Nous vivons une epoque formidable  

nice2meetYou13 53M
266 posts
7/9/2006 5:40 am

Last Read:
8/7/2010 8:02 am

Nous vivons une epoque formidable


Ce matin, l'esprit encore embrumé des vapeurs mélodieuses d'une nuit de concert mega-gigantesque, qu'elle ne fut pas ma surprise en partant en quête de mes croissants domicaux de découvrir mon quartier qui se prépare à recevoir le plus grand événement de ce début de siècle : la "Grande Finale".
L'arabe du coin a sorti son stock de drapeau bleu-blanc-rouge, du petit jusqu'au plus grand, et fait son article, le regard qui peine à dissimuler une certaine fierté (à moins que ce soit l'idée de faire un bon chiffre !), à la foule prise d'une frénésie d'acquérir l'objet indispensable à la grande messe païenne qui se prépare pour les dieux du stade.
Tiens surprise ! Ma pizzeria habituelle affiche clairement sa préférence nationale qui n'est pas celle que j'imaginais. Je découvre que mon pizzaiolo n'est pas si italien que ça malgré son accent (à moins qu'il fasse quelques concessions pour vendre sa marchandise ce jour).
Arrivé au boulanger, l'ardeur n'est pas dans l'habituelle bousculade. Ce matin, la queue a des reflets bleutées, et les palabres ont d'autres sonorités : "Tu va LE voir où ?", "Tu fais quoi après ?" ... Même la serveuse, une belle fille des Îles, a adopté un maillot bleu qui ne lui va pas du tout (petit effort de la bonne commerçante).
Même le gros obèse a enfilé son t-shirt de l'équipe (il n'a pas du faire du sport depuis bien longtemps). Au moins un grand jour pour lui, il va pouvoir être dans le ton général plus facilement, peut-être même échanger quelques impressions footballistiques avec des inconnues qui le dédaignent en d'autres circonstances.
Et puis cette femme croisée dans la rue, habillée le haut bleu, le bas rouge et un pull blanc negligemment enroulé autour de la taille. Je doute de l'effet d'une simple coïncidence, d'autant qu'elle était "moche" ainsi !
Quelle déception ! Pourquoi vous les femmes vous mettez vous à adopter les travers de la gente masculine. Prenez garde, bientôt vous aller vous mettre à pisser debout et à en mettre plein autour de la cuvette ...

douceamere 49M/48F

7/9/2006 6:54 am

une journ閑 tous les 4 ans et encore quand on a de la chance comme mon anniversaire d'ailleurs une fois tous les 4 ans mais je me d間uise pas Je pense que ce rassemblement tricolore si il ne fait pas de bien ne peut pas faire de mal Bon ok exag閞ation massive mais demain les femmes seront de nouveau des femmes et les hommes resteront des hommes

au fait j'ai pas fait dans le bleu, blanc, rouge aujourd'hui mais je vais regarder le match 鏰 c'est sure

A demain ?


nice2meetYou13 53M
362 posts
7/9/2006 2:45 pm

Tu me rassure un peu. Les femmes ont en général au moins un brin de recul par rapport aux choses. Mais moi mec parmi les mecs, je vais devoir me taper demain les collègues de bureau et leurs commentaires d'après-match, leurs analyses tactiques, ... j'angoisse !
Alors demain, je vais déjà me faire tout petit ...


douceamere 49M/48F

7/10/2006 2:24 am

Bonjour Monsieur l'anti foot

Je viens juste ici pour te dire qu'en me reveillant ce matin j'étais redevenue une femme

Tu vois ça passe vite finalement et je te souhaite beaucoup de courage pour ta journée après match


rm_elle1962 54F
2066 posts
7/10/2006 6:31 pm

Ben écoute, cette Finale, c'était finalement une bonne chose puisque ça t'a rappelé que tu avais un blog à alimenter

Moi, je suis tout à fait d'accord pour que tu nous parles d'autre chose, tu sais ?

Au plaisir de te relire


nice2meetYou13 53M
362 posts
7/16/2006 8:18 am

DouceAmère, je ne suis pas "anti-foot" mais plutôt agacé pour l'ampleur du phénomène, qui touche maintenant aux joyaux de l'humanité que sont les femmes !

Désolé Elle d'en rajouter, mais le sujet est tellement intarissable et instructif finalement vu de l'extérieur !

J'ai eu l'occasion de lire dans Télérama la réaction d'une lectrice qui s'émerveillait des semaines passées avec la coupe du monde, et de son effet bénéfique sur les problèmes mondiaux !!! Sur la période, la planète entière n'avait plus pour souci que de suivre l'événement, ses coulisses, les petits pb des joueurs, leurs états d'âmes ..., en mettant DONC fin au moins temporairement à TOUS les conflits et autres mauvaises nouvelles. Et oui bien-sur, puisque les médias n'ont que le sujet foot à distiller, ça prouve bien qu'il ne se passe rien d'autre en dehors de ce sujet. Les miséreux, les martyrs, les exilés, les opprimés, ... ont tous fait un petit effort pour faire une petite pause dans leurs éternelles lamentations et rejoindre le reste de la planète dans la grande communion solennelle. Juste un bémol, cette personne faisait remarquer que certains médias ont eu tout de même l'outrecuidance de casser l'ambiance générale avec des diffusions dissidentes ... A ces rabats-joies !

Tout ceci m'évoque un ethnologue du nom de "je-ne-sais-plus-désolé" qui faisait remarquer que toutes les grandes civilisations anciennes ont signé leur déclin lorsque les "civilisé" n'avaient plus pour principale occupation et valeurs que celle liées aux jeux, le meilleur exemple étant celui de l'empire romaine avec ses jeux du stade ... et ont connu leur apogée sur l'affirmation de valeurs humaines, de libération des esprits et des moeurs (sexe compris), par exemple la civilisation grecque et ses fêtes au "dieu Phallus", ou dans une certaine mesure 68 en France et la libération sexuelle ... Ca pourrait être sympa, une Coupe du Monde de la baise, avec ses différentes variantes ‒ acrobatique, marathon, relais 4fois à la brouette chinoise, sprint, lancé du javelot ... "Vivent les parties d'orgie au Stade de France !". Je soutiendrais sans problème nos plus beaux étalons ... Tous à poil dans les gradins aurait au moins l'avantage de ne pas afficher ostensiblement des couleurs nationalistes. Promis, je serais le premier à défiler aux Champs la bite en avant en l'honneur de nos vigoureux héros vainqueurs. Mais je rêves, délires caniculaires


rm_betty2563 53F
482 posts
8/4/2006 7:57 am

encore un de tes fantasmes?? défilé au champs..la bite en avant?? remarque ca serait quelque chose de voir ca..


trouillotte64 53F
4129 posts
6/19/2007 12:15 am

Nous vivrions donc nos derniers "instants" en tant que civilisation? Car des jeux, il y en a pléthore! Les arènes sont loin? pas de problème, on les apporte chez vous! le petit carré s'est agrandi au fil des ans et les jeux y sont de plus en plus fréquents!
J'espère que la civilisation qui nous succèdera laissera des souvenirs moins moches!


nice2meetYou13 53M
362 posts
6/19/2007 11:22 am

J'espère, au moins pour mes enfants, qu'ils nous restent encore quelques siècles devant nous. Je suis assez affolé de voir mon "congénères" se dégénérer à gratter leur tacotac, à s'activer sur leur palm-machin, s'équiper en salon de cinéma, à s'exciter du prochain match de baballes, etc, jusqu'à la télé sur le portable, pour ne rien louper du dernier flash d'info. Je me sens de plus en plus en décalage avec ces dérives là, et un peu mal à l'aise d'en être volontairement à l'écart. Les rares fois où j'ai tenté d'expliquer que je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps (bien d'autres choses à faire plus importantes) et que je ne sais rien des derniers résultats de foot, de la starac, ... et que même je m'en contrefout ... chaque fois je me suis pris un grand bide, avec des yeux qui m'observe tel un extraterrestre.
Nous vivons une époque difficile.


Become a member to create a blog