Pr  

rm_AsianDay3 47M
32 posts
11/9/2005 3:21 pm

Last Read:
6/11/2008 10:41 pm

Pr

Le préservatif : il y a 5000 ans déja...

3000 ans avant Jésus-Christ, les soldats romains et égyptiens se protégaient déja des maladies vénériennes en utilisant des boyaux de mouton.

1500 ans avant Jésus-Christ, le roi de crête Minos aurait utilisé un sachet en vessie de chèvre pour rejoindre l'une de ses conquêtes .

Au Xème siècle, l'ancêtre du préservatif apparaît en Asie (papier de soie huilé chez les chinois et accessoire en écailles de tortue chez les Japonais).

Au XVIème siècle, il apparaît en Europe pour protéger les soldats napolitains du "mal français" et les Français pour lutter contre le "mal napolitain" ( la syphilis). Gabriel Fallope, anatomiste italien, préconise alors le port d'un fourreau d'étoffe fine trempé au préalable dans une décoction d'herbes ou un peu de salive.

Au XVIIème siècle en France, posséder ou vendre des préservatifs est passible de prison. mais Louis XIV en utilise, en soie ou en velours, orné d'un petit ruban de couleur pour le maintenir en position lors des ébats. L'invention du préservatif remonterait d'ailleurs à ce siècle et serait attribuée à un certain docteur Condom, médecin personnel de Charles II d'Angleterre. Il aurait en effet proposé au roi ce moyen de protection (qu'on aurait alors appelé de son nom) pour lui éviter de nombreux enfants illégitimes. Mais rien n'est moins sûr...

Au XVIIIème siècle, le préservatif devient l'accessoire à la mode pour les libertins ; il est dépénalisé par le directoire en 1843.

Ce n'est seulement qu'au XIXème siècle que le caoutchouc fait son apparition dans la création du préservatif qui connait alors un succès immédiat.

Au début du XXème siècle, le préservatif adopte un réservoir et se décline en plusieurs couleurs et parfums. Il est garanti cinq ans et se lave après usage.

Dans les années 20, il est de nouveau interdit dans le cadre de la politique nataliste après la première guerre mondiale. Il connaît en revanche un succès croissant aux Etats-Unis : les GI's en emportent toujours dans leur paquetage.

Dans les années 60-70, la révolution sexuelle redonne au préservatif ses lettres de noblesse, bien qu'il soit concurrencé par la pilule contraceptive.

L'interdiction de toute publicité pour le préservatif est maintenue jusqu'en 1987.

Aujourd'hui le préservatif est le seul et unique moyen de protection efficace pour lutter contre les maladies sexuellement transmissibles et tout particulièrement contre le sida. Ainsi utiliser un préservatif c' est se protéger et protéger les autres.

Vous saviez que blanche neige adore le gout chocolat ??? arfff

A vendre au Bar[i/]
AsianDay


BulldeSoie 106M

5/14/2006 5:05 pm

C'est le premier article que je vois passer sur les vertus du préservatif. Je n'ai certes pas tout lu, et peut-être même oublié certains. Mais c'est suffisament rare (car il ne s'agirait que d'évidences ? hum...) pour être saluer.
Alors, salut.


Become a member to create a blog