selon notre sondage, beaucoup de couples n'ont une activité sexuelle qu'une à deux fois par mois ... Les longues heures de travail, les tâches quotidiennes et nécessaires, laissent peu de place au désir sexuel,qui doit s'installer pour mener vers une activité nécessitant de longues minutes voire plus d'une heure pour être satisfaisante....» a t-elle précisé.

Le sondage a également démontré que les femmes avaient moins de désirs que les hommes, un fait attribué à la pression que les femmes endurent dans leur vie professionnelle. « Beaucoup de femmes doivent faire le ménage à la maison, en plus de travailler à plein-temps. Il leur est ensuite difficile de penser au sexe et d'avoir encore suffisamment d'énergie... Le gouvernement devrait se pencher sur le problème des femmes et des mères qui travaillent » a ajouté Mme Chan.

Selon un sondage sur les habitudes sexuelles, réalisé par la marque de préservatifs Durex, les habitants de Hong Kong déclarent avoir une activité sexuelle 78 fois par an en moyenne, contre une moyenne totale dans le monde de 103 fois. Les grecs se plaçant en tête avec 138 rapports par an, et les japonais fermant la marche avec 45 rapports. Taiwan se trouvant à 88 rapports par ans et la Chine à 96. Le taux de fertilité de Hong Kong se situant à 0,97 enfant par femme est l'un des plus bas au monde, pourrait en partie provenir du désintérêt croissant des hongkonguais pour la chose sexuelle.


Become a member to create a blog