Vive le sexe ?  

homme_514 37M
21 posts
10/20/2005 10:52 am

Last Read:
3/5/2006 9:27 pm

Vive le sexe ?


Il y a en ce moment une question qui revient souvent dans ma tête : quelle est la place que le sexe joue dans ma vie ?

Nous vivons dans un monde où les références au sexe sont nombreuses. pensons par exemple aux publicités qui nous montrent des corps lascifs, le sexe est parfois suggéré et au pire les messages tourneront beaucoup autour de la séduction. Les émissions à la radion et à la TV parlent souvent de cul ou de pratiques sexuelles.

Bref, les médias nous disent que pour être cool il faut baiser.

Pas étonnant alors de voir le monde obsédé par le cul. Moi-même, je pense très souvent au sexe. A mon avis j'y pense beaucoup de plus à cause de ce que je lis, voit ou entend que si je vivais loin des médias, juste à l'écoute de mes besoins naturels.

Là où je veux en venir c'est que je ne pense pas que le sexe soit aussi important pour moi que je le croyais. Je me dis OK baiser c'est bon mais est-ce que si le faisais tous les jours je me sentirais beaucoup mieux. Je ne suis pas sûr. J'ai besoin de sexe c'est sûr et certain. Mais je peux vivre sans être une star du cul. Parfois je ne bande pas, parfois j'éjacule vite. D'autres fois, la routine m'ennuie, j'ai envie d'essayer de nouvelles choses.

A l'avenir j'ai envie de me poser les bonnes questions : dans quelle mesure mes besoins sexuels sont satisfaits ? quelles sont mes limites ?

Il y a quelques temps, je me pensais frustré. Mais je ne le suis pas. Il y a des périodes où j'aimerais plus de sexe dans ma vie et où je me sens complètement obsédé. Et d'autres moments où le ne me paraît pas indispensable.

Suis-je bizarre ? Non je ne pense pas.

J'apprends à me connaître et à connaître mes véritables besoins. Ceux de mon corps pas ceux qui me viennent de mon environnement.

Dans quelle mesure pensez-vous être inflencés par le monde autour de vous en matière de sexe ?

Il y a quelques dizaines d'années, je pense qu'on bridait les envies des gens. On vivait dans une société plus prude, plus conservatrice. Mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'on tombe dans l'excès inverse avec une espèce de "free for all" au niveau sexuel. Je n'ai aucun problème avec ça de manière générale. Quand j'ai envie de sexe, je sais quoi faire pour me satisfaire, le matériel sexuel est facilement acessible autour de nous. Mais là où ça me gêne un peu plus c'est quand je suis sollicité au niveau sexuel alors que je n'ai rien demandé. Je sais qu'en disant ça je passe pour un conservateur voire un coincé du cul. Ca ne me gêne pas que certains pensent ça de moi. Le sexe doit rester pour moi dans la sphère intime. Les émissions sur le cul au moment des grosses cotes d'écoute, ça ne me plaît pas. Les affiches au bord de l'autoroute avec des filles dans des poses suggestives, ça ne me plaît pas. Le cul est une affaire intime entre des adultes, pas une attitude cool pour tout le monde. Je suis super ouvert sur les pratiques sexuelles qui sortent un peu de l'ordinaire. Chacun doit pouvoir satisfaire ses envies dans le cadre légal. Mais en aucun cas ça ne doit déborder de la sphère privée et intime.

Il ne faut pas s'étonner dès lors de voir certains courants fondamentalistes gagner en popularité. un nombre croissant de personnes sont dérangées par le fait que "tout" ou en tout cas beaucoup de choses tournent autour du cul. Bien souvent sans autre but que de faire de l'argent. Ces personnes vont donc se tourner vers des mouvements qui prônent des valeurs morales très fortes voire intransigeantes. Mais il n'y a pas d'un côté les personnes respectables et de l'autre côté les fornicateurs. La réalité est bien plus nuancée que ça. J'aime le sexe mais je pense que parfois le sexe prend trop de place dans nos vies, parfois au point de nous faire oublier ce qui est important. Je ne suis pas un fondamentaliste, simplement quelqu'un qui observe son époque comme spectateur et qui se dit : quels sont nos véritables besoins ?

Et en passant ça fait bien longtemps que j'ai renoncé à être cool.

Sweetgenie_girl 41F

10/21/2005 11:21 am

homme_514

Je suis contente de te voir de retour et en pleine force à juger sur ton commentaire.

Je trouve ton commentaire très interessant et surtout je partage beaucoup de ton opinon. Je crois qu'on vit dans une société où on a beaucoup trop vulgariser le sexe. Il ne reste plus d'intimité. On tombe dans le piège de le faire avec n'importe qui, au lieu de prendre le temps de se découvrir mutuellement. Il y avait une période où l'on "faisait l'amour" avec l'esprit, l'intellecte, la personnalité et le "being" de quelqu'un. Maintenant on ne couche qu'avec un corps. On parle maintenant de satisfaire un besoin au lieu d'une envie de se partager à quelqu'un d'autre...c'est vraiment dommage mais c'est aussi une réalité. Et le fait que j'adhère à des sites comme celui-ci, me laisse comprendre que peut-être moi aussi je commence à devenir comme ça.

Reste que je me prends de plus en plus souvent à penser que j'aimerais beaucoup mieu "faire l'amour" que juste baiser...

En tout, continue à partager tes commentaires avec nous!


homme_514 37M

10/22/2005 3:54 pm

Sweetgenie_girl

Merci d'honorer mon blogue d'un premier commentaire. Je suis bel et bien en forme. Mes vacances m'ont fait beaucoup de bien et j'envisage le présent et l'avenir avec sérénité tout en gardant un oeil critique sur ce qui m'entoure. Je vais bien sûr continuer à mettre mon petit grain de sel.

Je suis content de constater qu'on est sur la même longueur d'onde. J'aime beaucoup l'idée de "faire l'amour" plutôt que "baiser". Comme tu le dis si bien on perçoit mieux le fait qu'il y a un échange, un partage entre deux personnes plutôt qu'un simple mouvement mécanique entre deux corps.

A bientôt.


Become a member to create a blog