sexualit  

Mokkori_31 38M
8 posts
7/7/2006 10:42 am

Last Read:
7/7/2006 10:53 am

sexualit

Libération de la femme oblige, depuis les années 1960 la sexualité se conjugue aussi au féminin. Le voile s'est enfin levé sur cet obscur objet de désir, sur les plaisirs charnels et les ravissements du beau sexe.

L'intimité des femmes

De son anatomie à son histoire, vous allez enfin tout savoir sur le sexe féminin. L'intimité des femmes est l'objet de bien des mystères: point G, éjaculation féminine…

Femmes en quête de plaisir

Quelle est cette alchimie qui met nos sens en émoi et nous conduit à l'orgasme ? Les ravissements féminins sont multiples, tout comme le sont les moyens d'y parvenir. Orgasme clitoridien ou vaginal, caresses, masturbation…

Petit et gros troubles sexuels féminins

A défaut de finir mal, certaines histoires d'amour connaissent quelques aléas. Variations hormonales, maladies, les organes génitaux féminins peuvent être le lieu de nombreux troubles. Il faut savoir consulter et connaître les examens de dépistage.

La sexualité au fil du temps

Certains événements peuvent ébranler l'estime de soi-même et fragiliser autant le corps que l'esprit. Des conséquences sur la sexualité se font alors ressentir. Puberté, grossesse, ménopause, peur de la routine, rupture, maladies…

La contraception sans tabou

Malgré l'arrivée de la pilule il y a plus de 30 ans, la contraception reste un sujet entouré de non-dits. Préservatif féminin, contraception d'urgence, pilule, stérilet…

La deuxième révolution de l'IVG

A la fin des années 80, la peur du Sida avait favorisé l'utilisation des préservatifs et s'était accompagnée d'une baisse des maladies sexuellement transmissibles (MST). Aujourd'hui, on constate dans toute l'Europe un retour d'affections qu'on croyait disparues. Ne baissez pas la garde !

L'infertilité féminine

5 à 10 % des couples rencontrent des difficultés pour accéder à une grossesse tant désirée. Depuis une trentaine d'années, de nouvelles techniques regroupées sous l'appellation "d'assistance médicale à la procréation" ont permis de résoudre plus de 300 000 cas d'infertilité dans le monde.


Become a member to create a blog