Compl  

VOLCANIA17 54M
1089 posts
5/21/2006 6:07 am

Last Read:
5/27/2010 5:42 am

Compl

Chers vous tous,

Je crains de m'être fait mal comprendre. Aussi, laissez-moi ici-même l'opportunité de vous apporter quelques précisions sur le sens profond de mon historiette, enfin le sens que je souhaitais lui confier:

1) Mon histoire de centrale russe, d'oiseau et de fonds [post350762] était une histoire DROLE. FAUSSE. TOTALEMENT INVENTEE. Issue de l'esprit d'un type quelque part et agrémentée par mes soins.....

Bon, l'objectif ne semble pas avoir été atteint. Aussi je vous présente toutes mes excuses pour le sentiment dramatique qui s'en est échappé. (ce qui flatte ma confiance en mes capacités de conteur mais m'effraie fortement sur une similitude probable avec des situations connues???)

2) C'est une histoire ALLEGORIQUE.

Tout en confiance et ouvert à l'idée de m'ouvrir plus, j'avais dans l'intention de vous faire partager un peu mes quotidiens boulot et d'essayer de les illustrer.

Bon, c'est encore raté...

Ce que j'essayais de dire en fait, c'est que quand on a une information ou un savoir-faire, quand quelqu'un a vraiment besoin de cette information ou de ce savoir-faire, cela a vraiment de la valeur. (genre les adresses vendues par Del quand personne ne vous écrit jamais)

Comme quand Picasso griffonnait sur une nappe et que le restaurateur voulait lui offrir son restaurant en échange des griffonis.

Au passage, cela voulait dire que:

3) C'est mon métier de découvrir les savoir-faire et les talents et de les valoriser

4) Il y a plein de gens géniaux autour de soi, (même dans un trou paumé comme Charamienko)(qui est je le répète pour nos amis russes, un village totalement imaginaire)

5) Qu'on a tendance souvent à aller vite en termes de jugement de l'autre et qu'il faudrait souvent s'interroger sur ce qu'ont de précieux les talents de l'autre,

6) et qu'accessoirement, la vraie richesse (exprimée en dollars ou non) se trouve chez ceux qui sont capables de voir les trucs grands, les trucs beaux chez ceux qui les entourent,

7) et qu'encore accessoirement, sa propre angoisse ou énervement ou névrose empêche souvent de distinguer chez l'autre les trucs grands, beaux, merveilleux, etc..

8 ) et que ce faisant, on se prive de ce que la vie a de génial

9) et qu'à force de vouloir du court terme en méprisant ceux qui ont construit avant on se retrouve assez souvent avec des catastrophes,(une minute de silence pour ce pauvre papillon qui bat des ailes depuis si longtemps sur la Pacifique pour essayer de faire tomber 10 litres d'eau sur mon jardin... par m2. Bon, on fait tout ce qu'on peut pour l'aider avec nos émissions de CO2)

10 ) qu'avant de juger, c'est pas mal de se renseigner et de découvrir,

11) et que du coup parfois on se retrouve avec des Bophal mais aussi avec des départs d'êtres chers qu'on n'a pas su/pu/voulu écouter pour ce qu'ils étaient vraiment. Catastrophe qui à notre échelle personnelle n'est pas d'importance moindre.

Voili voilou, le sens profond de mon post de la centrale et de l'oiseau.

Avec toute ma tendresse et mon émerveillement pour cette si belle invention de notre Ami à barbe blanche, je veux dire la Vie.

P.j.: Sexe offert d'Iris ayant négligé le passage à la cire chaude offert par Brune. La Fleur a estimé, contrairement à Brune, pouvoir attirer plus de mâles abeilles par ses fragrances ainsi dégagées et la croissance de minuscules petits phallus dressés au fond de la corolle, et de mieux retenir ainsi le capital génétique dispersé par ses congénères ainsi...

P.S. dans Cerveau et Psycho de ce mois-ci, un bel article sur la fonction de l'orgasme féminin (en écho avec un post récent) Il s'interroge aussi sur la nécessité qu'a eu la nature de nous doter nous les mecs de mamelons. Il y aussi un article vraiment très bien fait sur le cannabis, ses usages, ses bienfaits et ses dangers. Le premier non langue de bois jamais lu à cet égard. En ce qui me concerne.



rm_elle1962 55F
2066 posts
5/21/2006 2:55 pm

Vocania,
Suis obligée de te révéler en public mon adresse mail suite à ton invitation sur mon blog, car je n'accède pas à ton profil et donc pas à ta BAL.

Sois gentil d'effacer ce message dès que tu en auras pris connaissance (comme j'ai fait avec le tien d'ailleurs, car hors sujet dans mon blog).

A bientôt


BulldeSoie 106M

5/21/2006 10:27 pm

Juste un mot d''explication à mon tour : en fait cela semblait couler de source qu'il s'agissait d'une allégorie. J'ai un peu mis les pieds dans le plat, en partie parce que je répondais plus aux commentaires de ton article.
Sauf, à la fin où peut-être je voulais dire qu'il y a des milliards de talents ignorés et broyés par une machine face à laquelle les talents comptent peu s'il ne rapportent pas.
Si chercheur d'or est ton métier, ne t'arrête pas, il y a des mines entières laissées à l'abandon.

Quoiqu'il en soit, ton explication de texte à le mérite d'être aussi belle que ton histoire.


Become a member to create a blog