Le mythe de la jeunesse  

homme_514 37M
21 posts
12/20/2005 12:53 pm

Last Read:
3/5/2006 9:27 pm

Le mythe de la jeunesse

Il semblerait que ce serait super cool d'être jeune. Quand on regarde autour de nous, tout le monde veut être plus jeune.

C'est vrai pour le physique. Il n'y a qu'à regarder le nombre de crèmes et de soins anti-rides qui se vendent dans les magasins. Sans parler bien sûr du succès de la chirurgie esthétique et du botox. Tout le monde veut avoir l'air plus jeune.

L'envie d'être jeune n'est pas seulement liée au physique mais aussi à l'insouciance de la jeunesse. Genre quand tu es jeune, tu peux faire des tas de trucs super cools. Voyez le nombre de films pour ados qui sortent et qui glorifient la période high school ou college. Comme si l'absence de responsabilité était une sorte d'état de grâce ou de paradis perdu.

Pour moi être jeune n'a pas été si cool que ça. Je ne regrette pas ma jeunesse. Elle fut plutôt sans histoire et heureuse. Mais je me sens beaucoup mieux dans ma peau aujourd'hui que lorsque j'avais entre 16 et 20 ans. Maintenant je sais globalement ce que je veux faire de ma vie et comment y parvenir. C'est comme si maintenant je possédais les clés pour comprendre comment marche le monde alors qu'à 18 ans je ne savais pas grand chose.

Physiquement, je me trouve mieux aujourd'hui qu'il y a 6 ou 7 ans. Et ce n'est pas qu'une question de mode ou des vêtements qu'on porte. Quand on est jeune on a vite tendance à complexer quand notre physique ne correspond pas aux idéaux ou à la norme que nous voyons. Aujourd'hui je m'assume comme je suis. Je ne suis pas un apollon, loin s'en faut mais je sais que je peux avoir du charme.

Aujourd'hui je suis plus libre que quand j'étais étudiant ou que lorsque je vivais chez mes parents. J'ai acquis une autonomie financière et une autonomie dans les décisions que je prends et je suis fier de ça.

Je trouve aussi que les femmes sont plus belles quand elles ont entre 25 et 30 ans que quand elles ont 18 ans. Elles ont plus d'assurance, elles savent comment se mettre en valeur. Elles sont tout simplement plus mûres.

Je ne veux pas dire que toutes les gens de 18 ans sont nuls. Mais selon moi c'est une erreur de croire qu'on est plus heureux quand on a 20 ans plutôt que n'importe quel âge. Tout dépend du caractère de chacun. Pour ma part, c'est comme si tant que je n'avais pas acquis mon indépendance, j'étais dans la situation d'un sprinter dans des starting blocks. J'ai toujours été persuadé que le moment où j'accomplirai les choses les plus importantes de ma vie serait entre 30 et 40 ans. J'ai 26 ans. Je pense déjà que le petit gars de 18 ans que j'étais aurait eu du mal à croire que ce soit possible de faire ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Je n'ai rien fait qui ne soit possible et réalisable mais je suis fier de l'avoir fait. Et le plus intéressant dans tout ça c'est que je suis persuadé que le meilleur est encore à venir...

Ne nous perdons pas dans la recherche de la jeunesse éternelle. L'accomplissement de soi vient avec le temps. Je sais qu'il y a de fortes chances que je traverse des périodes difficiles au cours des prochaines années, que ce soit du point de vue de la famille, du travail ou tout simplement personnel. Mais l'avantage c'est que je sais que ça va arriver. Au moins je ne serai pas pris au dépourvu. J'espère toujours être capable d'aller de l'avant.

Rendez-vous dans 15 ans pour voir si je me suis accompli. Peut-être qu'à ce moment là je dirai que c'est après 50 ans qu'on commence vraiment à avoir une vie intéressante. En tout cas j'espère être toujours dans l'état d'esprit qui dit que le meilleur reste à venir.

Du point de vue sexuel - n'oublions pas où nous sommes - les filles de 18 ans ne m'intéressent pas plus que ça. J'ai dans mon entourage de nombreuses femmes de plus de 30 ans et ce sont elles qui me font rêver en ce moment. Leurs corps ne sont pas parfait, elles ont des petites rides qui commencent à apparaître (j'adore les rides au coin de yeux) et elles sont plus rondes que la moyenne, souvent à cause d'une grossesse ou deux. Sans doute que ces femmes préféreraient avoir 20 ans plutôt que d'avoir leur âge. Mais moi je leur dis : vous êtes belles !


Sweetgenie_girl 41F

12/23/2005 9:34 am

Aaaaahhh! Que de jolis mots !

Je suis tout à fait d'accord avec toi! Il y a quelque chose de bien avec prendre de l'âge, si on sait s'assumer. Moi, j'ai 29 ans, je suis retournée aux études l'année passée et je me retrouve avec des "p'tits jeunes" de 19-20 ans et je dois avouer que pour la première fois dans ma vie, je suis vraiment bien dans ma peau. Avec l'âge, j'ai acquis une certaine assurance, confiance en moi, que je n'avais pas à 20 ans. Les jeunes me regardent quelquefois avec pitié du fait que je suis si "vieille", mais moi je me dis que je n'envie rien à leur vie. J'ai eu une bonne vie avec beaucoup de hauts et de bas et c'est mon expérience de vie qui me rend aussi forte.

J'ai trop hâte de me voir à 40 ans, parce que pour moi, c'est vraiment là que la vie commence. Au lieu d'envier la jeunesse, moi je regarde avec optimisme mon avenir.


homme_514 37M

12/23/2005 5:51 pm

Sweet,

Tu es une personne fantastique ! Et je ne dis pas ça seulement parce que mes mots trouvent écho auprès de toi et que nous sommes souvent d'accord sur un certain nombre de sujets. Tu as une attitude super positive face à la vie et j'adore ça !

Tu as bien raison de ne rien envier à tes co-étudiants. D'ailleurs le simple fait de retourner aux études est d'après moi un signe de matûrité.

Il va falloir que je trouve un sujet sur lequel tu n'es pas d'accord avec moi


brunemignonne 52F
7887 posts
12/26/2005 12:21 pm

La quarantaine...quel bel âge pour une femme...exit les complexes et les tabous...on se sent physiquement sûre de soi,on rayonne..et ça se voit..on attire..les gens que vous croisez le ressentent instantanément...les regards se traînent encore derrière moi et plus encore aujourd'hui qu'il y a 10 ans..
Je ne fais pas partie de celles dont la vieillesse fait peur..

Sweetgenie n'ait pas si hâte que ça de te voir à 40 ans...il ne faut pas brûler les étapes.Ce sont tes expériences et tes vécus qui vont faire que tu vas embellir avec les années
Mais tu as tout compris..le meilleur est devant toi

Mes amitiés de France
Brune


Become a member to create a blog