justpoursex 43M
12 posts
12/31/2005 10:10 pm

Last Read:
3/5/2006 9:27 pm



(deuxieme version, la première a été refusée)

J'ai regardé comment mes amis faisaient pour séduire leur copines: ils jouaient tous un rôle.
L'un c'était comique, l'autre c'était gros costaud, l'autre macho, etc...
Mais aucun ne choisissaient de s'appuyer sur leur véritable personalité, d'ailleur beaucoup sortaient à peine de la période de Rebelion Envers l'Education Des Parents.
Plutot que de devenir des adultes par conviction/evolution, ils(elles) devenaient par pression exterieure (les carricatures médiatisées macho, comique, garce, etc..)
Cet aspect des personalités affichées créaient des relations totalement hypocrites.

J'ai vu un ami se fabriquer une personalité de gros macho, enchainer les compagnes, et finalement lorsqu'il eu rencontré celle qu'il allait épouser laisser tomber ce masque pour reveler sa véritable nature. Et se rendre compte que tout ce qu'il avait vécu jusque là n'était que de la poudre aux yeux et qu'au final malgré son bon job, son appart et sa belle voiture il etait encore un gamin.

Cet exemple est très parlant de l'état actuel des relation H/F dans notre société.

Notre société apprend au femmes qu'elle doivent etre non seulement de bonnes mères et au foyer, mais aussi des travailleuses à l'egal des hommes, et bombes sexuelles, des des minettes toujours jeunes etc etc..
Pendant que les hommes se livrent à des compétitions (pour imager de celui qui crachera le plus loin, cf le petit nicolas) plus ou moins productive et garante de véritable bonheur au sein d'un couple, d'une famille.

Et au final un couple qui dure c'est quoi? c'est deux personnes qui se connaissent depuis si longtemps ou de façon si intime, qu'elle comprenne la véritable personalité du conjoint, celle qui s'est développée tant bien que mal derrière le masque imposé par notre société.

La fameuse crise de 35ans c'est cette personalité qui hurle "hé oh ! j'existe, je suis le vrai moi que tu cherches et que tu as baillonné depuis ta première erection, tes premières règles"

L'evolution des relation H/F dans notre société en est à un tel point que nous utilisons des artefact pour nous débarrasser de ces critères imposés. un bon exemple est justement internet.

Il y a deux manières de l'utiliser:

- Soit on est totalement honnette et on l'utilise pour exposer son véritable moi, celui qui est bailloné par le masque que nous portons en sociétés.
(exemple: le véritable timide romantique pourra enfin écrire des poemes au filles qui le branche, sans avoir a trembler en tendant le mot doux)

- Soit on fabrique un masque alternatif: celui que nous voudrions porter dans la société, mais n'avons pas su/pu creer
(exemple: celui qui est peu éduqué pourra dire qu'il est à Bac+5, qu'il gagne tres bien sa vie ; ou celle qui est vraiement grosse, pourra dire "envoloppée" et eviter l'adjectif bienséant "ronde"...)

Le probleme c'est que face à cette possiblité de enfin tomber ce masque auquel nous nous raccrochons tous puisque nous nous sommes appris via ce masque, et bien nous prenons peur et exploitons de nouveau ce masque, ou pire, un autre !

Notre société est dans un marasme complet (et je ne parle pas du problem energétique ou economique)
Internet, et la possibilité que nous offre ce medium de nous détacher des règles imposées pourait devenir l'equivalant des boudoir du 18e siecle (ou les participans se plaisaient a briser toutes les regle de bienséance de l'époque)
Et plutot que de faire cela, de nous liberer, nous nous fabriquons d'autre règles, ou nous y appliquons les regles des média traditionels.

(
je montre ma bite pour prouver que je pourrais engrosser la femelle _lui donner du plaisir_
je montre mes seins pour prouver que je pourrais sustenter à la progéniture _lui donner du plaisir_
)

------------------------------

Où dans notre société pouvons nous enfin creer de véritable liens franc et sincère?...

réponse , selon mon point de vue:
Au pieux. juste après avoir fait l'amour.
(je dis bien l'amour, pas la baise)

à ce moment , on s'est enfin totalement révélé(e) à son(sa) partenaire. On s'est enfin totalement dénudé physiquement comme psychologiquement et socialement.
On peut enfin en apprendre plus à son propos, aller au-delas des apparances (BCBG, grosse voiture) et voir si effectivment cette personne et Soi ont des atomes crochus, de ceux qui peuvent former un couple heureux.

bluefab2 54F

1/5/2006 12:58 pm

ça mérite le temps de la reflexion, ...
j avais taper tout une reponse et puis une deuxieme, rire, ...j abandonne sinon vais y passer la nuit , , en tout cas tres bon article , vivement le prochain


rm_Belmekior 41M

1/25/2006 10:13 am

Oui, ton article est vraiment intéressant. Belle analyse ^^


Become a member to create a blog