Les 5  

FinalVirgin 38F
205 posts
7/14/2006 4:50 pm

Last Read:
10/11/2006 12:38 pm

Les 5


Il paraît qu'il existe 5 étapes dans le deuil, dixit cette brave psychiatre, Madame Kübler-Ross...
En comparant avec mes expériences et avec mon vécu, je me rends compte, à mon grand effarement, que je me classe dans la catégorie des morts-vivants, même si cela ne m'étonne que quelque peu.
Voilà, cela fait quand même un petit bout de temps que je suis coincée à la phase de déni, je refuse de regarder le problème en face, de comprendre que ce qui est perdu l'est définitivement, mais depuis peu, j'en arrive à aborder l'étape 3, celle de l'expression des sentiments : tristesse,anxiété, impuissance, colère, culpabilité, etc...
Il me tarde vraiment d'atteindre l'étape ultime, lorsque je comprendrai vraiment que j'ai réussi à faire le deuil de ma féminité, de toute vie sociale, de toute vie amoureuse, de toute envie de maternité, de tout ce qui fait que finalement, les gens sont vivants...
Et si l'on est incapable d'accomplir ces choses-là qui font de nous des êtres vivants, je me demande à quoi cela sert d'essayer de survivre, sans aucun espoir que cela puisse aller mieux un jour.
Donc je me contente de me laisser vivre, par réflexe, tout simplement. De toute manière, je suis morte aux yeux de mes semblables, et on n'a jamais conversé avec ni aimé les morts...
Quelque part, tant mieux, ça me permettra d'être bien au point quand il me faudra passer l'arme à gauche

rm_archet19 43M
183 posts
7/17/2006 10:59 am

Oh lala, Finalvirgin, que se passe t'il dans ta tête pour en arriver là ?
Je refaisais un tour sur ton profil pour voir si tu etais revenu depuis mon dernier mail et j'ai vu que tu avais poster un nouveau truc et là, une nouvelle fois je suis touché, profondément. Comment trouver les mots ? Je ne sais vraiment pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que cela me rappele des mauvais moments de mon existence et que l'on peut s'en sortir, c'est dur mais c'est possible et je pense que de t'inscrire sur des sites de rencontres c'est un bon début, il y a plein de gens à rencontrer qui pourront t'aider à mieux de sentir, à "resuciter" ta feminité, ta vie social etc... Mais pour commencer arrete de poster ce genre de truc même si c'est ce que tu as envie de partager, tu ne gagneras qu'une seule chose, faire fuir ceux qui lisent ton blog, sauf les fous de mon espèce qui sont passer par là et qui ne peuvent rester insensible à ce genre d'etat d'esprit. Mais sur un site de rencontres sexuelles, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup comme moi. Et même sur d'autres site d'ailleurs.
Ne vas pas au bout de ce délire, c'est trop dur de revenir, il y a plein de gens à vivre, pour une nuit, une semaine, un mois et plus. Donne toi la possibilité de "t'envoyer en l'air" et pour ca commence par arreter ce genre de post, tu verras, ca ira mieux. Tu attireras plus facilement.
Franchement pour resentir tout ca, tu dois avoir une sensibilité d'ecorché, et cette sensibilité, si elle semble negative, est neanmmoins une force qui permet de faire plein de chose, as-tu une activité artistique ? Si non, tu peux essayer, c'est vraiment excellent, moi, tout a commencer à aller mieux lorsque je me suis mis à la musique. Vraiment, cela permet d'exterioriser quelque chose, ce quelque chose qui justement est douloureux.
Essaye d'y penser.
A bientot.


brunemignonne 52F
7887 posts
7/17/2006 10:37 pm

Il dis vrai là archet19....tu vas finir par faire fuir ceux qui te lisent...
On dirait que tu le fais exprès de faire le vide autours de toi...comme pour te conforter toi-même! "j'avais raison!je vous l'avais dis que je valais rien...la preuve je suis seule!"

Je vais te dire un truc de "politiquement pas correct"...mais tu devrais t'envoyer en l'air avec le prochain mec qui te contacte...sans lui parler de toi,sans vouloir en apprendre sur lui...juste du sexe pour du sexe...juste pour faire un minime pas de plus dans la confiance en soi!
Si j'ai couché avec un homme... ben y a pas de raisons qu'il n'y en ait pas un deuxième qui me fasse l'amour...etc...

Si tu venue jusqu'à ce site,c'est peut-être pas tout à fait par hasard après tout!....


rm_neonancy54 44M

7/18/2006 1:40 am

L'immobilisme n'est pas une solution, même si quelquepart, il peut être rassurant : "je nage dans mon malheur, j'en souffre, mais je le connaîs, c'est le mien, au moins je sais où j'en suis même si c'est pas là où je voudrais être..."
C'est à toi de provoquer les choses, accepter d'avancer même si c'est vers l'inconnu. Prendre des risques, se mettre en danger, ça veut dire aussi se mettre en mouvement. Seul le mouvement fait avancer (c'est une loi physique de base...).
Mais tu as déjà fait la démarche de t'inscrire sur ce site, le franchissement des autres étapes t'appartient, step by step...


FinalVirgin 38F

7/19/2006 2:28 am

Merci pour vos commentaires, mais quelques petites clarifications s'imposent...
Si je veux faire le vide autour de moi, soyez sûr que c'est parfaitement inconscient, c'est juste que j'aime bien ce blog histoire que j'aie un endroit où déverser mon amertume.
Pour répondre à archet, effectivement, il existe plein de gens, pour une nuit, une semaine, un mois, mais j'ai acquis la conviction que ces gens-là ne sont pas pour moi. Et puis non, pas d'activité artistique, aucune activité d'ailleurs, à part tourner en rond, je ne fais que ça.
@ Brune mignonne : j'avoue que cette idée m'est passée par la tête, sérieusement, mais rien qu'à imager sa tête quand il me verra, et sa mine de dégoût, non, mais alors non, tous les gens que j'ai recontrés sur ce site et sur d'autres ont été unanimes.
@ Neonancy : l'immobilisme, ça me connaît, et tout ce qui n'avance pas recule, d'une certaine manière. Par rapport à mes premiers posts, on voit petit à petit la baisse de motivation et la déprime s'installer de plus en plus. Les étapes, je les ai franchies, mais j'ai toujours bloqué face à la réaction des gens.
Donc, finalement, je me dis, tant pis pour moi, quelque part, je n'ai que ce que je mérite.


xahtlonnolthax 49M
1 post
7/19/2006 3:46 pm

ne partage pas cela...
ton stade de renoncement et de relativisation négative est tempéré par l'envie d'écrire et de décrire,
tu as donc un bel instinct de survie que tu devrais laisser vivre un peu.
au delà des "morts" il ya d'abord les mots pui suivront les gestes...


rm_elle1962 54F
2066 posts
7/20/2006 5:35 pm

Un article de cette teneur, c'est une bouteille à la mer : "Venez me sauver". C'est la preuve que, malgré les mots de ton article, tu VEUX te sortir de cette déprime. Tu as raison.

Dis toi bien que le rayonnement d'une personne est largement indépendant de son physique : il y a des femmes physiquement belles qui ne plaisent pas parce qu'elles ont l'air totalement éteintes ou vides, et il y a des femmes physiquement peu avantagées qui rayonnent et attirent.

Le premier, le principal ingrédient du bonheur, c'est l'acceptation de soi. Mais tu sais déjà tout ça.

Ne succombe pas à la tentation de t'isoler, force toi au contraire à sortir, à accepter les invitations de tes collègues ou ami(e)s. La période estivale n'est pas propice si tu restes à Paris, parce que tout le monde est parti ou part bientôt, mais prends de bonnes résolutions pour la rentrée.

Bises à toi


FinalVirgin 38F

7/21/2006 4:27 am

C'est gentil à toi de me répondre, elle1962, c'est vrai que je voulais m'en sortir, mais je n'ai plus la force, c'est tout. Quant au fait de m'accepter moi-même, ça a eu lieu dans le passé, mais en voyant que ça n'amenait rien de positif, j'ai laissé tomber.
Ton conseil d'accepter les invitations de mes collègues ou ami(e)s, oui d'accord, mais que fais-tu de ceux qui n'ont aucun ami, et dont les collègues ont leur propre vie, dans laquelle je n'ai aucune place ? Ça peut sembler étrange d'être à ce point isolé, mais c'est ce qui fait toute ma détresse : zéro personne en relation sociale, le néant absolu. Et avec ça, il paraît qu'il ne faut pas déprimer... Enfin, quoi qu'il en soit, merci de te donner la peine de m'écrire un petit message remonte-moral.


laurent7635 46M
2 posts
7/21/2006 4:38 am

gros bisous
je vai te dire un peu la m阭e chose que les autes
il ne faut pas rester dans la torpeur que autres ne peuvent t'aporteur que du n間atif
c'est le contraire tu ne peux 関oluer qu' au contacte des autres, c'est la r閟olution des affinit閑s qui te fera avance
bon courage je suis disponible pour en parler avec toi
gros bisous
Laurent


jazz_gi 53M

7/21/2006 6:58 am

j'ai vu que tu es urgentiste, est ce le meilleur endroit pour se remonter le moral ? j'en doute. Ce doit être épuisant émotionnellement. Je ne suis (heureusement) pas souvent allé aux urgences, mais s'il y a un endroit que je préfère éviter c'est bien celui là.

C'est triste ce que tu racontes, je suis triste parce que tu mérites bien mieux. Je ne sais pas quoi dire d'autre.....Je sens ta souffrance, et cela fait mal, à moi comme aux autres....


rm_delirium07 51M
573 posts
7/21/2006 9:09 am

Kikou FinalVirgin ,
je viens de decouvrir ton blog, oui je sais je suis toujours a la bourre moi
ca serait peu dire que tu as pas la peche , que tu broies du noir .
j'ai connu une fille dans le temps, un peu comme toi , un peu plus jeune peut etre, encore vierge aussi, mal dans sa peau , surement le meme type de physique que toi , elle se sentait aussi seule, vraiment seule , sa vie tournait autour de son boulot , et tout autour c'etait le vide sidéral ... puis un jour elle a rencontré un mec sympa, qui part sa presence (pas reguliere loin de la) , par ses mots, par son affection, par sa tendresse , lui a redonné confiance en elle , la motivé a voir d'autres gens, a bouger, a sortir etc ..... ce mec est pas resté longtemps avec elle , mais ce mec a été le declic, depuis elle a vu plein d'autres gens, plein d'autres mecs, puis elle s'est mariée .... je connais pas la fin de l'histoire désolé...
juste pour te dire qu'il faut pas grand chose pour que tu remmontes a la surface, une petite etincelle, un petit declic , un petit rien qui peu faire beaucoup .... mais pour cela faut pas que tu rejettes les autres ... accceptes au moins de discuter avec des mecs ou des nanas qui t'envoi des mails sympa.. au pire tu auras des amis


rm_betty2563 53F
482 posts
7/22/2006 9:29 pm

Del a trouvé le mot juste, le declic qui te permettra d'avancer, moi aussi j'ai connu une personne comme toi, et surtout il faut que tu en parles, que tu oses ..et n'écoute surtout pas ceux qui vont te critiquer parce ce que tu es mal..laisse les de cotés..il y aura toujours quelqu'un pour t'écouter ou répondre a ton mal être.
la preuve tu as eu plein de réponses..
bisous
Betty


FinalVirgin 38F

7/23/2006 4:29 am

Merci à vous qui m'envoyez des messages de soutien, ça me touche plus que vous ne pouvez l'imaginer... Je vous annonce que j'ai fait un tout petit pas en avant, la suite dans un prochain article du blog


FinalVirgin 38F

7/24/2006 9:52 am

Tiens, voilà que je floode sur mon propre blog Juste pour dire que non, finalement, j'ai fait un GRAND pas en avant... To be continued


derwolf55 61M

7/25/2006 2:08 pm

allez ma grande apres le pas en avant un petit bon !.


rm_Gowachin 34M
27 posts
7/31/2006 11:40 pm

Je laisse un petite trace de mon paaasage, un ptit coucou. Bye


VOLCANIA17 54M
1350 posts
8/1/2006 7:14 am

"Résistes, prouves que tu existes, Vas, bats-toi, contre ce monde égoïste"

Le monde est rempli de gens qui ont le blues, existentiel ou réel. T'as tout reçu, (intelligence, métier, écriture, sens de la psycho, capacité d'analyse, santé, envie d'envies) tu n'en fais rien, c'est ton choix mais on ne peut pas être d'accord. Pas une seconde. Le temps de vivre est trop précieux. Ce monde a trop besoin de toi, de ce que tu es.

Le talent est tellement rare que c'est exaspérant de voir le gaspiller. Rien que sur ce site t'as 15 mecs prêts à t'accompagner, t'écouter, te baiser. Alors, STOP!!!!

Elle est où la barrière avec tous ces gens autour de toi, qui t'écrivent, qui te parlent, qui te rencontrent? Ca peut être pire que ce que tu crois vivre de te laisser aller quelques heures de ta vie entr edes bras inconnus?

Ils sont comment les types que tu reçois aux urgences? En forme? Heureux? Contents? C'est un cadeau ce que tu leur offres, ne le flingues pas. Ils attendent de toi de la vie, ils espèrent de la vie de ce monde, tu ES la vie pour eux. C'est ce que tu as choisi. Vas jusqu'au bout.


FinalVirgin 38F

8/7/2006 3:30 pm

Salut Volcania, ça faisait lgtps, ça fait plaisir de te revoir sur ces terres inhospitalières... Tu peux ne pas être d'accord, fondamentalement, je ne le suis pas non plus, mais que veux-tu y faire... Ceci dit, je me demande comment tu as pu compter 15 mecs ? Il n'y en a eu qu'un seul, uniquement prêt à m'écouter, et je pense depuis qu'il s'est franchement lassé, donc le reste, je n'en parle même pas


rm_elle1962 54F
2066 posts
8/10/2006 6:28 am

T'inquiètes pas, FinalVirgin.
Volcania a toujours une vision très "optimiste" des choses, style méthode Coué, la fameuse "positive attitude", quoi !
A tel point d'ailleurs que mon avis, c'est qu'il n'y croit pas mais cherche à s'en convaincre lui-même

Moi je suis d'accord avec toi : tout n'est pas si simple, s'il suffisait d'entendre les "y a qu'à" et "faut que" pour être heureux......

Par contre, une chose est sûre, rien ne se fait, rien n'évolue, sans volonté. "Si tu l'as, tu l'as" (même référence d'auteur que Volcania, à savoir Michel Berger lol)


VOLCANIA17 54M
1350 posts
8/28/2006 3:44 am

Elle,

J'aime les gens parce que je n'arrive pas à les détester...

Quand à la positive attitude... comme faut compter sur personne (dixit FV) autant voir les choses en rose. La mort s'occupera bien de nous les noircir.

Kiss à vous 2.


Become a member to create a blog