Les Marie : mode d'emploi  

rm_douce_marie 31F
1631 posts
3/28/2006 6:12 am

Last Read:
3/27/2007 10:20 am

Les Marie : mode d'emploi


Marie est de nos jours un prénom en voie de disparition. Mais peut-être en existe-t-il encore une dans votre entourage. Pour mieux vous aider à la cerner, à la comprendre voir à l’aimer, voici quelques traits de caractères propres aux Marie. J’ai trouvé cela sur un site Web dédié aux prénoms, et n’ai gardé que ce qui me semblait le plus pertinent, par rapport à ce que je connais des Marie. J’en côtoie une depuis maintenant plus de 22 ans. Ce n’est certes pas facile tous les jours. Mais on s’y habitue, Surtout lorsque l’on n’a pas le choix.

Le profil amoureux de la Marie
La Marie peut aimer sans pour autant réclamer qu'on l’aime. L'amour est un don – elle le sait d'instinct – c'est-à-dire quelque chose que l'on offre à l'autre.
Du charme la Marie n’en manque pas. Sensible et romantique, elle est en même temps très sensuelle. Sans compter qu’elle possède une touche de mystère qui fascine beaucoup.
Lorsque la Marie aime, elle ressent un besoin viscéral de se fondre avec l'autre, de ne former qu'un avec l'être aimé. L'amour est l'aboutissement de toutes ses idées – le don de soi, le sacrifice, la beauté, l'élévation.
Descendre de son nuage rose pour vivre la vie de tous les jours, la Marie n'aime pas trop cela. Or, en amour, le quotidien est aussi important que les grands élans du cœur. Cela ne lui servira à rien de répéter à l'autre qu’elle l'adore si elle n'est pas capable de se lever en même temps que lui, de descendre la poubelle ou de partager les frais de la maison.
La Marie est toujours à la recherche d'un partenaire capable de vibrer à ses rêves, de partager ses imaginations, de communier à tout ce merveilleux qui l’ habite.

Les Qualités de la Marie
Le cœur de la Marie est tendre. Elle éprouve facilement de la sympathie et de la commisération pour les faibles, les infortunés, les délaissés, les opprimés. La Marie ressent le malheur des autres comme si c'était son propre malheur. On la voit parfois participer à des oeuvres charitables sans se soucier de son confort ou de sa santé..
La Marie aime aussi rendre service et faire plaisir à son entourage. Sa serviabilité est rarement intéressée. En effet, elle se sentira plutôt embarrassée si on la remercie ou cherche à la payer en retour
Comme la Marie est capable de vibrer intensément, elle peut aussi faire vibrer les autres. Souvent artiste, très bonne comédienne, douée d'une présence subtile, le monde des arts est sans aucun doute celui où elle évolue avec le plus d'aisance

Les Défauts de la Marie
La Marie vit et réagit surtout au gré de son humeur changeante sans vouloir s'imposer une méthode ou une discipline. Agissant souvent sur des coups de tête, elle traverse l'existence en faisant des caprices exaspérants, en avançant cahin-caha vers ses objectifs, espérant toujours que tout finira par s'arranger.
La propension à la rêverie peut déboucher sur un état permanent d'indolence. Elle se laisse porter par le courant au lieu de lutter.
La vie auprès d'elle n'est pas facile, car on ne saurait se fier à elle ou deviner ce qu'elle va faire la minute suivante. Elle rit quand on s'attend à la voir pleurer, et vice versa. Elle fait de grosses dépenses alors même qu'elle connaît des difficultés financières. C'est comme un cheval sans bride qui fait souvent des écarts.

Comment Draguer la Marie
Si vous souhaitez conquérir une Marie, il va falloir prendre les choses en main. Timide et discrète, elle prend en effet très rarement l'initiative. Pire : distraite, elle peut vous regarder lui tourner autour pendant quinze jours sans comprendre ce que vous lui voulez ! Résultat : si vous n'y allez pas franchement, il ne se passera rien !
Mais en même temps, elle a horreur de la grossièreté et de la brutalité. À vous de trouver comment être à la fois précis et subtil, concret et raffiné... Parlez-lui des sujets qui l'intéressent, du paranormal, de la poésie, de la musique ou... de Dieu.
Mise en confiance, elle vous confiera alors ses désirs amoureux et ses rêves romantiques.

Marie

rm_douce_marie 31F
939 posts
3/28/2006 6:18 am

Pour illustrer ce post, voici une très vielle chanson de Maxime Leforestier parlant de la Marie lorsqu'elle était jeune. Elle est beaucoup moins connu que la chanson de Cabrel ou celle de Johnny Halyday mais tout aussi belle, même si je ne suis pas très objective sur le sujet.

Marie s'éveille
S'ensommeille
Pourtant
Marie se lève
Bonne élève
Enfant

Prend son cartable
Sur la table
Et sort
Ses yeux picotent
Papillotent
Encore

Marie, c'est bien Charlemagne
Qui t'a fait lever si tôt
Marie, maudis Charlemagne
Souffle une voix dans son dos

Et Marie cueille
Quelques feuilles
Jaunies
Rencontre Pierre
Sur le lierre
Assis

Marie paresse
Puis caresse
Sa joue
S'assied par terre
Près de Pierre
Et joue

Marie, bénis Charlemagne
Qui t'a fait lever si tôt
Marie, oublie Charlemagne
Souffle une voix dans son dos

Un jour d'école
Sans paroles
C'est long
La cloche sonne
Mais l'automne
Sent bon

Marie se terre
Près de Pierre
Dehors
Marie s'éloigne
Charlemagne
Est mort


VOLCANIA17 53M
1350 posts
3/28/2006 7:27 am

Vous êtes si jolie
Quand vous passez le soir
A l'angle de ma rue
Parfumée et fleurie
Avec un ruban noir
Toute de bleue vêtue
Quand je vous vois passer
j'imagine parfois des choses insensées
Des rendez-vous secrets
Au fond d'un jardin froid
des serments murmurés

Le soir au coin du lit
Je vous imagine nue
Un roman à la main,

Monsieur Audibetrti
Vous parle d'inconnu
Vous êtes déja loin


rm_Metlin2 40M
29 posts
3/28/2006 7:37 am

Désolè de te dire cela mais je pense que tu t'en doute bien mais cela ne marche pas forcément sur toute les Marie...Pour exemple ma meilleure amie s'appelle Marie et j'ai du mal à la retrouver dans cette description...cependant lui imprimerais ton mode d'emploi et te dirais si elle se retrouve là dedans......c'est peut-être moi qui l'approche autrement..c'est comme une tite soeur.....

A+...Bisou


BulldeSoie 105M

3/28/2006 9:24 am

Rendu curieux par autant de précision, je suis parti à la recherche du site Web capable de diagnostics aussi précis. Et, merci Google, j'ai trouvé. Donc j'ai triché un peu et vu les phrases (peu nombreuses) que tu avais retirées.

Ce que tu ne dis pas c'est qu'il faut aussi tenir compte de la couleur des yeux et des cheveux, du signe astral,...., et des associations de tous ces critères. Il y aurait ainsi, parmi les Marie aux yeux bruns : des Marie aux yeux noisette et d'autres aux yeux marrons, par exemple. Et si la couleur était entre les deux ou un mélange subtile inclassable ?

Je ne sais pas pour toi, mais moi je me méfie quand-même des modes d'emploi. C'est comme les recettes de cuisine, il manque toujours un ingrédient, un récipient, la bonne température du four et ça se passe jamais comme prévu. C'est jamais comme au restaurant et pourtant, c'est souvent meilleur, même quand c'est un peu raté d'après les critères de la recette.

Et puis je me méfie des prévisions en prénomonologie, car c'est souvent assez général, et tout simplement assez humain, pour que l'on se sente concerné(e). Il faudrait essayer plusieurs prénoms en blind-test et voir si on ne s'est pas trompé sur celui auquel on s'identifie.

Mais ça marche peut-être pour Marie. Tu as vu sans doute quels "animaux de compagnie" sont associés à ton prénom :

"Au royaume des sirènes, vous êtes la reine. Petits poissons de toutes les couleurs qui dansent dans leur aquarium ou baleines traversant les océans, tous les animaux aquatiques sont vos amis. Rien d'étonnant à cela, puisque vous portez ce prénom, celui des "eaux intérieures", de l'irrationnel, des rêves et de l'inspiration. Très réceptive, vous vous fiez à vos intuitions bien plus qu'à votre raisonnement. La réalité vous fait peur, et donc tout ce qui vous en éloigne est bienvenu. On comprend pourquoi la faune aquatique vous fascine."
Et là, après la description de ton aquarium, même un sceptique comme moi, s'incline.

Il restez que sur mon prénom, il y a de grosses grosses bêtises d'écrites, en bien comme en mal d'ailleurs. Devrais-je me remettre plus en question ?

Vrai ou pas vrai ? Quoiqu'il en soit, si jamais je rencontre une Marie, je crois que c'est trop tard, il me restera forcément des traces de ton mode d'emploi dans la tête.


rm_douce_marie 31F
939 posts
3/29/2006 9:20 am

Je vois que j'ai à faire à des septiques !
Je ne dis pas que cela marche pour tout le monde, mais sincèrement, je me suis reconnue dans dans la description faite. Il y a même quelques détails très troublants (comme par exemple pour l'aquarium - merci bulldesoie pour ce complement d'information).
En plus de l'hérédité et de l'éducation, je pense qu'il y a certains facteurs qui peuvent influencer le caractère d'une personne : son prénom, sa région d'origine, sa date de naissance etc ... On peut très bien comprendre qu'une personne ayant un prénom à résonnance très doux aura tendance à avoir un caractère plutot doux. Et inversement.
Mais bien sur, cela n'est pas systematique. Certaines personnes sont plus influencables que d'autres. Moi, visiblement, je le suis ! Et je le revendique.

Ps : Mettin, tiens moi au courrant pour ta Marie !


rm_framb37 48F
1165 posts
3/29/2006 12:26 pm

tu as raison douce Marie, dans toutes les Marie que je connais, pas de harpie à l'horizon mais des femmes douces et gentilles.
bises


rm_Metlin2 40M
29 posts
3/30/2006 9:16 am

Beh Marie,

J'ai fait lire ton mode d'emploi à des potes qui eux aussi connaissent ma Marie et ils la retrouvent totalement dans cette description.........

Alors merde ça..je la regarde pas comme y faut....

Bisou...A+


mia513 58F

4/1/2006 6:33 am

coucou Marie ,mercie pour la recherche sur les marie.je me reconnais vraiment là.je suis une marie-j....,je trouve ton blog vraiment tres sympas,bisous de "la louve" mia513


clandestino774 42M
115 posts
4/1/2006 3:15 pm

Nadège, Enola, Poissons, Bouc... : en mettant certains extraits de ta description astrologique dans Google, on les trouve associés aux prénoms et aux signes les plus divers.

Numérologie, astrologie, tarots, graphologie, caractères des prénoms... à mon humble avis, c'est de la surpestition et je les fuis. Parce que la superstition, ça porte malheur !

Pour le mode d'emploi : http://AdultFriendFinder.com ou tapez "écrire un horoscope" dans Google, c'est le premier résultat.

Et je ne suis pas du tout d'accord non plus quand tu dis que c'est un prénom démodé ! Certes, ce n'est plus le premier prénom donné aux petites filles mais cela reste le 9è en France en 2003 (avec 4485 bébés prénommés ainsi).
"Marie" a une sonorité très agréable et l'immense avantage de pouvoir être prononcé (et le plus souvent traduit) dans toutes les langues de la planète.

Et surtout, Marie sera toujours en français, composé des lettres qui forment le verbe "aimer"...


rm_delirium07 51M
573 posts
4/1/2006 11:53 pm

Moi j'ai entendu parlé d'un Jean Marie .. il a pas l'air vraiment d'etre comme ta description ... ha pardon c'etait que pour les filles peut etre

bisous tite Marie


TempestLord 34M
3 posts
4/2/2006 6:21 am

lol @ delirium


rm_Hedoniste21 44M
37 posts
4/3/2006 5:06 am

Pour ma part, il y a une catégorie de Marie que j'apprécie au plus haut point...

Celles qui, ayant grandi dans un environnement bien catholique, ont jeté leur pater aux orties et se servent à présent de crucifix comme godemichets !

In nomine penis...


rm_douce_marie 31F
939 posts
4/4/2006 8:55 am

- Merci Clandestino pour ces précisions mais j'ignorais que Marie était le 9ème prénon le plus donné. Donc acte.

- Hédoniste, désolée d'apprendre que tu ne m'apprecies pas. Mais, on ne peut pas plaire à tout le monde ...

- Mia, suis toute rouge après ton post


brunemignonne 52F
7887 posts
4/5/2006 1:54 am

J'avais choisi le prénom de Marie lorsque j'étais enceinte.....j'ai accouché de garçons...
Je ne le trouve pas démodé du tout ce prénom...au contraire je trouve q'il a une faculté à traverser les modes avec aisance...


rm_Hedoniste21 44M
37 posts
4/5/2006 7:52 am

Douce Marie : je n'ai pas dit que je ne t'appréciais pas. Ne te connaissant pas, je ne peux émettre d'avis. Tout ce que je peux dire, c'est que tu as la plume facile et agréable. J'ai simplement évoqué celles qui me font le plus d'effet !


rm_douce_marie 31F
939 posts
4/6/2006 5:11 am

T'inquietes pas hédonniste, je ne l'ai pas pris mal ! Et puis "sans la liberté de blamer, il n'y a pas d'éloge flatteur"

Brune, en fait je m'appele Marie un peu par hasard. Ma mère voulait m'appeler Delphine. Finalement, je suis venue au monde plutot que prévu un 15 aout. Ma mère y a vu un signe du destin et m'a finalement appelé Marie, Delphine étant mon deuxième prénom.


tochtli 50M

4/6/2006 4:51 pm

L'autre Marie ordonnait telle une dominatrice qu'on l'appelle Stevie mais si j'osais aborder des sujets religieux elle me traitait de moine.


_voiletvapeur_ 47M
3 posts
4/26/2006 8:24 am

brune ,même pas vrai, on avait choisit Louise, tu dis toujours ce qui t'arrange toi !


Niko_las_El 36M
2 posts
5/17/2006 11:07 am

je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs chroniques, je dois dire que je trouve ça vraiment sympa et moi aussi ca me donne envie de raconter ma vie sur internet. Je me demande ce que fait une fille senbible sur ce site mais bon, je me suis bien échouer dessus moi-même donc je comprends. Tu dois quand même avoir du mal à choisir entre les gros sales, vieux pervers ou les tout moches que je vois sur les photos.
Franchement et sans avoir l'impression de mentir, je me sens bien différent. Enfin bon je ne sais pas ce qu'il faut faire pour entrer en contact avec toi alors j'espère que tu veras ce message et tu trouveras un moyen de repondre.


rm_Danlalune 36M
92 posts
5/23/2006 6:15 am

"La Marie peut aimer sans pour autant réclamer qu'on l’aime. L'amour est un don – elle le sait d'instinct –"

Et Marie c'est l'anagramme de "Aimer".
Ca illustre ta description.

Bisous.


ysoft1972 44M

3/26/2007 8:41 am

Et voilà, encore un commentaire sur un post préhistorique... que personne ne doit venir voir. Sauf moi, parce que j'aime te lire, je remonte donc dans tes posts.

Bon, c'est pas grave, j'y vais quand même.

Plusieurs choses.

Première, c'est que j'adore Marie. Le prénom, je veux dire. Euh, en fait, toi aussi ... Pour tout dire, c'est le prénom que j'aurais donné à ma fille, si ma femme et moi avions eu une fille. Et, bien sûr, si nous avions fait un enfant... (précision : un garçon se serait appelé Nicolas ou Hervé)

Deuxième, c'est sur les descriptions d'après les prénoms. J'avais tendance à ne pas y croire, jusqu'à ce que je lise une description d'Yvon, franchement ressemblante ! J'étais ahuri... Pourtant, je suis assez accro aux descriptions de caractère astro, qui se révèlent en général d'une justesse troublante.
Si tu es comme ça, tu es bien attirante, douce Marie.

A plus sur ton blog, surement sur un post encore plus vieux...

Yvon


Become a member to create a blog