Imperfection  

Dounounours007 51M
112 posts
3/6/2006 8:22 am

Last Read:
11/13/2007 7:51 am

Imperfection

Lui (voix intérieure) : "J'ai toujours su que Wendy, c'était comme une sorte de sœur. Comme un miroir. Là, je découvrais que j'étais pas le seul à pas y arriver. Wendy, c'est une fille bien. Elle avait dû être super amoureuse de ce mec là pour se mettre dans cet état là. Comment elle avait pu faire pour se retrouver avec un mec pareil ? Comment on fait, en alignant que des moments sincères les uns après les autres pour se retrouver dans cette misère là ? Qui peut vouloir ça ?"

Lui (voix intérieure) : "Celia, c'est l'équivalent de la rue aux dimensions idéales. On est pas longtemps sur terre, alors forcément, au début, on a envie de vivre dans cette rue là. J'aurais adoré passer des heures à regarder une fille comme ça. Juste la regarder vivre, la regarder marcher. Juste être bercé par le balancement de sa jupe. Juste être enivré par le mouvement du tissus qui bouge sur son corps. Mais est-ce qu'on vit vraiment comme ça ?"

Lui : "C'est quoi se bordel avec l'amour, là ? Comment ça se fait qu'on devienne dingue à ce point ? T'imagines le temps qu'on passe à se prendre la tête là-dessus ? Quand t'es seul, tu te plains. Est-ce que je vais trouver quelqu'un ? Quand t'a trouvé quelqu'un, est-ce que c'est la bonne, est-ce qu'elle m'aime vraiment et est-ce qu'elle m'aime autant que moi, je l'aime? Est-ce qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? […] On est préparé quand même. On lit des histoires d'amour, on lit des contes, on lit des romans d'amour, on voit des films d'amour. L'amour, l'amour, l'amour, l'amour…"
Sa confidente : "Et si tu la rappelais juste ?"

Lui (voix intérieure) : "Voilà, c'est tout moi ça. Avec ma gueule de moi. Sans rien pouvoir y faire. Je suis moi. Connement moi."

Elle : "Tu es le mec parfait"
Lui : "Tu te trompes. Je ne suis pas du tout parfait. Y a pas plus en vrac que moi."
Elle : "C'est ce que je dis, tu es le mec parfait."
Lui : "Mais comment fais-tu pour être si gentille, si douce ?"
Elle : "Je ne suis pas gentille. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée."
Lui : "Je ne suis pas sûr d'être celui dont tu parles, celui que tu crois…"
Elle : "Qu'est-ce que tu crois ? Je sais parfaitement que tu n'es pas parfait. Tu as des tas de problèmes, de défauts, d'imperfections. Qui n'en a pas ? C'est juste que moi, je suis amoureuse de tes imperfections. Je les adore. La plupart des filles craquent pour ce qui est beau. Je craque pour des tas d'autres choses. J'aime ce qui n'est pas parfait. Je suis comme ça."

- Extraits de "Les Poupées Russes", de Cédric Klapisch -


Dounounours007 51M

3/12/2006 6:39 pm

Une question que j'avais envie de vous poser.
Y a-t-il des imperfections dont vous soyez déjà
tombées/tombés amoureuses/amoureux un jour ?


bluefab2 54F

3/13/2006 4:17 am

comment savoir si c est une imperfection quand on en tombe amoureux? personne ne voudrait d'un autre parfait, tout est dans la complémentarité et dans l'osmose. Je crois même que c 'est justement ces imperfections qui nous atire , pourquoi, comment, je ne sais pas mais vivre avec un parfait ferait de notre vie un enfer, à vouloir l etre à notre tour ,à toujours vouloir s'élever pour tendre vers la perfection à notr tour. Difficile combat qu une vie à deux, l'autre ne nous à t il pas choisi lui aussi pour nos imperfections , et si nous changeons , évoluons dans le sens que nous croyons juste , n est ce pas signer notre fin.
On a tous nos imperfections interieures ou exterieures,nos zones d'ombres et de mumières, les unes étant plus difficiles à deceler au premier regards que les autres. mais au final, sommes nous pret(e)s à les accepter.
Déjà accepter ses propres imperfections permet de mieux comprendre celles des autres. et de mieux les accepter, sans pour autant faire de compromis veritable, juste être un peu plus indulgent.

voilà c etait ma pause déjeuner , sourire, mon ptit café terminé je retourne à mes obligations,

bonne après midi , bluekiss


Dounounours007 51M

3/13/2006 5:04 pm

Je suis d'accord avec toi, Blue. Les gens parfaits sont infréquentables (rire). Mais je me demandais si vous auriez l'une ou l'autre anecdote. Un détail qui vous revient à l'esprit. Toutes ces petites choses qui nous rendent tout simplement humains. Allez, j'y pense aussi de mon côté. Merci Blue, pour ta visite pendant le casse-croute. AdultFriendFinder, quand tu nous tiens...


Become a member to create a blog