barri  

assuricaback 37M
308 posts
2/17/2006 9:53 am

Last Read:
12/10/2006 6:44 am

barri


Première barrière l'écran : Nous sommes tous moi compteur et vous lecteurs à ce moment derrière nos écran a écrire, lire pour ou un inconnu.
La barrière de la langue : Il est difficile de se comprendre sin on ne parle pas la même langue jusque là c'est d'une logique "lapallisstique", mais pouvons nous nous comprendre si nous n'avons pas le même langage?
La barrière de la distance : Avec nos moyens différents "elle (il) me plait mais elle (il) est trop loin" peut se traduire par 20, 50, 100, 500, 1OOOO km, un éloignement physique est il forcément un éloignement spirituel?
La barrière générationnelle : De part mon activité je suis amené a ne rencontrer et par conséquent fréquenter des personne ayant deux fois mon age, en revanche un(e) adolescent(e) de 14 ou 15 ans peut me faire découvrir une opinion nouvelle aussi aisément qu'un avocat de 50 piges, je relativise donc cette barrière.
La barrière du temps disponible : Heureusement l’éclectisme de notre société fait que nous avons tous des emploie du temps différents, certains travaillent le jour et s’amusent la nuit d’autre dorment le jour et animent nos nuit, ou ne travaille pas ou travaille trop, ou ne veule rien faire ou la moindre entorse à leur emploie du temps les met en panique. Le temps c’est de l’argent en prendre est un luxe, en donner est un plaisir pour moi.
La barrière du physique : Elle est trop grosse, il est trop petit, elle est trop grande, il est trop maigre, elle est rousse, il est châtain, il me plait pas, c’est pas mon style…
La barrière du mode de vie : Marié, fidèle, libertin, échangiste, fleur bleu, homosexuel, bisexuel, abstinent, rêveur, pragmatique, …
La barrière de la timidité : J’y vais, j’y vais pas, je vais prendre un râteau, qu’est ce qu’elle pense de moi ? C’est trop tôt, suis-je assez bien pour elle ?

Et j’en passe, pour faire tomber toutes ces barrières et les autres c’est assez simple il suffit de penser que demain on va mourir. Mais je consens que dans notre société judéo-chrétienne avec nos vies nos responsabilités ce n’est pas toujours facile, par contre s’ouvrir et arrêter de limiter les échanges sur des critères aussi simplistes ne tiens qu’à une chose l’envie.

prettyre 41F
5 posts
2/23/2006 6:12 am

IL est parfois d autres barrieres plus encrées que celle du physique , de la timidité ou generationnelle ;des barrieres que l on se donne pour ne pas souffrir, ne pas se devoiler afin que rien ne se retourne contre nous un jour.il y a des barrieres qu on utilise comme une arme,une arme parfois plus puissante qu 'un coup de revolver car là rien ne coule meme pas une larme.c est pour ça il ne faut pas se retourner pour ne pas etre touché en plein coeur!!!


poupoupidou63 53F

8/27/2006 11:05 pm

Très bien pensé je te l'accorde ,les barrières sont aussi protection contre soi contre l'autre....serait ce par peur ?? celà parait si simple ta façon de voir les choses..Vivre comme l'on devait mourrir demain j'avais à peine 18 ans quand j'ai dit à mes parents que c'est comme çà que je voulais vivre après m'être sortie de la maladie ,parfois c'était faisable mais en général pas du tout car tout le monde ne voit pas la vie de la même façon...
Ne penses tu pas que si tout le monde laissait tomber ses/ces barrières ce serait aussi laisser encore plus libre cours à la bêtise, la cruauté , voire la déchéance humaine??
"
TON "JE T'AIME " sur le post de Brunemignone est si beau et tu as mile fois raison de le crier haut et fort autant le dire de leur vivants après il est trop tard mais çà malheureusement tout le monde l'a pas encore compris..

j'espère que beaucoup passeront te lire
Bisous de poupou

Le plus beau vêtement qui puisse habiller une femme,ce sont les bras de l'homme qu'elle aime.


assuricaback replies on 9/1/2006 2:12 am:
Nous avons tous besoin de garde fou je te l'accorde, je n'appelle pas à l'anarchie juste à une petite évolution, tout ce fait avec modération, et je persiste faisont tomber ces barières pas toutes mais celle qui coupe au moins les relations, relativisons ...

Merci poupupidou tu fait partis aussi des femmes que j'aime même si on se conait pas ...

rm_upsun 61F
1483 posts
12/9/2006 9:19 pm

pas de barière,plus de tabous....prenons le temps avant qu'il ne nous prènne..

UPSUN


Become a member to create a blog