C'est quoi le probl  

gdtoc2 43M
0 posts
8/18/2006 6:00 am
C'est quoi le probl


Tout à commencer hier après midi. Je voulais acheter un livre qu'un ami m'avait conseillé : le singe nu de Moris Desmond. "Tu verra c'est un livre excellent qui te permettra de mieux comprendre les relations humaines et les mécanismes post-copulatoires". Pourquoi pas après tout, j'ai l'esprit tellement embrouillé sur les relations humaines que je suis prêt à tout pour l'éclairer.

Sur la route du centre ville, je m'aperçois que je ne suis pas venu en ville pour acheter ce livre, mais parce que j'avais besoin de voir du monde. Alors je regarde les badeaux. Bien sur, je prête plus attention aux femmes. J'éprouve un plaisir appaisant de regarder les femmes dans le quotidien. Je profite des styles, des formes, des démarches si différents qui rendent notre monde si exceptionnel. Soudain, mon esprit commence à turlupiner, à s'agiter dans tous les sens. Pourquoi les hommes et les femmes ont tellement de mal à s'accorder sur leur désir, leur envie, leur besoin?
Je chasse cette pensée, je n'ai pas envie de réfléchir aujourd'hui, jai envire de vivre. Je décide d'aller boire un coup. Au bar je remarque la serveuse, fort jolie à mon goût. J'ai envie d'apprécier simplement, mais voilà que revient à la charge cette pensée. Pourquoi les hommes et les femmes ont tellement de mal à s'accorder? C'est vrai, quoi!! Je regarde la fille... Qu'est ce qui fait qu'il est si dur. C'est vrai que j'ai envie de lui parlé, de mieux la connaître et que j'aimerai, il ne faut pas ce le cacher, partager avec elle une relation sexuelle (ici on remarque une difficulté de s'accorder. Si j'écris la baiser, je passe pour un matcho persers égocentrique et je ne sais quoi d'autre, si j'écris lui faire l'amour, je passe pour un snob prétentieux...toute la difficulté est là dans la communication).
Du coup je pars acheter mon livre pour oublier toutes mes interrogations. Bien sur à la librairie, il ya beaucoup de filles, toutes aussi différentes les unes que les autres. Je me rend compte que chacun d'elle n'est pas inaccessible, car elles attendent aussi beaucoup de leur côté de la part des hommes. Oui, mais comment faire pour s'entendre. Je tente une petite expérience avec la vendeuse. Je demande pour le livre. Dommage, il n'ai pas en stock. J'enchâine sur les livres. Je tiens la conversation pendant 10 minutes. Comme je ne sais pas ce qu'elle attend d'un homme, j'essaye plusieurs approche, sarcastique, blagueur, intello, ouvert. La communication passe bien. Je suis content, mais cela ne répond pas à ma question "quel est le problème entre nous? " Qu'est ce qui fait que ce soit si difficile? "
Vague à l'âme. J'érre dans les rayons sans but précis, je regarde les femmes en quête d'une réponse. Rien. Je prend un livre, juste parce que le titre me plait " Cessez d'être gentil, Soyez vrai! Etre avec les autres en restant soi-même" de Thomas D'ansembourg" Tout un programme. Je paye à la caisse. je tombe sur une petite vendeuse qui a l'air toute fragile. J'essaye d'engager quelques mots, mais cette fois, elle semble bloquer. Je m'interroge encore sur le pourquoi de la chose. Qu'est ce qui fait que cela ne marche pas, simplement dans un premier temps au niveau de la parole?

Le soir je décide d'aller d^ner en ville, avec toujours ce besoin de voir du monde. Je m'installe à une table. Pas loin de moi, deux filles mangent ensemble. Je tend une oreille attentif. Elle parle des hommes. Je comprends qu'elles aussi sont dans la recherche des réponses à leur questions sur la relation qu'elles entretiennent avec eux. Elles s'appuyent sur leur expérience, leur désir, pour nourrir leur reflexion, mais aucune solution toute faite n'emmerge. Je les laisse à leur reflexion et je me plonge dans mon livre, tout en dégustant un bon repas. J'enchaîne les pages avec rapidité. les réponses à mes questions du jour commencent par trouver réponse. L'auteur explique, je résume tout en vous invitant à lire le livre, que tous les êtres humains ont des sentiments qui améne à des besoins (réconfort- écoute-envie de faire l'amour ou de baiser) et que dans un premier temps il est important d'être à l'écoute de ces sentiments pour mieux en comprendre les besoins. Le lien entre ces deux concepts est parfois difficile, c'est pourquoi il est necessaire dans un troisième temps de faire une demande (expression d'un besoin lié à un sentiment).

Du coup le calme revient dans mon esprit. Je comprends alors que nous avons tous des sentiments liés à notre vie qui se transforme en besoins. Et c'est là que ce trouve le noeud du problème, car tous autant que nous sommes chacun à ses propres sentiments et besoins et qu'il est donc difficile de s'accorder parfois avec les autres. cependant, afin de pallier à la difficulté de se rencontrer, il me semble important, de communiquer et de savoir exprimer ces besoins afin de ne pas rester enfermer dans son monde et de mieux faire comprendre à l'autre ce que l'on ressent.

Aujourd'hui j'ai le sentiment d'être un peu seul et j'ai besoin d'être entouré, alors je vais allé revoir la petite caissière pour tout simplement lui parler.

A bientôt

Become a member to create a blog