pouvoir f  

jazz_gi 53M
35 posts
8/17/2006 11:52 am

Last Read:
8/24/2006 8:29 am

pouvoir f


L'une des grandes révolutions du 20ème fut la contraception, et oui....ne plus courir le risque d'être fille-mère ou obligée de se marier dès lors qu'il y a eu relation sexuelle a permis aux femmes de s'émanciper. Tant mieux....
Aujourdh'ui, on nous plaint ou on nous critique nous les hommes (je n'aime pas les généralités, mais bon, je ne prends pas tout pour moi). Nous serions paumés ou ne serions pas à la hauteur, n'aurions plus d'identité réelle si j'en crois mama Badinter. Pas convaincu, mais bon, je vais pas vous faire une dissert de philo (quoique .... )
C'est un fait que les femmes ont pu se libérer du joug masculin et je ne peux que m'en féliciter. Mesdames ne seriez vous pas allé trop loin, tout au moins certaines d'entre vous.

Ayant eu un rapport sans préservatif, et une rupture de capote, j'ai décidé de faire un test. Je vais donc au CDAG (Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit) du 4ème arrondissement de Paris. Je vais chercher les résultats (négatifs) une semaine après et discute avec la toubib. Une femme de 52 ans, engagée dans ces questions, qui a eu 20 ans en 68. Elle m'explique qu'à son avis les femmes ont pris le pouvoir et grace à la contraception, choisissent, décident et veulent avoir le contrôle de la relation. Cela lui paraît excessif et pas sain dans la relation de couple. Elle me parle de ces jeunes hommes désemparés qu'elle reçoit de temps en temps, et qui se tourneraient vers l'homosexualité pour ne pas subir l'emprise féminime. Que les générations masculines montantes (moi je suis déjà un vieux, j'ai passsé la quarantaine) sont perdues et ne savent pas comment gérer la relation aux femmes.
Le pire conclut elle, avant que je ne reparte sur mon scoot et qu'elle ne recoive la personne suivante, c'est qu'il y aura un retour de baton moralisateur et puritain.
Est elle trop pessimiste ?

Je lisais la couverture de BIBA de ce mois "c'est moi qui décide" avec ce sous titre....ma vie, mon job, mes amours. Certes, il faut décider de sa vie, mais dans une relation il faut être deux non ? Certaines ne l'auraient elles pas oublié ?

Bises à toutes
Jazz

brunemignonne 52F
7887 posts
8/17/2006 11:57 pm

T'as raison mon Léon on a été bien trop loin!...Gonflées quand même ces gonzesses de réclamer indépendance,liberté et respect!
Au moins on pouvait leurs foutre des baffes dans la gueule quand elles ne tenaient pas leur place...

Mais je rêve quand je lis ça...Bienvenu à Macholand et autre royaume du frustré de base!!!!


DouceShelley 49M/48F

8/18/2006 12:45 am

Jazz tu veux revenir à l'antiquité vous avez quoi les mecs depuis deux jours, vous vous êtes donnés le mot ou quoi ? Puis de quel contrôle tu parles ? de celui qui fait qu'aujourd'hui on a plus besoin de vous pour s'assumer ? Ton toubib ce serait pas une pas baisée du tout au fait ?

Sans blague Jazz faut pas pousser les femmes dans les orties non plus


rm_archet19 43M
183 posts
8/18/2006 11:19 am

C'est sur que le changement de moeurs de ces dernières années a considerablement bouleversé les relations homme-femme. Certains qui ont été eduqués dans l'idée d'une femme passive doivent avoir bien du mal quand ils rencontrent une femme libérée, ils doivent même se sentir atteint dans leurs "virilité". Ceci dit, je ne crois pas que les femmes soient allées trop loin, au contraire, il reste encore beaucoup à faire pour que la femme puisse traiter d'egal à egal avec les hommes dans nos sociétés machistes. Alors, allez les femmes, libérés vous encore plus ! Car comme dirais l'autre, la femme est l'avenir de l'homme.
Sinon, Douce et Mignonne, je vous trouve un peu dur avec Jazz, si j'ai bien compris, Jazz arrete moi si je me trompe, tu es d'accord avec cette evolution seulement tu te demandes si on ne vas pas vers une inversion dans les rapports de force, c'est à dire que la femme prenne le pouvoir et que l'homme devienne son soumis, ce qui serait, somme toute, tout aussi condamnable à mon sens. Le but etant d'atteindre un equilibre, non ?
Bien à vous.


rm_chrisaline 55F
582 posts
8/18/2006 11:50 am

Au fait, je suppose que tu sais que pour que ton test soit valable, il faut que tu l'ai fait 3 mois après ce rapport et cette rupture de capote.... autrement ca veut dire que tu n'avais rien jusqu'à 3 mois.

Pourquoi tout de suite, parce que la femme n'est plus sous le joug d'un homme, c'est considéré comme une prise de pouvoir.... à croire que les rapports hommes/femmes c'est seulement une question de qui aura le dessus sur l'autre.... Tant que les unes et les autres penseront ainsi, il y a peu de chance que la relation marche.

Pour ma part, je pense que ce qui a changé c'est que l'homme doit considérer que la femme est son égale.... ce qui ne veut pas dire qu'une femme puisse faire tout ce qu'un homme fait ou vice versa....seulement que le role de chacun ne soit pas figé comme l'était ceux de nos parents.

Pour les hommes qui se tournent vers l'homosexualité pour ne pas subir le joug d'une femme, je n'y crois pas du tout. Il y a ceux qui sont homosexuels, ceux qui sont hétérosexuels et ceux qui sont bisexuels indépendamment de l'autre sexe.


DouceShelley 49M/48F

8/19/2006 2:31 am

Chris complêtement d'accord avec toi


rm_archet19 43M
183 posts
8/19/2006 4:18 am

C'est clair que même si toutes les femmes devenaient de veritables tyrans, je resterait hetero. Y'a rien à faire contre ça.


jazz_gi 53M

8/20/2006 1:24 pm

je n'ai peut être pas été assez clair. Bien sûr que la libération de la femme est une avancée à ne pas remettre en cause.

Je pense simplement qu'il y a une attitude de pas mal de nanas qui poussent les choses très loin et dans les faits, imposent et ne négocient pas....elles ont l'illusion de contrôler, mais se prennent des rateaux parfois monstrueux, ou pour être plus précis, les hommes comme moi, c'est à dire normalement névrosés et supportant jusqu'à un certain point qu'on leur brise....finissent par se barrer. et après ben....elles se demandent pourquoi....je parle d'expérience.

Brune, qui a dit qu'il fallait cogner qui que ce soit ?

Content d'avoir semé le trouble....

Jazz


brunemignonne 52F
7887 posts
8/20/2006 1:33 pm

Ben voilà le problême!Tu parles de ton expérience...
Souvent quand je te lis ,je te sens aigri par "ton expérience" et tu en fais vite une généralité!


jazz_gi 53M

8/22/2006 10:52 pm

ah.....brune, si tu le dis.....tu dois avoir raison. disons juste que je préfère parler de mon expérience plutôt que de celle des autres....quand à me situer directement au niveau du concept....je trouve ça un peu casse gueule....

tu préfères une dissertation sur l'autre comme objet dans la sexualité du début du 21ème siècle ? ou alors la question des modèles symétriques et complémentaires de communication interpersonnelle ? J'ai peur que ce soit moins intéressant que de parler d'expérience.....c'est chacun qui voit, hein ?


DouceShelley 49M/48F

8/23/2006 9:35 am

cela n'empêche jazz qu'elle a raison tu as généralisé et moi d'hommes qui se sentent controler par les femes j'en connais pas ! t'es bien le premier...


jazz_gi 53M

8/24/2006 1:47 am

Je ne me sens pas contrôlé par les femmes...je déteste juste les rapports de force, et je fuis ce type de relations. J'en ai connu, c'est tout. Généralisation ? non, toutes les femmes ne sont pas comme cela, loin de là et heureusement, sinon ce serait l'enfer.

Je crois à la possibilité d'un type de relations homme/femme plus équilibré, et qui ne soit pas l'homme ou la femme qui contrôle. Suis je un doux réveur ? peut être....bien

Je prends le risque


Become a member to create a blog