Paris je t'aime  

nice2meetYou13 53M  
266 posts
9/9/2006 3:01 pm

Last Read:
10/7/2007 4:34 am

Paris je t'aime


Paris je t'aime. A peine 3 ans, l'exil, un sac à dos, 1 duvet, 2 slips et 3 babioles ... tu m'a accueilli comme on reçoit un clandestin, un déraciné - avec indifférence. Et puis vite le coup de foudre pour la maîtresse des lieux malgré la froideur de son sein. Et puis vite aussi le contre-coups, le doute, errements à vouloir tout explorer de tes jardins secrets, de tes intimités, de tes jeux nocturnes ... tu m'a fais marcher, je t'ai cherché, ton âme profonde, pas celle des cartes postales, pas celles du flux et reflux de tes visiteurs en troupeaux bigarrées qui n'osent pas sortir de tes grands boulevards ou qui s'adrénalinent aux vitrines de pigalle. Je t'ai prise par tous les bouts, de haut en bas, par devant et par derrière, de l'aurore à l'aube, du in au out, et réciproquement ... Aujourd'hui je sais tes petites habitudes, tes grands phantasmes, tes mauvaises et bonnes manières, tes moments où tu est belle ou gaie ou charmeuse ou émouvante ou joueuse ou détestable, tes bonnes et mauvaises humeurs. Je sais comment te prendre, t'emmener vers les plaisirs précieux, ceux qui grave la mémoire et tatoue le coeur. Je me sens chez moi chez toi, parce que je sais que j'en finirais jamais de te découvrir, de m'émouvoir de tes surprises ‒ tu m'a fais connaître finalement l'amour parfait, celui qui fait vibrer, vivre coûte que coûte pour voir comment demain sera beau.

Paris je vais te faire une infidélité pour mon premier amour d'ados, je n'ai jamais pu l'oublier. Ses éclats de rire, ses coups de blues, ses parfums bruns, ses lèvres rouges... me manquent. Tellement de choses à se raconter, toutes mes dernières expériences, ma vie toute neuve rutilante. Je luis parlerai de toi, de ma passion pour toi, il n'y a pas tromperie. Bonheur de savoir revoir bientôt ma douce Amsterdam, ses reflets de jeunesse dans ses canaux infinis, le temps suspendu, la liberté absolue ... l'éternelle poésie de jouvence.

rm_sorpresa55 61F
7815 posts
5/8/2007 1:24 am

Suite à ta visite je découvre ton post, bien tard!
Dommage que tu te sois arrêtée ou bien c'est mieux peut être, si cela veut dire que tu n'en as plus besoin.
mais les lecteurs doivent être frustrés .
Bisous


nice2meetYou13 53M  
362 posts
5/8/2007 2:31 am

L'éternel rebond Sorpresa, la comète passe, prend le meilleur et s'en retourne vers d'autres contrées découvrir d'autres surprises, plaisirs ... je suis toujours de passage, je ne peux m'installer en un lieu, pour moi c'est déjà une prison à ma liberté. J'aime revenir de temps à autres par ici, découvrir les nouvelles personnalités dissimulées derrière une fiche, un blog ... comme ton blog.
Mais je n'arrête jamais, au contraire j'ai toujours besoin de toujours plus et autrement !!!
Merci pour ta réaction, bizzz


nice2meetYou13 53M  
362 posts
6/19/2007 11:10 am

Malgrè ses parisiens (tête de chiens !), Paris est la plus charmante des villes. Point de vue personnel, subjectif, un peu affectif vis à vis de ce lieu devenu celui de mes racines. Je pourrais écrire un roman, en vers même, sur cette ville, mais ça serait dépuceler cette histoire que chacun à y vivre, à sa façon dans la variété des expériences possibles.


Become a member to create a blog