Hommage  

Dounounours007 51M
112 posts
3/1/2006 7:43 am

Last Read:
11/13/2007 7:48 am

Hommage

Depuis des semaines, Delirium nous donne des crampes aux abdos et aux zigomatiques par ses posts, nous prend fabuleusement à contre-pied avec son humour déjanté et décalé quand nous nous prenons - parfois - un peu la tête.

Aujourd'hui, il a le blues, quelques accords sombres sur la rivière spleen, il a le clown triste, le cœur en compote et le zizi au garde-boue. Très modestement, je lui rends cet hommage. "A la façon de..." Parce que la dérision, c'est encore la meilleure façon de prendre du recul et de ne pas succomber au cynisme.


Paru dans Laberation: "Tit Delirium. Un homme dont les scrogneugneux nous bouleversent… - De notre correspondant à Aubenas -

"Depuis 1515 à Marignanne, Tit Delirium est sûrement le plus grand chauffeur de Valentine(s) du monde" c'est ce qu'a affirmé Bluekissfab samedi dernier à un parterre de journalistes rassemblés à Aubenas pour le rencontrer. Cette déclaration nous pousse à revenir sur la carrière de Delirium.

Depuis toujours, Tit Delirium n'a eu cesse d'épater la déjanterie par ses incessants apports dans le monde de la culture, des arts et des lettres, en particulier au sein de la "confédération des chauffeurs de Valentine(s) d'Aubenas", puissante association créée par Brune Mignonne quand elle prit le pouvoir, c'était un samedi peu avant l'heure du repas.

Tit Delirium a entamé son chemin vers la gloire en inventant les bloblogs qui devinrent depuis le summum de la distinction pour tout homme moderne. En effet, qui depuis n'a pas exhibé fièrement ses Bloblogs à la foule envieuse?

Par un beau jour de février, Delirium croisa Bluekissfab et décida de la conquérir grâce à ses lunettes de soleil et au prestige incommensurable de ses bloblogs. Fab dira pourtant plus tard "ce qui me fait le plus kiffer chez Delirium, c'est la proéminence sculpturale de ses scrogneugneux." Elle ne s'en est d'ailleurs
jamais remise depuis.

Quelques temps plus tard, il découvre dans une librairie poussiéreuse d'Aubenas un livre de Brune Mignonne intitulé : "les bloblogs poussent sous les scogneugneux de Fab". Pour Tit Delirium, c'est la révélation. Il s'attelle à la rédaction d'un roman auto-biomanique, véritable peplum de la séduction sur banquette arrière: "Les chauffeur de Valentine(s)s gouverneront en mars", une œuvre majeure, un délire éblouissant de ses nuits blanches et cafés noirs.

Cet opus sortira en librairie samedi prochain. Le roman est promis à un succès retentissant, tant et si bien que l'éditeur a promis à son auteur, après publication, une somme de 12.736 points chez AdultFriendFinder, un abonnement platinium, une queue de renard, un arbre magique, des couvre-siège en peau de mouton retournée et un volant imitation carambars pour sa Valentine, sans oublier son poids en pots de Nutella.

Comme l'a si justement fait remarquer Bluekissfab: "Ce livre est une œuvre impérissable que Delirium a écrit avec ses scogneugneux sans aucune concession."

Une séance de dédicaces sera organisée à la "Librairie des Câlins de chez Mia". Par la suite, une tournée en bibliobus est prévue à travers toute l'Auvergne".

Paru dans Voiça! : "Tit Delirium et les chauffeurs de Valentines, le Boys Band qui déchaîne les foules... "

On croyait le phénomène des Boys Band terminé, pourtant un nouveau groupe est en passe de devenir "ze" phénomène qui va bouleverser la miouse des djeuns. Il s'agit de "Tit Delirium et les chauffeur de Valentines", un groupe d'Aubenas dont le disque "I put my bloblogs on the danceflor and I smoke them for the after" est sorti en février dernier.

Selon leur productrice, Fab Bluekiss baptisée (à juste titre) par les médias la Don Quichotte de l'Amour: "Le groupe accumule les atouts, tout d'abord, leur musique est originale, leurs paroles sont engagées, elles démontrent le malheur de ceux qui perdent leurs bloblogs, ce qui est toujours une expérience traumatisante...".

Pour les fans, interviewés par notre correspondant à Ibiza (ou le groupe se produisait samedi dernier): "Ce band doit tout au charisme de Tit Delirium, à la proéminence de ses scrogneugneux ainsi qu'à son grand chapeau texan". Ce qui, avouons-le, est un sérieux atout dans l'univers impitoya-able de Dallas.

Le groupe déchaîne les passions et la créativité des plus grands experts en marketing. Un industriel italien vient de lancer toute une gamme de produits dérivés à l'effigie de Delirium, les quatre fers en l'air sur la banquette arrière de sa Valentine.

Les Plus grands DJ's du monde, s'intéressent au Phénomène. DJ BruneMignonne, du club "Komékonfé" vient d'en faire un remix celtique pour la page d'accueil d'un site de rencontres échangistes. Des pourparlers seraient en cours entre le manager du groupe et M6 pour lancer un nouveau programme de télé-réalité enfermant Délirium avec une quinzaine de blogeuses déjantées. On attend les 275 heures de délai réglementaire avant qu'AdultFriendFinder décide de valider la proposition.

Quoi qu'il en soit, Tit Delirium et les chauffeurs de Valentines relancent un engouement populaire sans borne qu'on n'avait pas connu depuis les Trou de Bites Crient ou Charly Oleg. L'ensemble de notre rédaction se mobilisera dans les semaines à venir pour vous informer de la vie de notre nouvelle Star."


brunemignonne 52F
7887 posts
3/5/2006 10:37 am

Voilà que je me surprends à "rêver" d'avoir le blues....histoire que l'on m'écrive de tels hommages
Aux dernières nouvelles ,il semblerait que 'tit Délirium aille mieux...mais restons vigilant!


Become a member to create a blog