La f  

golmember 42M
428 posts
6/18/2006 10:18 am
La f

Et dans quelques jours c'est le retour de la fête de la musique. L'idée est bonne, faire jouer des gens, comme ça dans la rue, juste pour le plaisir de jouer. Tellement bonne que les gens qui jouent ce jour là ont oublié d'apprendre... alors ils vont pousser la sono. Pas bon pour le bouchon de cerumen tout ça...

Alors, faisant fi de la cacophonie ambiante, on y va, à la fête de la musique (et de la merguez frite). Car c'est comme un signal : c'est le debut des festivals d'été. Youpi, j'aime bien ça les festivals. J'aime bien les concerts alors...

Déja, c'est en été. C'est tout con mais quand on s'est bien caillé les miches aux Transmusicales de Rennes, on est content de la chaleur. Je ne parle pas de la pluie, tout le monde aura deviné qu'il pleuvait (à Rennes c'est un pleonasme).

La chaleur raccourci les vetements de manière considérable, et réchauffe les esprits (aidée en cela par la bière). La chaleur donne envie d'aller à la plage (faut bien occuper le reste de la journée). La pluie est bienvenue avec la chaleur (cf Rennes). La chaleur permet de rester court vetu assez longtemps.

Oui mais voilà, il faut bien le choisir le festival.

Comment choisir un bon festival d'été en 3 étapes :

1 - Ne pas aller aux Vieilles Charrues, l'affiche est nulle et il y a trop de monde. Sans déconner je deteste les VC. Comme ils sont partis là, la tête d'affiche de l'année prochaine sera cette vieille raclure de Sardou. Ben oui, c'est le seul moyen de faire pire que Johnnnnnnnny.

2 - Un bon festival est pas loin de la mer, en Bretagne si possible (attention, sauf les VC).

3 - Un bon festival peut être juste à coté de chez soit (obligé, il y en a un terrible à Nantes dans pas longtemps).

4 - Un bon festival est dans un coin sympa : vieux chateau à moitié en ruine, un grand verger en pleine cambrousse, une vielle batisse, une friche industrielles ... bref, un coin qui a de la gueule et des coins peinards, voir même des recoins.

5 - Un bon festival n'est pas forcement énorme, au contraire (j'aime vraiement pas les VC !)

6 - Un bon festival a une programmation variée et audacieuse (n'insistez pas, j'aime pas les VC !)

... tiens, ca va pas en faisant une liste de 3 points ...

Bon, en vrac. Viendez en bandes : si les concerts sont trop chiants, vous pourrez toujours jouer à cache-cache. Emmenez des portables, on se lasse vite du cache-cache. Renseignez vous sur l'organisation des années précedentes (surtout au niveau de la bouffe, vous éviterez de rater le concert du Peuple de l'Herbe à Evreux à cause du stand de bouffe en forme d'entonnoir...). Prevoyez de quoi dormir sur place (igloo, duvet, capotes). Pensez aux fringues chaudes pour la nuit et la pluie (surtout en Bretagne).

Mais surtout deux choses : pensez à prendre des billet, et n'allez pas aux Vielles Charrues...

Si tout va bien, je vous raconterai ça tout l'été tiens.... . Et si vous z'avez des bons plans, faites en profiter les autres.


golmember 42M

7/8/2006 4:58 am

Jemdick, je sais pas trop pourquoi, mais je me disais bien que si quelqu'un devait dire quelque chose là, ce serait toi

Eh oui, pourquoi chercher à conjuguer tourisme en Bretagne et festival en Bretagne avec les VC alors que ca se conjugue vachement mieux avec La Route du Rock à Saint Malo... surtout que cette année, je vais (peut être) enfin pouvoir avoir la chance de voir cette pro du cache-cache qu'est Chan Marshall. Et pis si je suis pas trop loin de la scène, ses beaux yeux seront peut-être visibles

Grosse affiche cette année à St Malo...

Et pis faut que je parle de Scopitone aussi un jour


Become a member to create a blog