Brumes, senteurs et emportements  

VOLCANIA17 53M
1089 posts
3/9/2006 6:57 am
Brumes, senteurs et emportements

Elle a fait irruption de la brume, suivant avec attention et le souffle court le chemin de pierres blanches posées pour ne pas se perdre dans le volcan.

Elle portait un K-Way fluo, trop petit, d'où ses seins lourds émergeaient, recueillaient les fines gouttes d'humidité.

Elle est passée devant moi, un seul regard indifférent, fatiguée de sa longue montée dans la forêt primaire.

Dans le refuge, seule une veilleuse veillait sur les corps fatigués des randonneurs, prêts à s'élancer au bout de la nuit vers le Piton des Neiges. Réveillé par les ronflements de quelque prédateur mésozoïque fou enfoui au fond de la conscience d'un dormeur ravagé, je me levais et sortais pour distinguer la lune.

Elle était dehors, seule et silencieuse, ses cheveux d'or entourant cette apparition. L'odeur qui montait d'elle était animale, apaisée, sueur sèche goût de foin. Elle fumait un pétard doucement que je pris sans un mot pour y goûter.

Les effets du Zamal et le contact de sa paume en rendant la cigarette nous entrainèrent l'un vers l'autre. Le froid aussi peut-être.

La bouche dans son cou, tête renversée, je réchauffais doucement cet oiseau sauvage. Elle s'offrait au vent, aux laves, aux étoiles qui avaient fini par percer la couche nuageuse permanente de l'Ile de La Réunion. Elle confiait son souffle et ses cris au murmure des torrents nourris par les fontes des neiges toujours renouvelées.

Tendue comme un arc, elle mordit profondément mon avant-bras, semblant vouloir goûter mon sang, ma chair. Puis se leva et alla dormir.

Je la revis une fois, le lendemain, alors que le soleil se levait enfin. Au sommet depuis deux heures, elle surgit dans le vent violent qui permettait de voir le monde entier et de sentir seigneur de la Terre. Elle disparut, enveloppée par son K-Way rose et vert, fluo, en sautant de rochers en rochers, prenant son envol comme le cormoran qui sait enfin trouver les vents qui le portent.

Nous n'avions pas parlé une seule fois.


Become a member to create a blog